Les dernières nouvelles de pépère suite à mon joint de culasse....

Après avoir cherché une culasse abordable et qui ne soit pas une m.... immonde, je me suis décidé à changer le moteur trouvé sur le coin coin pour un prix plus que raisonnable. 170 mKM un moteur de R25. Après quelques adaptations (tubulure eaux, fixation du boitier de recyclage des vapeurs d'huile, jauge à huile) le voici rémonté avec tous les joints en neuf (spi, joint admission et échappement et toutes les joints plats des boitiers d'eaux). juste une légère boulette de ma part, je n'ai pas remi de produit frein sur les vis de pignon de pompe à huile d'où un léger suintement (mais vraiment rien à voir avec ce qui sortait avant), correction prévu pour la prochaine distribution.
Ensuite contrôle technique haut la main (ca sa fait plaisir) juste les cables de freins à main qui commencerait à fatiguer (pas franchement convaincu) jeu mineur dans les rotules de suspension (là c'est d'accord) et fuite d'huile moteur (mon suintement

un petit caprice de ces 15 derniers jours, un roulement avant qui grognait (l'impression de conduire avec un aspirateur dans chaque oreille) donc hier une paire de roulement neuf pour mon gros (juste une clef torx moitié tordue et une seule vis à sortir au burin, 1 sur 12 c'est une bonne moyenne, mais pourquoi ils ont encore mis des torx à cette endroit... des vis classique passe très bien avec une clef plate

Bref je suis content

Par contre pour refaire mes rotules de suspension presse obligatoire ou possible de les emmancher avec un gros étaux et bon levier ?
reste encore dans le garage un 806 a réparer pour casse de distribution avec un arbre à cames cassé net, un scenic RX4 qui mange 4 litres d'huile au 100 km (semble ne pas venir du turbo donc je crains le pire et ne sait plu trop comment faire le bon diagnostic, et ma chère deudeuche qui voudrait bien que je lui refasse ses freins avant. Brindouille il me reste de taf on dirait.
Allez à plus pour de nouvelles aventures