ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
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- gerard199
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ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour,
Je possède un RENAULT ESPACE 3 2.2 DCI 115CV
Date de mise en circulation : 30/10/2001
Moteur : G9T 710
Boite : PK1
Voiçi mon problème :
A chaud j'ai un cliquetis (moteur) côté passager "le bruit fait penser aux castagnettes espagnole" le bruit est odible surtout au ralenti, en roulant le bruit est mineur, on l'entend lorsque l'on accélère à condition de prêter l'oreille au bruit qui ressemble légèrement au bruit d'un vélo qui roule en " roue libre"
A froid, pas de bruit, un jolie ronronnement du DCI RENAULT
Je viens de faire la distribution ( le véhicule à 266 000 km)
J'ai l'intention de remplacer :
Les injecteurs - les bougies de chauffe "en même temps" - pompe à eau - poulie damper et courroie
Pouvez-vous me dire, si c'est la bonne piste ou simplement cibler une pièce moteur ?
PS : Super site et heureux de faire parti d'une communauté de passionné
Je possède un RENAULT ESPACE 3 2.2 DCI 115CV
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Voiçi mon problème :
A chaud j'ai un cliquetis (moteur) côté passager "le bruit fait penser aux castagnettes espagnole" le bruit est odible surtout au ralenti, en roulant le bruit est mineur, on l'entend lorsque l'on accélère à condition de prêter l'oreille au bruit qui ressemble légèrement au bruit d'un vélo qui roule en " roue libre"
A froid, pas de bruit, un jolie ronronnement du DCI RENAULT
Je viens de faire la distribution ( le véhicule à 266 000 km)
J'ai l'intention de remplacer :
Les injecteurs - les bougies de chauffe "en même temps" - pompe à eau - poulie damper et courroie
Pouvez-vous me dire, si c'est la bonne piste ou simplement cibler une pièce moteur ?
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@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Je dirais qu'il faut regarder du cote de la pompe a eau et de la cascade de pignons !
Une recherche pourra t'aider on en a parle il y a peu !
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
+1
.... et une cascade de pignon , une ...
edit : doublé par Oliv77
.... et une cascade de pignon , une ...

edit : doublé par Oliv77
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
.... essaies donc une tournée de 10w40 

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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Merci pour les réponses, je me sent moins seul !!!
Donc pour l'ensemble des réponses, je dois :
Changer la pompe à eau - la cascade de pigon et mettre de l'huile 10w40
Qui a une idée du coût de l'intervention ?
Pour la pompe à eau, elle peu être remplacé facilement, mais pour la cascade de pignon ? faut-il refaire la distribution après cette intervention ?
Donc pour l'ensemble des réponses, je dois :
Changer la pompe à eau - la cascade de pigon et mettre de l'huile 10w40
Qui a une idée du coût de l'intervention ?
Pour la pompe à eau, elle peu être remplacé facilement, mais pour la cascade de pignon ? faut-il refaire la distribution après cette intervention ?
@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud



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Relis bien toutes les infos disponibles !gerard199 a écrit :Merci pour les réponses, je me sent moins seul !!!
Donc pour l'ensemble des réponses, je dois :
Changer la pompe à eau - la cascade de pigon et mettre de l'huile 10w40
Qui a une idée du coût de l'intervention ?
Pour la pompe à eau, elle peu être remplacé facilement, mais pour la cascade de pignon ? faut-il refaire la distribution après cette intervention ?
Tout est écrit !
Et n'oublie pas de remplir ta signature et de te présenter comme expliquer dans le bandeau rouge !
( si c'est déjà fait, autant pour moi, je ne vois pas les signatures avec TAPATALK !
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Modération Pub2n
Je viens de voir que le sujet n'est pas au bon endroit
Je déplace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bien ! j'ai vidangé le moteur + filtre et mis de la 10w40 - toujours le claquement à chaud au ralenti
Je raméne la "bête" chez mon mécano mercredi car pour lui, il faut tomber le moteur pour remplacer la cascade de pignons ???
Mais, il semblerait qu'il est possible de changer cette cascade de pignon sans sortir le moteur, en passant par la distribution ?????? Pouvez-vous me confirmer si réellement c'est possible ? Sachant que mon mécano a remplacer la distribution sans sortir le moteur.
Autre question : Si je remplace la cascade de pignon, je fais changer egalement la pompe à eau avec le roulement à dentelure large, vidange moteur + filtre, mais dois-je changer de nouveau toute la distribution ou simplement la courroie ?
Mon mécano pense que le coût devrait être autour de 2000 euros !!! quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Gérard
Je raméne la "bête" chez mon mécano mercredi car pour lui, il faut tomber le moteur pour remplacer la cascade de pignons ???
Mais, il semblerait qu'il est possible de changer cette cascade de pignon sans sortir le moteur, en passant par la distribution ?????? Pouvez-vous me confirmer si réellement c'est possible ? Sachant que mon mécano a remplacer la distribution sans sortir le moteur.
Autre question : Si je remplace la cascade de pignon, je fais changer egalement la pompe à eau avec le roulement à dentelure large, vidange moteur + filtre, mais dois-je changer de nouveau toute la distribution ou simplement la courroie ?
Mon mécano pense que le coût devrait être autour de 2000 euros !!! quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Gérard
@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonsoir,
A tu vérifié la poulie damper ?
A+
A tu vérifié la poulie damper ?
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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour naunau07
Non la poulie damper n'a pas été remplacé ! penses-tu que le bruit de claquement "type castagnette à chaud" viendrait simplement de cette poulie ?
Qui peu me confirmer que l'on peu remplacer cette fameuse cascade sans sortir le moteur ! et la recette avec
Merci pour vos commentaires
Gérard
Non la poulie damper n'a pas été remplacé ! penses-tu que le bruit de claquement "type castagnette à chaud" viendrait simplement de cette poulie ?
Qui peu me confirmer que l'on peu remplacer cette fameuse cascade sans sortir le moteur ! et la recette avec

Merci pour vos commentaires
Gérard
@gerard199 - brûle ton Espace
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- gerard199
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour à tous,
Un petit coucou pour dire l'avancement du "chantier" sur mon camion
Poulie Damper changer + pompe à eau avec nouvelle dentelure
toujours les castagettes espagnol
Re-changement de la courroie de distribution pour cette intervention et Re-vidange
( coût de l'intervention 480 euros) (fait le 6 octobre 2011)
Remplacement des 4 injecteurs ( ES ) + rampe + capteurs + tuyaux alimentation gazoil + filtre à gazoil + pompe de gavage
et.....toujours les castagnettes
pour info, voiçi les depenses pour ces travaux : Vous êtes assis !!!!!!!!!!!!
3600 euros (fait en septembre 2011=
Donc, au point ou j'en suis "soyons bon seigneur" il reste cette foutue "cascade de pignon" pour ne pas dire "cascade à pigeon"
J'ajoute les 1000 euros pour la distribution + 2 coupelles et 2 amortisseurs avant + 1 support moteur (fait en septembre 2011)
J'ajoute les 600 euros pour les 4 disques de frein + plaquettes + purge du circuit de frein
Donc totale des sommes investi en 1 moi 1/2 = 5600 euros et gâteau sur la cerise, rest la cascade à faire : 1200 euros
Bientôt je pourrais le revendre à RENAULT au prix d'achat du neuf il y a 10 ans
je ris jaune de diarrhé
Je vous tiens au courant de la suite,
Bonne soirée
Un petit coucou pour dire l'avancement du "chantier" sur mon camion

Poulie Damper changer + pompe à eau avec nouvelle dentelure


Re-changement de la courroie de distribution pour cette intervention et Re-vidange

Remplacement des 4 injecteurs ( ES ) + rampe + capteurs + tuyaux alimentation gazoil + filtre à gazoil + pompe de gavage



et.....toujours les castagnettes


Donc, au point ou j'en suis "soyons bon seigneur" il reste cette foutue "cascade de pignon" pour ne pas dire "cascade à pigeon"
J'ajoute les 1000 euros pour la distribution + 2 coupelles et 2 amortisseurs avant + 1 support moteur (fait en septembre 2011)
J'ajoute les 600 euros pour les 4 disques de frein + plaquettes + purge du circuit de frein
Donc totale des sommes investi en 1 moi 1/2 = 5600 euros et gâteau sur la cerise, rest la cascade à faire : 1200 euros







Bientôt je pourrais le revendre à RENAULT au prix d'achat du neuf il y a 10 ans

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- oliv_77
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J'avoue que ça me laisse sans voix quand je lis ça !gerard199 a écrit :Bonjour à tous,
Un petit coucou pour dire l'avancement du "chantier" sur mon camion![]()
Poulie Damper changer + pompe à eau avec nouvelle denteluretoujours les castagettes espagnol
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Re-changement de la courroie de distribution pour cette intervention et Re-vidange( coût de l'intervention 480 euros) (fait le 6 octobre 2011)
Remplacement des 4 injecteurs ( ES ) + rampe + capteurs + tuyaux alimentation gazoil + filtre à gazoil + pompe de gavage![]()
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et.....toujours les castagnettespour info, voiçi les depenses pour ces travaux : Vous êtes assis !!!!!!!!!!!!
3600 euros (fait en septembre 2011=
Donc, au point ou j'en suis "soyons bon seigneur" il reste cette foutue "cascade de pignon" pour ne pas dire "cascade à pigeon"
J'ajoute les 1000 euros pour la distribution + 2 coupelles et 2 amortisseurs avant + 1 support moteur (fait en septembre 2011)
J'ajoute les 600 euros pour les 4 disques de frein + plaquettes + purge du circuit de frein
Donc totale des sommes investi en 1 moi 1/2 = 5600 euros et gâteau sur la cerise, rest la cascade à faire : 1200 euros![]()
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Bientôt je pourrais le revendre à RENAULT au prix d'achat du neuf il y a 10 ansje ris jaune de diarrhé
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Bonne soirée
Tu mets dans des réparations plus cher que la valeur vénale du véhicule !
Quand je pense que j'ai hésite a mettre 1200 euros dans les 4 injecteurs !
Ceci dit qd je vois ce qu'ils t'ont coute, je me dis que je m'en suis bien tire !
Je veux bien que l'on aime nos camions mais la ........
M'enfin ça n'est que mon avis !
- gerard199
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour oliv_77
Comme tu dis "plus cher que la valeur vénale"
Aussi le jour ou il "créve" ce camion ! je le garde en pièce de rechange pour un autre camion de même type !
Quoi qu'il en soit, nous serrons fixé cette semaine sur la cascade de pignon
Ce qui est "un bien" pour l'intérêt de ce forum et de "passionné" qui coupera court à toutes les théories (sans vouloir blesser quelqu'un, ma remarque est juste pour avancer sur cette foutue panne)
1) L'huile est bien de la 10w40
2) système complet d'injection remplacer
3) distribution + pompe à eau + damper remplacer
4) support moteur remplacé
Concernant ce dernier point, je souhaite proposer une réflexion !
Je me suis apperçu que lorsque l'alignement du moteur n'était pas bon et qu'il penché plus du côté gauche (lorsque l'on est face au moteur) le bruit ( claquement ) était plus fort
Après avoir changé les supports moteur (donc remis sur niveau) le bruit est toujours présent, mais moins fort "plus, cliquement que métal froissé"
J'en déduit "sous votre contrôle bien sur" que l'une des causes de cette usure peu provenir du fait que les supports moteur étant HS le moteur penche un peu plus sur le côté passager et que cela emet une contrainte sur les pignons, cela vous semble probable ou pas ?
A vos claviers ........
Comme tu dis "plus cher que la valeur vénale"
Aussi le jour ou il "créve" ce camion ! je le garde en pièce de rechange pour un autre camion de même type !
Quoi qu'il en soit, nous serrons fixé cette semaine sur la cascade de pignon
Ce qui est "un bien" pour l'intérêt de ce forum et de "passionné" qui coupera court à toutes les théories (sans vouloir blesser quelqu'un, ma remarque est juste pour avancer sur cette foutue panne)
1) L'huile est bien de la 10w40
2) système complet d'injection remplacer
3) distribution + pompe à eau + damper remplacer
4) support moteur remplacé
Concernant ce dernier point, je souhaite proposer une réflexion !
Je me suis apperçu que lorsque l'alignement du moteur n'était pas bon et qu'il penché plus du côté gauche (lorsque l'on est face au moteur) le bruit ( claquement ) était plus fort
Après avoir changé les supports moteur (donc remis sur niveau) le bruit est toujours présent, mais moins fort "plus, cliquement que métal froissé"
J'en déduit "sous votre contrôle bien sur" que l'une des causes de cette usure peu provenir du fait que les supports moteur étant HS le moteur penche un peu plus sur le côté passager et que cela emet une contrainte sur les pignons, cela vous semble probable ou pas ?
A vos claviers ........
@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Hello,
J'ai lu avec grand intérêt tes infos car j'ai le même problème.
J'ai une question pour les spécialistes Comment savoir si la poulie damper est morte ou HS ? sauf en la changeant.
A+
Nicolas
J'ai lu avec grand intérêt tes infos car j'ai le même problème.
J'ai une question pour les spécialistes Comment savoir si la poulie damper est morte ou HS ? sauf en la changeant.
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Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
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- gerard199
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonsoir Nicolas,
Le tiens a aussi "les castagnettes" ?
Tu vois ce qu'il t'attend ! fini les repas grassouillés "oie, poularde, cochon de lait....pinard" maintenant c'est soupe et tranche de biscotte ou alors tu y met le feu et tu te saoule la gueule en le regardant cramé.... JE RIGOLE !!!!!!!
Blague à part, si tu aime ton camion, tu ferras comme les autres ! tu passeras à la casserole (rire)
Le tiens a aussi "les castagnettes" ?
Tu vois ce qu'il t'attend ! fini les repas grassouillés "oie, poularde, cochon de lait....pinard" maintenant c'est soupe et tranche de biscotte ou alors tu y met le feu et tu te saoule la gueule en le regardant cramé.... JE RIGOLE !!!!!!!
Blague à part, si tu aime ton camion, tu ferras comme les autres ! tu passeras à la casserole (rire)
@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Hello,
Oui elle fait aussi les castagnettes. Je vais démonter les injecteurs et les faire contrôler.
Par contre si elle m'énerve je vais suivre ton conseil y mettre"le feu et me saouler la gueule en le regardant cramé" surtout qu'il s'agit de la voiture de ma femme.
Concernant les camions je préfère mon RR P38 !
A bientôt
Nicolas
Oui elle fait aussi les castagnettes. Je vais démonter les injecteurs et les faire contrôler.
Par contre si elle m'énerve je vais suivre ton conseil y mettre"le feu et me saouler la gueule en le regardant cramé" surtout qu'il s'agit de la voiture de ma femme.
Concernant les camions je préfère mon RR P38 !
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- gerard199
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour Nico,
Pour moi avant de changer tes injecteurs, je ferrais :
Pompe à eau avec pignon nouvelle denture (si le tiens est d'origine ou pompe à eau d'origine)
Poulie Damper
Vidange moteur et filtre à huile avec 10w40 (surtout si la pompe à eau est remplacé)
Les supports moteurs (contrôler leurs états) moi j'ai remplacé 3 sur 5, les 2 autres étant fait l'an dernier.
Si les castagnettes sont toujours présentes ! avant de changer les injecteurs, je ferrais la cascade de pignons.
Le remplacement des injecteurs devraient ce faire en dernier recours "je pense"
Tiens nous au courant, car je pense que nous sommes nombreux à vouloir résoudre ce genre de problème sur nos camions
Moi, je récupère le mien ce soir ou demain et nous serrons fixé une fois pour toute
mais à quel prix
Par contre, pour mon précédent post ou je m'adresse aux "espacenotes" je n'ai pas de retour sur la piste des supports moteur "alignement moteur" pouvant être la cause de cette panne !
Mon mécano a utilisé 2 piges gradué posé sur chaque côté des ailes du camion et avec une régle à bulle posé à l'horizontale, ensuite, avec un fil à plomb de "maçon" il a fait sa mesure et a retenu plus de 1,5 cm ( le moteur penché plus côté passager ) après avoir changé les supports moteur, le moteur était de niveau.
Je voudrais s'avoir si l'un d'entre vous a déjà fait cette expérience qui pourrait confirmé le fait, que, si les supports moteur sont HS, cela peu émettre une contraite sur les pignons ?
Merci
Pour moi avant de changer tes injecteurs, je ferrais :
Pompe à eau avec pignon nouvelle denture (si le tiens est d'origine ou pompe à eau d'origine)
Poulie Damper
Vidange moteur et filtre à huile avec 10w40 (surtout si la pompe à eau est remplacé)
Les supports moteurs (contrôler leurs états) moi j'ai remplacé 3 sur 5, les 2 autres étant fait l'an dernier.
Si les castagnettes sont toujours présentes ! avant de changer les injecteurs, je ferrais la cascade de pignons.
Le remplacement des injecteurs devraient ce faire en dernier recours "je pense"
Tiens nous au courant, car je pense que nous sommes nombreux à vouloir résoudre ce genre de problème sur nos camions

Moi, je récupère le mien ce soir ou demain et nous serrons fixé une fois pour toute




Par contre, pour mon précédent post ou je m'adresse aux "espacenotes" je n'ai pas de retour sur la piste des supports moteur "alignement moteur" pouvant être la cause de cette panne !

Mon mécano a utilisé 2 piges gradué posé sur chaque côté des ailes du camion et avec une régle à bulle posé à l'horizontale, ensuite, avec un fil à plomb de "maçon" il a fait sa mesure et a retenu plus de 1,5 cm ( le moteur penché plus côté passager ) après avoir changé les supports moteur, le moteur était de niveau.
Je voudrais s'avoir si l'un d'entre vous a déjà fait cette expérience qui pourrait confirmé le fait, que, si les supports moteur sont HS, cela peu émettre une contraite sur les pignons ?
Merci
@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Je n'ai pas les réponses à toutes ces questions
Un conseil toutefois : avant d'entreprendre tous ces travaux, un peu au petit bonheur la chance en se disant çà finira bien par marcher.
Dans ce cas personnellement je porterai la voiture chez un diéséliste, un vrai, pas un garage Renault ni une concession et je demanderai un diagnostique.
Et là le verdict tombera : injecteurs HS, ou injecteurs à tarer ou pas de problème d'injection.
Ensuite tu décides et tu continues tes recherches (si nécessaire), mais arrêter de changer des pièces au hasard en espérant que les choses vont s’améliorées.
Tant qu'on n'a pas la quasi certitude du diagnostique on continue de chercher.
Changer un capteur PMH pour rien passe encore, mais une poulie Damper, une pompe à eau çà fait cher

Un conseil toutefois : avant d'entreprendre tous ces travaux, un peu au petit bonheur la chance en se disant çà finira bien par marcher.
Dans ce cas personnellement je porterai la voiture chez un diéséliste, un vrai, pas un garage Renault ni une concession et je demanderai un diagnostique.
Et là le verdict tombera : injecteurs HS, ou injecteurs à tarer ou pas de problème d'injection.
Ensuite tu décides et tu continues tes recherches (si nécessaire), mais arrêter de changer des pièces au hasard en espérant que les choses vont s’améliorées.
Tant qu'on n'a pas la quasi certitude du diagnostique on continue de chercher.
Changer un capteur PMH pour rien passe encore, mais une poulie Damper, une pompe à eau çà fait cher
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour !
Pas mieux !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Tu as raison pilou_29 mais reconnaissons que depuis que ce post existe sur le forum, personne n'a réllement ciblé la panne !
Pour ma part, avec les frais engagés par étape et par déduction sur les commentaires des uns et des autres, j'ai fait tous les travaux, l'ordre de réalisation n'est peut-être pas la bonne, mais avec la chronologie que j'ai faite, la dernière opération est la "cascade de pignons"
C'est pour cela que je propose à Nicolas_13 un ordre de remplacement sans prétendre que j'ai raison, mais suite aux interventions sur mon camion, la piste semble correcte !
Une chose est sûr et très bien dit dans ta remarque "voir un dieseliste" chose que j'ai fait avant de changer mon système d'injection ( réparateur BOSCH - 01 amberieux en bugey )
Pour ma part, avec les frais engagés par étape et par déduction sur les commentaires des uns et des autres, j'ai fait tous les travaux, l'ordre de réalisation n'est peut-être pas la bonne, mais avec la chronologie que j'ai faite, la dernière opération est la "cascade de pignons"
C'est pour cela que je propose à Nicolas_13 un ordre de remplacement sans prétendre que j'ai raison, mais suite aux interventions sur mon camion, la piste semble correcte !
Une chose est sûr et très bien dit dans ta remarque "voir un dieseliste" chose que j'ai fait avant de changer mon système d'injection ( réparateur BOSCH - 01 amberieux en bugey )
@gerard199 - brûle ton Espace
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Hello,
J'ai déjà changé la pompe à eau & son pignon + Vidange ==> Cela n'a rien changé tjrs le même problème.
Pour la poulie je cherche à savoir : comment je peux savoir si elle est morte avant de la changer
Reste les injecteurs à faire tester chez un Diéseliste + Cascade de pignon.
A bientôt
Nicolas
J'ai déjà changé la pompe à eau & son pignon + Vidange ==> Cela n'a rien changé tjrs le même problème.
Pour la poulie je cherche à savoir : comment je peux savoir si elle est morte avant de la changer
Reste les injecteurs à faire tester chez un Diéseliste + Cascade de pignon.
A bientôt
Nicolas
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Sur une DCI il est possible de les tarer ? ou bien il se change obligatoirement ?Pilou29 a écrit :J
Et là le verdict tombera : injecteurs HS, ou injecteurs à tarer ou pas de problème d'injection.

Nicolas
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Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonsoir nicolas13,
Je vois que tu as tes questions en suspend et en attente d'une réponse !
Poulie Damper
Tarrage injecteur sur DCI
Voiçi un lien qui explique le fonctionnement de l'injecteur (directe ou comon rail) c'est très intéressant et cela peu éclairé pas mal d'esprit torturé par le spectre de l'injecteur
Voiçi : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... diesel.pdf
Pour moi demain fin de la torture
Je vai avoir un " camion " tous neuf
Pour combien de temps
voir peut-être d'autres surprises
Sinon je descend vers toi et on brûle ensemble nos camions en ce saoulant la gueule
Je vois que tu as tes questions en suspend et en attente d'une réponse !
Poulie Damper

Tarrage injecteur sur DCI

Voiçi un lien qui explique le fonctionnement de l'injecteur (directe ou comon rail) c'est très intéressant et cela peu éclairé pas mal d'esprit torturé par le spectre de l'injecteur

Voiçi : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... diesel.pdf
Pour moi demain fin de la torture

Je vai avoir un " camion " tous neuf



Sinon je descend vers toi et on brûle ensemble nos camions en ce saoulant la gueule

@gerard199 - brûle ton Espace
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