Bonjour à tous.
Voilà aujourd'hui je poste pour un ami en peine avec son Nissan X-trail diesel, une motorisation pour laquelle je ne peux lui être d’aucune aide.
Ce n'est pas un inconnu du forum puisqu'il m’accompagnait lors du dernier Point de Rencontre Espace en Bretagne lorsque le film sur l'espace fut tourné.
(Accessoirement aussi bavard qu'un zinzins de l'espace !)
Le moteur du X-trail doit bien se trouver sur un modèle Renault (espace IV ?)
Voilà il vous narre les faits (ce soir j'ai la fibre littéraire !).
Voici l’historique du « tracteur ».
Xtrail Nissan VDI 2.2litres diésel turbo de juillet 2003. 220 000km au compteur.
Juin 2011, j’investis, et lui offre 4 pneus neufs, une vidange, tous les filtres, les essuie-glaces.
8 jours après, elle tousse en roulant, puis ça passe.
Je la ramène au garage. Essai pas trop concluant, elle ne tousse pas vraiment. Le garagiste me repose l’ancien filtre à gasoil qu’il avait gardé, et ça remarche. Il suppose un défaut dans le filtre neuf qu’il m’a posé.
8 jours plus tard, on va en Alsace, et là, c’est la panne, après 1000 km, à Mutzig.
2 Jours plus tard, j’arrive tant bien que mal, en calant tous les 100 mètres, à la ramener devant chez ma fille.
Jérome me pose un filtre à gasoil neuf de chez Norauto, raccourcit un tuyau craquelé, change les colliers, et….. ça marche bien pendant 5000 km.
Retour en Bretagne.
Puis, de temps en temps, j’ai l’impression en accélérant que rien ne se passe, et tout d’un coup, ça part, ça accélère.
Ensuite, évolution du mal, elle cale alors que je repasse la deuxième pour tourner un coin de rue par exemple.
Las de redémarrer tout le temps, je la fait emmener, aux frais de l'assurance, chez Nissan à Brest.
Devis payant à 193,13€, car non suivi de travaux.
Résultat du devis : aucun problème électronique.
Vu l’âge du véhicule et le kilométrage, il est proposé de changer la boîte à injection, la vanne EGR, et les injecteurs, sous réserve de démontabilité ( ????), et de l’état de sa chaîne, car elle n’a pas de courroie crantée.
En fait, ils mettent la vanne EGR en cause, et changeraient le reste au cas où.
Je suis rentré de Brest en serrant les fesses, surtout au niveau des travaux du tram. Voie étroite et unique, bordure de trottoir très haute. J’avais peur de caler et de provoquer, qui sait, un carambolage derrière et à cause de moi. Bref, à part quelques trous à l’accélération, elle a assez bien marché.
Est-ce à dire que si elle ne marche pas pendant quelques jours, elle marche mieux ?
Là-dessus, Julien, a démonté de dessus de la vanne EGR. Effectivement, il y a là-dedans une pièce en forme de punaise (2cm) qui bouche un trou, qui était grippée.
Nettoyage+dégrippant bien-aimé.
Je redémarre sur place. Nickel. Montée dans les tours impeccable. Ralenti stable. 10 minutes à faire vroum vroum sur place, tout semble OK, j’étais content.
On part pour un petit essai, et 3 km plus loin, ça recommence, elle cale en roulant. On redémarre, on roule, et on sent bien qu’elle a un trou à l’accélération.
Voilà, vous en savez autant que moi.
Je n’ai plus confiance dans cette voiture.
Et dire qu’il suffit d’un tuyau poreux, ou qui se ballade sur sa fixation.
Je vois sur le net des gens qui changent 2 à 3 fois leur boite EGR, pour aucun résultat, quelle que soit la marque de la voiture.
J’aimerais bien changer de voiture, mais grand un, c’était pas prévu avant 2013, et petit 2, je ne peux pas la vendre à un particulier, ni chez Nissan, où je suis grillé vu leur devis.
Pour info, Nissan Strasbourg voulait me faire changer en 2008 le pont arrière à 2400 € HT la pièce, plus TVA et montage, alors que le changement des pneus, qui devaient être ovalisés, à fait disparaître le bruit qui m’avait conduit chez Nissan, pensant à un roulement. Alors, Nissan, confiance plus que moyenne dorénavant !
J’espère que je ne t’ai pas endormi avec mes histoires, et qu’à la 5ème lecture, ça te paraîtra à peu près clair…….
Avis aux "pros" c'est le moment de faire parler votre savoir !
Sur une essence j’aurai tendance à dire: sonde lambda, ou prise d'air, mais là je suis sans idée, sauf à changer la vanne EGR.
Nissan Xtrail (pas Renault, mais de la famille quand même)
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Nissan Xtrail (pas Renault, mais de la famille quand même)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Nissan Xtrail (pas Renault, mais de la famille quand mêm
Salut Michel,
Tu passera bien le bonjour a cet ami ! ( je vois qui c'est )
C'est vrai, un grand bavard aussi...
Pour ce problème... je dirais qu'il n'est pas loin de ressembler a celui d'Olivier...
Tu passera bien le bonjour a cet ami ! ( je vois qui c'est )
C'est vrai, un grand bavard aussi...
Pour ce problème... je dirais qu'il n'est pas loin de ressembler a celui d'Olivier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Nissan Xtrail (pas Renault, mais de la famille quand mêm
.... normal pour un 2.2 dci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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- oliv_77
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Nissan Xtrail (pas Renault, mais de la famille quand même)
Ça ressemble a mon problème d'août a ceci près que je n'ai jamais eu de trous a l'acceleration !Pilou29 a écrit :Bonjour à tous.
Voilà aujourd'hui je poste pour un ami en peine avec son Nissan X-trail diesel, une motorisation pour laquelle je ne peux lui être d’aucune aide.
Ce n'est pas un inconnu du forum puisqu'il m’accompagnait lors du dernier Point de Rencontre Espace en Bretagne lorsque le film sur l'espace fut tourné.
(Accessoirement aussi bavard qu'un zinzins de l'espace !)
Le moteur du X-trail doit bien se trouver sur un modèle Renault (espace IV ?)
Voilà il vous narre les faits (ce soir j'ai la fibre littéraire !).
Voici l’historique du « tracteur ».
Xtrail Nissan VDI 2.2litres diésel turbo de juillet 2003. 220 000km au compteur.
Juin 2011, j’investis, et lui offre 4 pneus neufs, une vidange, tous les filtres, les essuie-glaces.
8 jours après, elle tousse en roulant, puis ça passe.
Je la ramène au garage. Essai pas trop concluant, elle ne tousse pas vraiment. Le garagiste me repose l’ancien filtre à gasoil qu’il avait gardé, et ça remarche. Il suppose un défaut dans le filtre neuf qu’il m’a posé.
8 jours plus tard, on va en Alsace, et là, c’est la panne, après 1000 km, à Mutzig.
2 Jours plus tard, j’arrive tant bien que mal, en calant tous les 100 mètres, à la ramener devant chez ma fille.
Jérome me pose un filtre à gasoil neuf de chez Norauto, raccourcit un tuyau craquelé, change les colliers, et….. ça marche bien pendant 5000 km.
Retour en Bretagne.
Puis, de temps en temps, j’ai l’impression en accélérant que rien ne se passe, et tout d’un coup, ça part, ça accélère.
Ensuite, évolution du mal, elle cale alors que je repasse la deuxième pour tourner un coin de rue par exemple.
Las de redémarrer tout le temps, je la fait emmener, aux frais de l'assurance, chez Nissan à Brest.
Devis payant à 193,13€, car non suivi de travaux.
Résultat du devis : aucun problème électronique.
Vu l’âge du véhicule et le kilométrage, il est proposé de changer la boîte à injection, la vanne EGR, et les injecteurs, sous réserve de démontabilité ( ????), et de l’état de sa chaîne, car elle n’a pas de courroie crantée.
En fait, ils mettent la vanne EGR en cause, et changeraient le reste au cas où.
Je suis rentré de Brest en serrant les fesses, surtout au niveau des travaux du tram. Voie étroite et unique, bordure de trottoir très haute. J’avais peur de caler et de provoquer, qui sait, un carambolage derrière et à cause de moi. Bref, à part quelques trous à l’accélération, elle a assez bien marché.
Est-ce à dire que si elle ne marche pas pendant quelques jours, elle marche mieux ?
Là-dessus, Julien, a démonté de dessus de la vanne EGR. Effectivement, il y a là-dedans une pièce en forme de punaise (2cm) qui bouche un trou, qui était grippée.
Nettoyage+dégrippant bien-aimé.
Je redémarre sur place. Nickel. Montée dans les tours impeccable. Ralenti stable. 10 minutes à faire vroum vroum sur place, tout semble OK, j’étais content.
On part pour un petit essai, et 3 km plus loin, ça recommence, elle cale en roulant. On redémarre, on roule, et on sent bien qu’elle a un trou à l’accélération.
Voilà, vous en savez autant que moi.
Je n’ai plus confiance dans cette voiture.
Et dire qu’il suffit d’un tuyau poreux, ou qui se ballade sur sa fixation.
Je vois sur le net des gens qui changent 2 à 3 fois leur boite EGR, pour aucun résultat, quelle que soit la marque de la voiture.
J’aimerais bien changer de voiture, mais grand un, c’était pas prévu avant 2013, et petit 2, je ne peux pas la vendre à un particulier, ni chez Nissan, où je suis grillé vu leur devis.
Pour info, Nissan Strasbourg voulait me faire changer en 2008 le pont arrière à 2400 € HT la pièce, plus TVA et montage, alors que le changement des pneus, qui devaient être ovalisés, à fait disparaître le bruit qui m’avait conduit chez Nissan, pensant à un roulement. Alors, Nissan, confiance plus que moyenne dorénavant !
J’espère que je ne t’ai pas endormi avec mes histoires, et qu’à la 5ème lecture, ça te paraîtra à peu près clair…….
Avis aux "pros" c'est le moment de faire parler votre savoir !
Sur une essence j’aurai tendance à dire: sonde lambda, ou prise d'air, mais là je suis sans idée, sauf à changer la vanne EGR.
Donc pour moi ça c'est solde par 4 injecteurs !
Donc je préconise un passage chez un diéséliste qui pourra au moins tester les injecteurs voire la pompe !
Sil ne voit rien, c'est que a priori il ne faut pas chercher du cote injection diesel !
Mais comme a priori c'est ce qui aura le plus de change d'être euro-phage ça emimine la piste trop honnereuse !
Il y a un bon test a faire !
Passer les vitesses en dessous du seuil de déclenchement du turbo.
L'injection ne se met pas en charge Max et du coup si c'est ça il ne calera pas !