Pb embrayage suite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Pb embrayage suite

Message non lu par Denis »

Bonjour,

Les ennuis continuent! Le nouvel embrayage est très désagréable à utiliser. Il embraye sur 1 cm. Je me demande même si il drébraye à fond.

Pas de réglage, donc échange à prévoir de nouveau ...
Nouveaux pb: La puissance de freinage est en forte baisse, le réglage de la clim change en fermant la portière et les radards de recul détectent la boule d'attelage...

Tout va bien... Je pense fortement à la vendre
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Message non lu par JR »

Si ton nouvel embrayage à des problèmes, retourne chez ton garagiste, il est garanti un an.

Pour le reste, freins et clim, le réseau.

Pour l'attelage, si tu as un crochet RDSO (amovible), le fait de mettre l'adaptateur 13 -> 7 broches doit supprimer les fonctions radard de recul, feux de recul et de brouillard.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par Denis »

Il va returner ou l'embrayage a été changé. Je les ai appelé pour le rdv, mais ils sont tiède sur la solution. Rien ne se règle, donc il faut tout rechanger, à 2000€ ht de pièces + MO.

Ils feront les freins et la clim.

Pour les radar de recul, j'ai une boule standard avec cablage 7 broches. Ca ne le faisait pas avant. A mon sens il suffit de diminuer un peu la sensibilité.

Pour info, j'ai vu le cablage en 13 broches, mais rien qui arrête les radards. Les anti-brouillards sont coupés aussi sur le 7.
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par JR »

L'attelage RDSO exite, dans le réseau, depuis la sortie de l'Espace IV.

Ca m'avait surpris de ne plus avoir les fonctionnalités exposées dans mon précédent post, au point que je suis retourné à ma suc. pour signaler le disfonctionnement qui n'en était pas un.

Sur mon Avantime, c'est identique.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par Denis »

Je sais que le RDSO existe, mais il vallait 2 fois plus cher que le normal.

Vu que je l'utilise assez souvent je ne voyait pas l'intérêt de payer aussi cher pour le laisser insallé. Ceci dit, si j'avais su...
Il est vrai que les radars sont désactivables au tableau de bord, mais il faut le faire à chaque démarrage
yannos69
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 07 juil. 2006, 20:59
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par yannos69 »

Bonjour a tous,
pour ma part j'était passager d'un espace 1 ph2 et après quelque soucis,tout va bien.Ayant hacheté un espace 4 3L DCI,je n'ai eut que des problèmes:embrayage,boite de vitesse,joint de culasse,casse du siège conducteur,et il n'avait pas 20 000km.Je l'ai revendu pour acheter un espace 2 et depuis:aucun soucis (ça fait 8 mois).Bon courage....
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par fab »

un embrayage sur un 3.0dci :?:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par x16xe »

[quote="fab";p="18655"]un embrayage sur un 3.0dci :?:[/quote]
Je croyais qu'ils étaient tous en BVA les 3.0l?


Sinon moi aussi j'ai un petit problème d'embrayage 2.2dci. Je pense que c'est l'émetteur car la pédale ne revient pas tout le temps et les vitesse ont un peu de mal à passer.
quelqu'un connait le prix de cette pièce? J'en ai déja changé un sur une Toyota et ça m'avait couté 100€. :evil:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par fab »

tout les 3.0dci sont en bva, donc il me semble qu'il faut preciser quand ont parle d'embrayage.

sur le 2.2dci il y a eu un rappel pour remplacer l'emetteur d'embrayage ainsi qu'un rajout de ressort pour le rappel de la pédale.

si tu veut plus de détail sur le remplacement de l'emetteur je peut essayer de t'aider :D
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

'tain quand je vous lis , je me dis que je suis super heureux avec mon space 1 phase 2 de 89 que j'ai payer 300 roro et qui ne dépasse pas les 100 roro/an de probleme technique :mrgreen:
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

mon miens

Message non lu par x16xe »

[quote="stephleg";p="18957"]'tain quand je vous lis , je me dis que je suis super heureux avec mon space 1 phase 2 de 89 que j'ai payer 300 roro et qui ne dépasse pas les 100 roro/an de probleme technique :mrgreen:[/quote]
Le miens je viens de l'acheter je l'ai eu vendredi dernier donc pour les problèmes je ne peux pas vraiment dire.
Je trouve juste que les vitesses ne passent pas comme elle devraient passer mais si ce n'ai pas trés génant, je veux juste concerver mais synchro.


Pour les explications sur le remplacement de l'emetteurça peut m'interesser, faut que je me renseigne si il a subit une OTS pour ça.
Pour le ressort de rappelle c'est certainement pour ça que ma pedalle ne revient pas.

Il faut que je me trouve une RTA.
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par x16xe »

Le message du dessus c'est moi.
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par fab »

c'est quoi le tient? le mien a aussi des "problemes" pour passer les vitesses, j'exagere mais la 1ere et la mar on du mal, faut dire aussi que je suis pointilleux... chez Renault ils m'ont dit que c'est a cause de la commande par cable. ils me l'ont réglé au moins 3 fois, mais je les soupçonnes d'etre incompétent donc j'ai laissé tomber et il roule bien comme ça.

pour stephleg, je sais que tu fait de l'humour, mais sur un véhicule neuf tu passe beaucoup moins de défaut qu'a un véhicule de 18ans a qui tu ne demande forcement pas les mêmes services 8)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par stephleg »

[quote="fab";p="18990"]
pour stephleg, je sais que tu fait de l'humour, mais sur un véhicule neuf tu passe beaucoup moins de défaut qu'a un véhicule de 18ans a qui tu ne demande forcement pas les mêmes services 8)[/quote]

c'est clair ! avec un IV je risque pas d'aller a la decheterie ou chercher des sac de ciment :mrgreen:
ni meme de tracter mon bateau :wink:
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par x16xe »

La tringlerie de boite je commencerais à regarder par la mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Ce matin je suis allé chez Renault et le système d'embrayage a subit une OTS qui c'est terminée fin janvier. :evil: Le magasinier m'a dit qu'il n'avait pas le ressort au détail :evil: qu'il allait remplacer tout le kit pédale (238€) :evil: :x .
J'ai oublié de demander le prix de l'émetteur car je commençais à bouillir :twisted: .
A mon avis le ressort de la pédale d'embrayage n'étant pas assez costaud pour faire remonter la pédale ça laisse le piston de l'émetteur entre deux eaux ce qu'il n'aime pas du tout (le joint) et donc il doit être déchirer donc plus de contre pression donc mauvais débrayage (comme si je n'appuyais pas assez sur la pédale) etdonc mauvais passage de vitesse.

Pour l'OTS je vais écrire un courrier à Renault pour voire si ils ne peuvent pas au moins me rembourser les pièces aprés je fais moi même)

Le bouton de Warning que je viens de remplacer sur la Clio, je viens d'en acheter un pour l'espace aussi, ce sont les mêmes boutons (17€).

Au fait c'est un IV 2.2dci Expressio de janvier 2003 118000kms.

Je vais regarder sur Oscaro si ils ont ce genre de pièce.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pb embrayage suite

Message non lu par Denis »

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des soucis...
Les miens s'arrangent un peu. Après une bonne purge, l'embrayage fonctionne nettement mieux. Il est encore un peu "sec", mais beaucoup plus souple qu'avant.
Pas de piste pour les freins. Il passe le test du contrôle technique,donc Renault considère que tout va bien, sans pour autant être capable de me dire si la puissance nominale est atteinte. Les concessions n'auraient pas cette information...

Pour les radars, il faut vivre avec, pas de réglage...

Contrairement à Stephleg, je tracte une remorque pour la déchetterie ou le ciment ainsi que mon bateau pour les vacances. Je suis convaicu que cela n'arrange rien, mais c'est inadmissible pour une voiture de ce prix.
Répondre