Je sais il y a de nombreux post qui traite de la cascade de pignons du Dci.
J'ai compris qu'il n'y a pas grand chose à faire que de changer les pignons et que cela coute cher
Le bruit s'entends surtout moteur chaud, a froid il y a pratiquement rien.
D'après certains garagiste cela n'a pas vraiment m' importance sur la comportement du moteur. Possible je ne sais pas
Pour réduire le bruit certains d'entre vous ont-ils déjà essayés de mettre une huile plus épaisse style 15w50ou 20W50. ?
Avez vous déjà essayés des additifs (avec de la céramique) qui pourraient réduire le bruit ?
Merci de votre retour
A bientôt
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Bonjour et bienvenu
Une chose sûre en coup de vent ... oublie le 20w50 , le reste du bloc ne va pas du tout aimer
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir,
Sur le mien, c'est plutôt en diminuant la viscosité que ça fait moins de bruit.
Je mettais de la 10W et avec de la 5W, moins de bruit.
Par contre, légèrement plus de consommation d'huile sans en remettre entre les vidanges faites tous les 15 MKm.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé.....
A bientôt
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé.....
A bientôt
Nicolas
Bonjour
Ben franchement, pour dire cela, tu n'as pas vraiment cherché il y a même eu un sondage
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé.....
A bientôt
Nicolas
Bonjour
Ben franchement, pour dire cela, tu n'as pas vraiment cherché il y a même eu un sondage
@+
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien vu le sondage "Quel additif pour vos moteur/boite ?", je voulais parlé d'additif a base de céramique qui permet de réduire les bruits de pignonerie.
A bientôt
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé.....
A bientôt
Nicolas
Bonjour
Ben franchement, pour dire cela, tu n'as pas vraiment cherché il y a même eu un sondage
@+
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien vu le sondage "Quel additif pour vos moteur/boite ?", je voulais parlé d'additif a base de céramique qui permet de réduire les bruits de pignonerie.
A bientôt
Nicolas
Du style ceramizer par exemple
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Céramique peut être bon pour les engrenages mais attention tu as un turbo,
Je suis pas sur qu'il aime le grip,
A une époque, il existait l'huile MOLYGRAPHITE, mais je ne suis pas sur que ça exite encore.
Si tu veux une huile très visqueuse met de la 20W,
Et évite de monter trop le second chiffre qui représente la variation de viscosité en fonction de la température.
Plus ce chiffre est haut moins l'huile est bonne,
c'est à dire que la viscosité varie beaucoup en fonction de la température.
Note que si ta cascade claque beaucoup, c'est peu être un problème d'acyclisme lié à l'injection ou au volant bimasse.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteurs, j'entendais toutes les dents des pignons de la cascade,
à cause des légères ratées du moteur.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :Céramique peut être bon pour les engrenages mais attention tu as un turbo,
Je suis pas sur qu'il aime le grip,
A une époque, il existait l'huile MOLYGRAPHITE, mais je ne suis pas sur que ça exite encore.
Si tu veux une huile très visqueuse met de la 20W,
Et évite de monter trop le second chiffre qui représente la variation de viscosité en fonction de la température.
Plus ce chiffre est haut moins l'huile est bonne,
c'est à dire que la viscosité varie beaucoup en fonction de la température.
Note que si ta cascade claque beaucoup, c'est peu être un problème d'acyclisme lié à l'injection ou au volant bimasse.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteurs, j'entendais toutes les dents des pignons de la cascade,
à cause des légères ratées du moteur.
Bon courage.
nicolas13 a écrit :
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien vu le sondage "Quel additif pour vos moteur/boite ?", je voulais parlé d'additif a base de céramique qui permet de réduire les bruits de pignonerie.
A bientôt
Nicolas
Ok, pas de problèmes alors
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
naunau07 a écrit :Céramique peut être bon pour les engrenages mais attention tu as un turbo,
Je suis pas sur qu'il aime le grip,
A une époque, il existait l'huile MOLYGRAPHITE, mais je ne suis pas sur que ça exite encore.
Si tu veux une huile très visqueuse met de la 20W,
Et évite de monter trop le second chiffre qui représente la variation de viscosité en fonction de la température.
Plus ce chiffre est haut moins l'huile est bonne,
c'est à dire que la viscosité varie beaucoup en fonction de la température.
Note que si ta cascade claque beaucoup, c'est peu être un problème d'acyclisme lié à l'injection ou au volant bimasse.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteurs, j'entendais toutes les dents des pignons de la cascade,
à cause des légères ratées du moteur.
Bon courage.
Hello,
Concernant mon problème j'ai été voir un mécano pour lui faire écouter le bruit.
Pour lui il pense qu'il s'agit plus d'un problème d'injecteur. Un peu comme ton problème.
Tu avait un problème sur combien d'injecteurs?
Le moteur tournait bien avec le problème ?
La poulie damper tu l'as changé ?
Sur la cascade tu as fait quelques chose ?
Merci
A+
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..