Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESOLU]
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Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESOLU]
Hello tout le monde,
Alors voila mon problème :
Il y à deux jours, en pleine journée, cela fait déjà plusieurs fois que je me sert de la voiture dans la journée. Je m'arrête, je coupe le contact et...le moteur ne se coupe pas
Bon, je me dis no problème une électrovanne c'est pas éternelle donc à changer.
J'achète la pièce, je la change non sans mal car pas super accessible quand même. Mais bon, je redémarre, je coupe...nickel. Je redémarre je coupe...et vlan même problème.
Le moteur ratatouille, le régime baisse très franchement puis remonte puis redescend puis remonte......mais ne se coupe pas.
Je prend mon multimetre. Madame au volant, contact mis -> 12v sur l'electrovanne. Contact coupé -> 0v et le moteur tourne quand même.
J'ai alors redemonté l'électrovanne, et j'ai bien nettoyer la porter du joint du teton. Nettoyage à l'acétone et à la seringue. La portée est nickel..remontage et ...toujours pareil
Alors la je ne vois plus trop ce que cela peut être.
J'ai bien évidement utiliser la fonction rechercher mais je n'ai pas reussi à trouver l'info
Alors je m'en remet à vos connaissance de notre chers Espace avant d'aller voir un Druide ou un Chaman.
Julien
Edit : Je rajoute : - que depuis quelque temps, mon ralenti est plus élevé que d'habitude. Environs 1000 trs/min avec un pic au démarrage à 1600 trs/min.
- Je roule à l'huile végétale ( 70% d'huile pour 30% de gasoil ) et étant loin de chez moi, j'ai du faire mon plein avec du gasoil et cela c'est mis à déconner juste après. ( à croire que c'est vraiment fais pour !)
Alors voila mon problème :
Il y à deux jours, en pleine journée, cela fait déjà plusieurs fois que je me sert de la voiture dans la journée. Je m'arrête, je coupe le contact et...le moteur ne se coupe pas
Bon, je me dis no problème une électrovanne c'est pas éternelle donc à changer.
J'achète la pièce, je la change non sans mal car pas super accessible quand même. Mais bon, je redémarre, je coupe...nickel. Je redémarre je coupe...et vlan même problème.
Le moteur ratatouille, le régime baisse très franchement puis remonte puis redescend puis remonte......mais ne se coupe pas.
Je prend mon multimetre. Madame au volant, contact mis -> 12v sur l'electrovanne. Contact coupé -> 0v et le moteur tourne quand même.
J'ai alors redemonté l'électrovanne, et j'ai bien nettoyer la porter du joint du teton. Nettoyage à l'acétone et à la seringue. La portée est nickel..remontage et ...toujours pareil
Alors la je ne vois plus trop ce que cela peut être.
J'ai bien évidement utiliser la fonction rechercher mais je n'ai pas reussi à trouver l'info
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Edit : Je rajoute : - que depuis quelque temps, mon ralenti est plus élevé que d'habitude. Environs 1000 trs/min avec un pic au démarrage à 1600 trs/min.
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Dernière modification par goulien le 05 nov. 2011, 00:26, modifié 1 fois.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Bonjour....
Soit on mélange est trop épais d'où peut être une mauvaise fermeture de ton electrovane...
Ou au pire.. (mais j'espère pour toi que ce n'est pas le cas!) le turbo qui fuit un peu (pour le moment) et qui autoalimente ton J8S..
A+
Soit on mélange est trop épais d'où peut être une mauvaise fermeture de ton electrovane...
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
salut +1 avec Totor
pour le pire ,
il peux vérifier son niveau d'huile ,comme indicateur
et regarder à l'interieur de ses durites de turbo(grasses ou pleines d'huile)
je pencherais plutot pour l'electrovanne qui ferme mal ou l'huile végétale qui est trops épaisse
@+
pour le pire ,
il peux vérifier son niveau d'huile ,comme indicateur
et regarder à l'interieur de ses durites de turbo(grasses ou pleines d'huile)
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Merci beaucoup pour vos réponse car depuis j'ai la cervelle qui commence à bouillir. Mais....
Pour la première théorie, l'électrovanne qui ne se ferme pas, je ne pense pas car cela c'est produit à partir du moment ou je suis repasser au gasoil. Donc au moment ou le mélange à été fluidifié. Et je précise que cela fait un bon bout temps que je roule à l'huile. De plus, je nettoyer la portée du joint de l'électrovanne et elle est neuve. Et pour finir, c'est diluer, je doit être à moins de 5% d'huile. Et j'ai déjà tourner à 95% sans problème.
Pour la deuxième théorie, j'ai oublier d'en parler mais j'ai vérifier la durite qui part du turbo en direction de l'intercooler et elle est certe grasse mais delà à alimenter mon moteur sans gasoil j'en doute...mais un retour d'expérience sur une fuite d'huile ? Je ne pense pas qu'un petit suintement puisse provoquer cela
Pour la première théorie, l'électrovanne qui ne se ferme pas, je ne pense pas car cela c'est produit à partir du moment ou je suis repasser au gasoil. Donc au moment ou le mélange à été fluidifié. Et je précise que cela fait un bon bout temps que je roule à l'huile. De plus, je nettoyer la portée du joint de l'électrovanne et elle est neuve. Et pour finir, c'est diluer, je doit être à moins de 5% d'huile. Et j'ai déjà tourner à 95% sans problème.
Pour la deuxième théorie, j'ai oublier d'en parler mais j'ai vérifier la durite qui part du turbo en direction de l'intercooler et elle est certe grasse mais delà à alimenter mon moteur sans gasoil j'en doute...mais un retour d'expérience sur une fuite d'huile ? Je ne pense pas qu'un petit suintement puisse provoquer cela
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Probablement un morceau de caoutchouc qui reste au fond du puits , essaye un grand coup de compresseur d'air dedans
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Tu n'as pas perdu le ressort du plongeur des fois ...?
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Salut,
Tu as vérifié l’électrovanne quand ?
Au moment où tu coupe le contact et que le moteur ne se coupe pas ?? car c'est à ce moment qu'il faut la faire !...
Sinon voir aussi au niveau neiman... la prochaine fois qu'il te fait çà...
tu débranche directement le neiman au niveau de la colonne de direction ( enlève en prévoyance le carter supérieur derrière le volant )
S'il s’arrête c'est lui...
Tu as vérifié l’électrovanne quand ?
Au moment où tu coupe le contact et que le moteur ne se coupe pas ?? car c'est à ce moment qu'il faut la faire !...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Salut, merci pour vos contributions.
Pour Rover17,
Non je n'ai rien perdu dedans ni bout de caoutchouc ni ressort. L'ancienne électrovanne est nickel.
Et Pour Pontiac,
J'ai effectivement pris la tension sur l'électrovanne quand le moteur refusait de se coupé. Et j'avais bien 0v.
Alors aujourd'hui on ma souffler un test. Débrancher l'électrovanne et lui mettre un 12v direct batterie démarrer puis la débrancher. Cela me permettra de vérifier sont fonctionnement.
J'avoue être un peu perplexe !
Pour Rover17,
Non je n'ai rien perdu dedans ni bout de caoutchouc ni ressort. L'ancienne électrovanne est nickel.
Et Pour Pontiac,
J'ai effectivement pris la tension sur l'électrovanne quand le moteur refusait de se coupé. Et j'avais bien 0v.
Alors aujourd'hui on ma souffler un test. Débrancher l'électrovanne et lui mettre un 12v direct batterie démarrer puis la débrancher. Cela me permettra de vérifier sont fonctionnement.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
C'est un vrai bon test !.. s'il reste en marche c'est elle !! vu que 0v ( donc alim coupée ) cela coupe l'arrivée de carburant...goulien a écrit : Alors aujourd'hui on ma souffler un test. Débrancher l'électrovanne et lui mettre un 12v direct batterie démarrer puis la débrancher. Cela me permettra de vérifier sont fonctionnement.
J'avoue être un peu perplexe !
Ou alors elle est défectueuse... restant en position ouverte...
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Salut
Pour avoir eut un problème similaire sur ma 205 as tu regarder du coté du neiman des fois une remontée de courant ou de mauvaise masse , c'est peut être con mais essaie avec un autre neiman si tu as.
Pour avoir eut un problème similaire sur ma 205 as tu regarder du coté du neiman des fois une remontée de courant ou de mauvaise masse , c'est peut être con mais essaie avec un autre neiman si tu as.
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Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Je n'ai pas d'autre neiman de dispo. je vais donc tenter une coup de bombe nettoyant spécial contact électrique. On verra bien... Mais merci pour l'info !
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Le test de l'electrovanne est à faire .
Débrancher le fil de l'électrovanne, et en mettre un autre, direct sur le plus batterie.
Démarrer le moteur, et enlever le fil du plus batterie.
Si le moteur s'arrête, le pb vient du neiman ou du circuit électrique
Si le moteur ne s'arrête pas , l'electrovanne est défectueuse.
Débrancher le fil de l'électrovanne, et en mettre un autre, direct sur le plus batterie.
Démarrer le moteur, et enlever le fil du plus batterie.
Si le moteur s'arrête, le pb vient du neiman ou du circuit électrique
Si le moteur ne s'arrête pas , l'electrovanne est défectueuse.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
ouai teste ce que dis par5 , il ma bien aider pour plusieur problemes que j'ai eu sur mon espace, ce gars est un boss
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
S'il mesure déjà 0V au multimètre , pas besoinpar5 a écrit :Le test de l'electrovanne est à faire .
Débrancher le fil de l'électrovanne, et en mettre un autre, direct sur le plus batterie.
Démarrer le moteur, et enlever le fil du plus batterie.
Si le moteur s'arrête, le pb vient du neiman ou du circuit électrique
Si le moteur ne s'arrête pas , l'electrovanne est défectueuse.
doit y avoir une cochonerie dans le puits ou le plongeur qui se coince , voir le caoutchouc de mauvaise qualité qui s'est désagrégé à l'huile
redémonter le slénoïde , le faire fonctionner en dehors , voir le caoutchouc , est-ce exactement la même référence ? car il y a des formes de cônes de différentes formes ...
bonne chance , ce n'est pas grave !
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
.... je dirai même plus: un big bossmister_under a écrit :ouai teste ce que dis par5 , il ma bien aider pour plusieur problemes que j'ai eu sur mon espace, ce gars est un boss
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
N'en jetez plus
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Bonjour à tous de bon matin !
Bon alors... J'ai fait les tests et :
- Donc démontage du Neiman nettoyage des prises à la bombe nettoyante. Test => idem le moteur ratatouille mais ne se coupe pas.
- J'ai donc débranché l'électrovanne pour lui mettre un 12v direct batterie. Démarrage, coupure sauvage de l'électrovanne (EV), et....le moteur ratatouille ! On sais maintenant que cela ne viens pas de plus haut.
- Re-démontage pour la je ne sais combientième fois de l'EV. Le cône caoutchouc est neuf, la portée de ce cône est propre !
-J'ai donc récupérer le ressort de l'ancienne EV je lui ai un peu tiré sur la couenne pour le rendre plus dur.
- Remontage et démarrage toujours en 12v direct batterie. Coupure sauvage et idem le moteur ratatouille.
Petit détaille mais je doute de son importance. Quand le moteur est à deux doigts de caler, si je le laisse il tourne (il ne s’arrête pas au bout de quelques seconde), mais si j’appuie sur l'accélérateur il se coupe immédiatement.
Et deuxième point, après avoir réfléchis je ne voit qu'une possibilité de fuite c'est la partie encerclé de rouge ?
Alors je me suis dit que vu la pression, le jeu devait être minime. Je suis donc repassé à l'huile et...le moteur se coupe de nouveau normalement. J'ai toujours mon ralentis à 1000 tr/min mais cela est un autre problème je crois. Alors j'ouvrirais un autre post pour cela, si besoin, après avoir affiné mes recherches et connaissances.
Donc je vais voir, mais sauf si vous avez des idées qui infirme ou confirme ce que je pense, et bien ce sera soit échange standard soit (préférable pour le prote monnaies) kit de réfection pompe...
Bon alors... J'ai fait les tests et :
- Donc démontage du Neiman nettoyage des prises à la bombe nettoyante. Test => idem le moteur ratatouille mais ne se coupe pas.
- J'ai donc débranché l'électrovanne pour lui mettre un 12v direct batterie. Démarrage, coupure sauvage de l'électrovanne (EV), et....le moteur ratatouille ! On sais maintenant que cela ne viens pas de plus haut.
- Re-démontage pour la je ne sais combientième fois de l'EV. Le cône caoutchouc est neuf, la portée de ce cône est propre !
-J'ai donc récupérer le ressort de l'ancienne EV je lui ai un peu tiré sur la couenne pour le rendre plus dur.
- Remontage et démarrage toujours en 12v direct batterie. Coupure sauvage et idem le moteur ratatouille.
Petit détaille mais je doute de son importance. Quand le moteur est à deux doigts de caler, si je le laisse il tourne (il ne s’arrête pas au bout de quelques seconde), mais si j’appuie sur l'accélérateur il se coupe immédiatement.
Et deuxième point, après avoir réfléchis je ne voit qu'une possibilité de fuite c'est la partie encerclé de rouge ?
Alors je me suis dit que vu la pression, le jeu devait être minime. Je suis donc repassé à l'huile et...le moteur se coupe de nouveau normalement. J'ai toujours mon ralentis à 1000 tr/min mais cela est un autre problème je crois. Alors j'ouvrirais un autre post pour cela, si besoin, après avoir affiné mes recherches et connaissances.
Donc je vais voir, mais sauf si vous avez des idées qui infirme ou confirme ce que je pense, et bien ce sera soit échange standard soit (préférable pour le prote monnaies) kit de réfection pompe...
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
C'est une bien curieuse panne !
J'aurais fait les mêmes manip , maintenant ....??????
vu le prix et le boulot pour changer une PI , moi je calerais avec une vitesse enclenchée (3)
J'aurais fait les mêmes manip , maintenant ....??????
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Ca vaut peut-etre la peine d'essayer avec un nettoyant carburant......
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Désolé de contredire mais pour moi, le pb est bien sur l'électrovanne.Et deuxième point, après avoir réfléchis je ne voit qu'une possibilité de fuite c'est la partie encerclé de rouge ?
La partie que tu entoure de rouge, même si elle fuyait, ne serait pas alimenté en gazole si ton EV était bonne et fermais bien .
Ton moteur ratatouille a cause de ce pb d'etanchéïté au niveau de l'EV qui laisse un petit passage de carburant.
Ton plongeur doit se positionner de travers à la fermeture.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
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YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
+1maxou a écrit :Ca vaut peut-etre la peine d'essayer avec un nettoyant carburant......
.... mais le risque est que des dépôts se décollent sans se dissoudrent
.... elle vient d'où ton huile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
+1
La cause du pb est probablement de ce côté là.
Les huiles végétales forment des micro dépots avec le temps
La cause du pb est probablement de ce côté là.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
+ 1000 avec vous pour voté que cela viens du coté de l'EV !
Parce-que j'ai beau retourner le problème et le schéma dans tous les sens, ça ne peut pas venir de la partie que j'ai entouré. Sinon cela voudrait dire que l'axe est complétement bouffé et alors je n'aurai plus une bonne injection car il ne serait plus étanche donc plus de pression....enfin c'est pas possible
Mais PUT@#N CA FAIT VINGT FOIS QUE JE LA DEPOSE CETTE SAL@#ERIE D'EV !!!! Alors je vais la re-re-re-re-déposer et essayer de prendre en photo le siège d'appui du téton en caoutchouc de l'EV. Mais il est propre, je l'ai nettoyer avec une seringue, de l’acétone et un chiffon !
Alors je commence à suspecter l'état de surface du siège. Je vais essayer parce-que c'est vraiment difficile de glisser sa tête pour voir la dedans correctement. Mais il n'y à plus de saleté c'est sur mais peut être une rayure ou un relief ? Mais bon ??
Enfin pourquoi pas...
Deux choses:
Lorsque le moteur continue de tourner, il y à un cycle tout à fait audible. Je veux dire qu'il ne tourne pas rond. Il doit être à 300trs/min et c'est comme si un seul cylindre donnait et que cela re-lançait la machine. Je ne sait pas si c'est très clair. Mais il ne tourne pas rond.
Je viens de repasser à l'huile de friture et ...le moteur se coupe sans problème. J'ai toujours le ralentis à 1000trs/min, mais bon.
Un petit résumé :
- Moteur qui tourne à 70% d'huile de friture
- Ralenti depuis 1 mois à 1000 trs/min avec au démarrage à froid un pic à 2000 trs/min
- Je repasse au gasoil, contact coupé le moteur continue de tourner. Très mal mais il tourne.
- Échange de l'électrovanne
- Alimentation en +12V direct batterie, démarrage, coupure de l'alimentation, moteur tourne encore
- Nettoyage du siège de l'électrovanne et ressort renforcer. Cela ne change rien
- Lorsque le moteur ratatouille une fois contact couper, il ne tourne pas rond et un appuis sur l'accélérateur fait calé le moteur immédiatement.
- Je repasse à l'huile de friture le moteur se coupe de nouveau correctement
Merci à tous de m'aider dans la réflexion parce-que Au bout d'un moment on doute sur tout !
Parce-que j'ai beau retourner le problème et le schéma dans tous les sens, ça ne peut pas venir de la partie que j'ai entouré. Sinon cela voudrait dire que l'axe est complétement bouffé et alors je n'aurai plus une bonne injection car il ne serait plus étanche donc plus de pression....enfin c'est pas possible
Mais PUT@#N CA FAIT VINGT FOIS QUE JE LA DEPOSE CETTE SAL@#ERIE D'EV !!!! Alors je vais la re-re-re-re-déposer et essayer de prendre en photo le siège d'appui du téton en caoutchouc de l'EV. Mais il est propre, je l'ai nettoyer avec une seringue, de l’acétone et un chiffon !
Alors je commence à suspecter l'état de surface du siège. Je vais essayer parce-que c'est vraiment difficile de glisser sa tête pour voir la dedans correctement. Mais il n'y à plus de saleté c'est sur mais peut être une rayure ou un relief ? Mais bon ??
Enfin pourquoi pas...
Deux choses:
Lorsque le moteur continue de tourner, il y à un cycle tout à fait audible. Je veux dire qu'il ne tourne pas rond. Il doit être à 300trs/min et c'est comme si un seul cylindre donnait et que cela re-lançait la machine. Je ne sait pas si c'est très clair. Mais il ne tourne pas rond.
Je viens de repasser à l'huile de friture et ...le moteur se coupe sans problème. J'ai toujours le ralentis à 1000trs/min, mais bon.
Un petit résumé :
- Moteur qui tourne à 70% d'huile de friture
- Ralenti depuis 1 mois à 1000 trs/min avec au démarrage à froid un pic à 2000 trs/min
- Je repasse au gasoil, contact coupé le moteur continue de tourner. Très mal mais il tourne.
- Échange de l'électrovanne
- Alimentation en +12V direct batterie, démarrage, coupure de l'alimentation, moteur tourne encore
- Nettoyage du siège de l'électrovanne et ressort renforcer. Cela ne change rien
- Lorsque le moteur ratatouille une fois contact couper, il ne tourne pas rond et un appuis sur l'accélérateur fait calé le moteur immédiatement.
- Je repasse à l'huile de friture le moteur se coupe de nouveau correctement
Merci à tous de m'aider dans la réflexion parce-que Au bout d'un moment on doute sur tout !
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
J'ai bien une solution à ce problème, mets un robinet de coupure avant la pompe à injection
Tout de même curieux ton problème effectivement, comme si l’électrovanne n'était pas étanche au GO mais l'était uniquement à l'huile
Je comprend tout à fait que tu t'oriente vers un défaut sur le puits de l'électrovanne
@+
Tout de même curieux ton problème effectivement, comme si l’électrovanne n'était pas étanche au GO mais l'était uniquement à l'huile
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
.... je crois que tu as enfin trouvé la solution élégante pour l'arrêt du moteurgoulien a écrit : ...........................
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..........................
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