Ce qui serait bien, c'est de se mettre dessous pour voir d'où vient le bruit...
chui parti
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
le coup de ce mettre en dessous est le mieux
à l'arret et à froid remue ton pot de long en large et regarde si il tape sur le chassis ou le train arriere
regarde l'état de tes silencblocs de pot et hésite pas à tous les changés (si besoin)
avec la chaleur et le temps,ils s'élargissent ou cassent
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Bonjour,
J'ai eu un souci de vibration à l'arrière dû à une carcasse de pneu abimée.
C'est quand je l'ai acheté, après étre passé 2 fois au garage avec équilibrage sans résultat, je me suis penché dessous et le flanc intérieur du pneu avait un léger creux.
Retour au garage et gros coup de gueule, qu'ils ne soient foutu de déceler je genre de défaut.
Remplacement du pneu et plus de souci.
Pour détecter ce genre de défaut, faire touner la roue et passer la main sur le flanc car ce n'est pas visible au premier coup d'oeil.
Une jante tordue peu aussi provoquer des vibrations.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Le problème est réglé ! Pratiquement sans rien faire !
J'ai changé mon pot intermédiaire entretemps, ça n'a rien donné, sauf un peu moins de bruit..... Mais j'avais toujours ces vibrations à l'arrière, et un gros ronronnement.
A l'approche du CT passé la semaine dernière, j'ai profité du check-up pour intervertir les roues, histoire de voir.
Eh bien, ça ne vibre plus du tout !!! Et là, je suis surpris, mais met cela sur le compte du poids sur l'avant pour "asseoir" les pneus sur le sol. Par contre, le ronronnement est passé à l'avant. J'en déduis donc que le profil en "V" des pneus (NANKANG NS-II) vieillit mal. Ils arrivent à 80 000 km, montés à l'arrière, pour environs 60% d'usure. Peut-être que d'être sur l'avant va un peu équilibrer l'usure, qui sait ???!!!!!
+1
VRAI !!
Les structures en V ne sont pas terribles du tout !! peut-être mieux sur une "plate"... mais sur nos camions ce n'est pas l’idéal...
J'ai eu le même cas sur mon II à l'avant... pourtant pas les roulements alors que je les avais changés peu de temps avant...
Carrément changé de pneus ( ce n'est pas ce qu'il me manque parfois... venant à ce moment là de rentrer un 2.1TD avec 4 pneus neufs ) et NICKEL !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai 4 Uniroyal RainSport qui présentent un profil en V également mais je n'ai pas ce souci de vibration.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
gabriel a écrit :J'avais moi aussi ces Uniroyal à l'avant et aucune vibration
Ok mais là on ne parlais plus de vibrations... mais de bruit dû à la bande de roulement/dessin DU PNEU... ( mon cas... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Le problème est réglé ! Pratiquement sans rien faire !
J'ai changé mon pot intermédiaire entretemps, ça n'a rien donné, sauf un peu moins de bruit..... Mais j'avais toujours ces vibrations à l'arrière, et un gros ronronnement.
A l'approche du CT passé la semaine dernière, j'ai profité du check-up pour intervertir les roues, histoire de voir.
Eh bien, ça ne vibre plus du tout !!! Et là, je suis surpris, mais met cela sur le compte du poids sur l'avant pour "asseoir" les pneus sur le sol. Par contre, le ronronnement est passé à l'avant. J'en déduis donc que le profil en "V" des pneus (NANKANG NS-II) vieillit mal. Ils arrivent à 80 000 km, montés à l'arrière, pour environs 60% d'usure. Peut-être que d'être sur l'avant va un peu équilibrer l'usure, qui sait ???!!!!!
Bonne soirée à tous !!!
Je pense aussi à un durcissement de la gomme qui aurait cet effet ... 80 000 kms à l'arrière, ils ont bien 2 ou 3 ans ces pneus
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Le problème est réglé ! Pratiquement sans rien faire !
J'ai changé mon pot intermédiaire entretemps, ça n'a rien donné, sauf un peu moins de bruit..... Mais j'avais toujours ces vibrations à l'arrière, et un gros ronronnement.
A l'approche du CT passé la semaine dernière, j'ai profité du check-up pour intervertir les roues, histoire de voir.
Eh bien, ça ne vibre plus du tout !!! Et là, je suis surpris, mais met cela sur le compte du poids sur l'avant pour "asseoir" les pneus sur le sol. Par contre, le ronronnement est passé à l'avant. J'en déduis donc que le profil en "V" des pneus (NANKANG NS-II) vieillit mal. Ils arrivent à 80 000 km, montés à l'arrière, pour environs 60% d'usure. Peut-être que d'être sur l'avant va un peu équilibrer l'usure, qui sait ???!!!!!
Bonne soirée à tous !!!
Je pense aussi à un durcissement de la gomme qui aurait cet effet ... 80 000 kms à l'arrière, ils ont bien 2 ou 3 ans ces pneus
Bonjour Yann !
Tout juste !!! Fin 2008 !!!
C'est au durcissement de la gomme, que je pensais aussi !
De mémoire, tu as les mêmes, non ??
Bah oui, ces pneus tendres avaient plutot tendance à faire carrière sur des sportives ... donc vite bouffés , pas prévus surement de tenir plus de 2 ans . C'est une hypothèse, pas une certitude
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Petit retour sur ces vibrations et bruit de roulement !
Ce sont bien les pneus qui sont en cause !
Prévoyant un WE difficile, et risquant d'être sur les routes, j'ai monté ce matin les pneus contacts....
Plus de bruit ! Comme quoi, ce sont bien les pneus qui, en durcissant, sont à l'origine de ces bruits facilement assimilables à ceux d'un roulement HS...
Si ça peut servir à d'autres......., avec grand plaisir !