Donc me revoilà avec encore un problème de charge malgré mon alternateur Neuf !!!
Je l'ai changé l'année dernière, il chargeais très bien jusqu’à il y a une semaine !!!
La batterie est neuve.
Dès que je met le contact mon voyant batterie ne s'allume pas mais la voiture démarre nickel (quand la batterie est chargée)
Le 1er symptôme a commencer il y a un mois, je roulais sur la rocade par temps de pluie, de la buée commençait a se former, j'ai voulu mettre la ventilation et d'un seul coup plus du tout de courant dans la voiture, le moteur tournait, je pouvais plus accélérer, juste rétrograder pour freiner le moteur, et avant de m’arrêter le courant est revenu comme si rien n'était !! J'ai coupé le contact, et redémarré aussitôt, Nickel !!! Mais dès que je mettais le ventilation ou les plein phare rebelote !
C'est la que je me suis dit soit l'alternateur a surchargé ou ché pas quoi, donc j'ai testé la charge : 14.3 moteur en marche et batterie 12.4 a l'arret.
2eme symptôme : Ensuite quand je met mes clignotant ou warning, il vont clignoter 2/3 fois et après rester allumé, comme si le relais de centrale clignotante restait collé.
Aujourd'hui j'ai contrôle tout mes fusible RAS, mais il y a un liquide marron sur la platine des fusibles, comme les piles qui s’oxyde, vous voyez ? dois-je m’inquiéter ou c'est normale ?
J'ai pas pus re-controler la charge parce que j'ai prêté mon multimètre mais je sais déjà qu'il recharge pas...
Est ce que le fait que le voyant batterie ne s'allume pas peut être la cause de la non charge ?
Merci de m'avoir lu, et si vous avez la solution c'est encore mieu

Bonne soirée