bonsoir,
je retape un espace II 2.1 DT de 92(J63805, moteur j8s) qui n'a pas rouler depuis 1 ans pour passer le controle technique.
je viens de voir qu il faut changer la courroie de distrib(sur papier un changement a 59700 km) et la voiture a 187 000 km.
apres avoir acheter un kit de distrb, j'ai attaqué cet apres midi le démontage. pas de probleme sauf arrivé au démontage de la couroie de pompe de direction assistée.
je suis bien arrivé a enlever(partiellement car coincé par l'autre) celle de l' aternateur, mais la premiere je ne saisi pas pas la manoeuvre pour détentre la couroie.
j'ai bien desseré plusieurs boulons autour de la pompe de direction assisté ainsi qu'un autre de 13(sur la droite de la pompe) qui est de profile et semble etre un tenteur.
mais la courroie ne ce detend toujours pas !
si quelqu'un peut me guider merci.
ps: je n'ai pas de RTA ni de carte bleu pour un commander un sur internet (mais si vous avez une adresse sur la drome je suis preneur, bien qu' a pied actuellement).
coment virer couroie de pompe de direction assistée
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
coment virer couroie de pompe de direction assistée
Espace 2 1992 - 2.1 td - type J63505 - 187 000 km - Blanc
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: coment virer couroie de pompe de direction assistée
Salut,
Fais une recherche sur le forum... la méthode a déjà était expliquée maintes fois...
Faut desserrer la pompe... regarde mieux... tu y verra des "œilletons"...
Les RTA ne sont pas QUE sur le net... => dispo tous bons centres auto voir certains super/hypermarchés...
Fais une recherche sur le forum... la méthode a déjà était expliquée maintes fois...
Faut desserrer la pompe... regarde mieux... tu y verra des "œilletons"...
Les RTA ne sont pas QUE sur le net... => dispo tous bons centres auto voir certains super/hypermarchés...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

-
- Passager(ère)
bonjour,
ok, je vais continuer mais la recherche ne m'a rien donné.
merci. je vais voir ces oeilletons.
ok, je vais continuer mais la recherche ne m'a rien donné.
merci. je vais voir ces oeilletons.
-
- Passager(ère)
j'ai du partir 2 jours, aider mon frere a retaper sa maison (là je connais) et il est venu m'aider a changer ma courroie de distribution.
je vais mettre un résumé pour la courroie de distrib pour ceux qui comme moi cherche et non pas le RTA.
donc pour tous le début vous devez suivre la procedure de la courroie de distrib (http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm) et sur ce forum:
une remarque vous devez enlever la batterie pour atteindre la vis de droite du parchoc.
donc une fois calandre, parechoc tombés, radiateur pivoter sur la gauche et poser sur 2 moellons.
Vous avez donc votre pompe de direction en bas a droite.
vous avez 3 boulons de 16 a desserer + 1 boulon de 16 aussi qui est derriere la palque qui m'attient le boulon tenteur de l'atternateur,
que l'on atteint par dessous.(c est celui la qui me manquait).
puis le boulon tenteur (de 13) sur la droite et de profile.
voila elle ce détend et on peut l'enlever.
je mettrais le reste de mon expérience dans le sujet deja ouvert courroie de disribution pour centraliser le theme.
merci, pontiac pour les oeilletons (j'en avais vus qu'un).
je vais mettre un résumé pour la courroie de distrib pour ceux qui comme moi cherche et non pas le RTA.
donc pour tous le début vous devez suivre la procedure de la courroie de distrib (http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm) et sur ce forum:
une remarque vous devez enlever la batterie pour atteindre la vis de droite du parchoc.
donc une fois calandre, parechoc tombés, radiateur pivoter sur la gauche et poser sur 2 moellons.
Vous avez donc votre pompe de direction en bas a droite.
vous avez 3 boulons de 16 a desserer + 1 boulon de 16 aussi qui est derriere la palque qui m'attient le boulon tenteur de l'atternateur,
que l'on atteint par dessous.(c est celui la qui me manquait).
puis le boulon tenteur (de 13) sur la droite et de profile.
voila elle ce détend et on peut l'enlever.
je mettrais le reste de mon expérience dans le sujet deja ouvert courroie de disribution pour centraliser le theme.
merci, pontiac pour les oeilletons (j'en avais vus qu'un).