Alors voila mon problème :
Il y à deux jours, en pleine journée, cela fait déjà plusieurs fois que je me sert de la voiture dans la journée. Je m'arrête, je coupe le contact et...le moteur ne se coupe pas

Bon, je me dis no problème une électrovanne c'est pas éternelle donc à changer.
J'achète la pièce, je la change non sans mal car pas super accessible quand même. Mais bon, je redémarre, je coupe...nickel. Je redémarre je coupe...et vlan même problème.

Le moteur ratatouille, le régime baisse très franchement puis remonte puis redescend puis remonte......mais ne se coupe pas.
Je prend mon multimetre. Madame au volant, contact mis -> 12v sur l'electrovanne. Contact coupé -> 0v et le moteur tourne quand même.
J'ai alors redemonté l'électrovanne, et j'ai bien nettoyer la porter du joint du teton. Nettoyage à l'acétone et à la seringue. La portée est nickel..remontage et ...toujours pareil

Alors la je ne vois plus trop ce que cela peut être.
J'ai bien évidement utiliser la fonction rechercher mais je n'ai pas reussi à trouver l'info

Alors je m'en remet à vos connaissance de notre chers Espace avant d'aller voir un Druide ou un Chaman.

Julien
Edit : Je rajoute : - que depuis quelque temps, mon ralenti est plus élevé que d'habitude. Environs 1000 trs/min avec un pic au démarrage à 1600 trs/min.
- Je roule à l'huile végétale ( 70% d'huile pour 30% de gasoil ) et étant loin de chez moi, j'ai du faire mon plein avec du gasoil et cela c'est mis à déconner juste après. ( à croire que c'est vraiment fais pour !)