v6 24 qui brout
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
v6 24 qui brout
Salut à tous, comme dit dans le titre, la voiture de Mme broute.
Quand je suis en essence, il n'y a aucun problème, la voiture répond bien et aucun soucis.
Par contre quand je suis au GPL et que je veux ré-accéléré, la voiture brout. Si je veux être tranquille, il faut que je fasse un kick-down qui fait rétrograder l'auto et dans ce cas, on est collé au siège, normal avec le v6.
De quoi ça peut venir ? Merci pour vos lumière
Quand je suis en essence, il n'y a aucun problème, la voiture répond bien et aucun soucis.
Par contre quand je suis au GPL et que je veux ré-accéléré, la voiture brout. Si je veux être tranquille, il faut que je fasse un kick-down qui fait rétrograder l'auto et dans ce cas, on est collé au siège, normal avec le v6.
De quoi ça peut venir ? Merci pour vos lumière
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Re: v6 24 qui brout
Bougies.
Filtres gpl colmaté.
Vapo-détendeur.
......
Filtres gpl colmaté.
Vapo-détendeur.
......
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
J'en ai bien peur pour les bougies... Bien chiant à changer sur le v6 24 !
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
Bobine fissurée... ( maladie )seb2204 a écrit :Bougies.
Filtres gpl colmaté.
Vapo-détendeur.
......
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
Et y aurait pas de problème à l'essence ?
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: v6 24 qui brout
Fab62
Ce que je sais, c'est que le GPL est plus exigeant avec l'allumage que le SP95!
Après dire que ton PB vient de là ...
Ce que je sais, c'est que le GPL est plus exigeant avec l'allumage que le SP95!
Après dire que ton PB vient de là ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
+1francois64 a écrit :Fab62
Ce que je sais, c'est que le GPL est plus exigeant avec l'allumage que le SP95!
Après dire que ton PB vient de là ...
Notre maitre Es' GPL va certainement le confirmer...
Le GPL a besoin d'un allumage PARFAIT !! alors que l'essence et bien moins "difficile"...
Si je dit bobine... c'est à cause de leur maladie... se fissurent !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
Vous pensez plus aux bobine qu'aux bougie, comment elles se changent ?
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: v6 24 qui brout
Ben pour changer les bougies...c'est la galère!
surtout pour les trois de derrière...
surtout pour les trois de derrière...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: v6 24 qui brout
Je ne connais pas le montage sur le V6, est-ce un montage d'origine ?
Est-ce un système aspiré ou injection gazeuse ?
Aurais-tu quelques photos ? Peux-tu le décrire un peu ?
Je pencherais plus vers un problème de vapo-détendeur ou électrovanne de ralenti (si ton système en a une !).
Est-ce un système aspiré ou injection gazeuse ?
Aurais-tu quelques photos ? Peux-tu le décrire un peu ?
Je pencherais plus vers un problème de vapo-détendeur ou électrovanne de ralenti (si ton système en a une !).
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
C'est pas un système d'origine, l'installation date de 2006.
Pour que le véhicule passe au GPL il faut que le véhicule soit chaud.
Quand il est en font de cuve, le système passe automatiquement à l'essence et ça te bip comme un taré dans l'habitacle.
Un contrôle de l'installation a été faite en janvier 2010.
Pour les photos, il me faut le véhicule (ma femme est jamais là) et du temps, ça c'est pas gagné.
Sinon la seule chose que l'on voit sous le capot : un truc en plastic écrit renault dessus (ça doit être le moteur lol) et niveau GPL, tu vois une durite, un filtre et deux durite qui vont vers des schmilbliques vissé sur le cache en plastique du moteur.
Voilà j’espère avoir été clair dans mon récit.
A+ et encore merci de votre aide.
Pour que le véhicule passe au GPL il faut que le véhicule soit chaud.
Quand il est en font de cuve, le système passe automatiquement à l'essence et ça te bip comme un taré dans l'habitacle.
Un contrôle de l'installation a été faite en janvier 2010.
Pour les photos, il me faut le véhicule (ma femme est jamais là) et du temps, ça c'est pas gagné.
Sinon la seule chose que l'on voit sous le capot : un truc en plastic écrit renault dessus (ça doit être le moteur lol) et niveau GPL, tu vois une durite, un filtre et deux durite qui vont vers des schmilbliques vissé sur le cache en plastique du moteur.
Voilà j’espère avoir été clair dans mon récit.
A+ et encore merci de votre aide.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: v6 24 qui brout
fab62 a écrit : ............................
Pour les photos, il me faut le véhicule (ma femme est jamais là) et du temps, ça c'est pas gagné.
Sinon la seule chose que l'on voit sous le capot : un truc en plastic écrit renault dessus (ça doit être le moteur lol) et niveau GPL, tu vois une durite, un filtre et deux durite qui vont vers des schmilbliques vissé sur le cache en plastique du moteur.
Voilà j’espère avoir été clair dans mon récit.
A+ et encore merci de votre aide.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
trop mauvais en dessin ! ça risque d'être un truc qui ressemble à un machin qui en fait ressemble à rien.
merci quand même.
merci quand même.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: v6 24 qui brout
Fab62
D'après ce que tu décrit, les "machins" vissé sur le cache plastique seraient en fait vissé sur les pipes d'injection et seraient des injecteurs de GPL.
GPL liquide est la plus "noble" solution car pas de vapodétendeur (pour l'injection gazeuse je ne sais pas ).
D'après ce que tu décrit, les "machins" vissé sur le cache plastique seraient en fait vissé sur les pipes d'injection et seraient des injecteurs de GPL.
GPL liquide est la plus "noble" solution car pas de vapodétendeur (pour l'injection gazeuse je ne sais pas ).
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
Salut à tous,
Sur the good corner j'ai vu une annonce d'un espace v6 24 avec bobine à changer, j'ai appelé la personne qui le vend pour savoir les symptômes et cette dame m'a énoncé les mêmes souci que j'ai sur l'espace de ma chère et tendre (et dûre à cuire). Donc félicitation à ceux qui m'ont suggéré les bobine mais maintenant comment les changer ? Si quelqu'un à un petit tuyau, je suis preneur.
A+ et merci pour tout.
Fabien
Sur the good corner j'ai vu une annonce d'un espace v6 24 avec bobine à changer, j'ai appelé la personne qui le vend pour savoir les symptômes et cette dame m'a énoncé les mêmes souci que j'ai sur l'espace de ma chère et tendre (et dûre à cuire). Donc félicitation à ceux qui m'ont suggéré les bobine mais maintenant comment les changer ? Si quelqu'un à un petit tuyau, je suis preneur.
A+ et merci pour tout.
Fabien
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: v6 24 qui brout
Fab62
Les bobines sont sur les bougies.
Donc, même problème: pour la rangée de devant c'est facile; pour celles de derrière, c'est une autre histoire....
Les bobines sont sur les bougies.
Donc, même problème: pour la rangée de devant c'est facile; pour celles de derrière, c'est une autre histoire....
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: v6 24 qui brout
Cherche bien sur le forum, il me semble avoir lu qu'on peut changer les bougies du V6 sans déposer le moteur.
Déposer les silent blocs moteur et faire descendre de quelques centimètres le moteur pour avoir la place de passer la main.
A CONFIRMER, si quelqu'un l'a déjà fait qu'il se manifeste !
Déposer les silent blocs moteur et faire descendre de quelques centimètres le moteur pour avoir la place de passer la main.
A CONFIRMER, si quelqu'un l'a déjà fait qu'il se manifeste !

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
Pilou29 a écrit :Cherche bien sur le forum, il me semble avoir lu qu'on peut changer les bougies du V6 sans déposer le moteur.
Déposer les silent blocs moteur et faire descendre de quelques centimètres le moteur pour avoir la place de passer la main.
+1...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: v6 24 qui brout
Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, si tu fonctionne parfaitement à l'essence, je doute (sans l'écarter complètement) que l'allumage soit seul responsable du mauvais fonctionnement au GPL. Si tes bougies n'ont pas été changées depuis une éternité, ce ne sera de toute façon pas du luxe de le faire. Les bobines, je ne le ferais que dans un deuxième temps car ça ne doit pas être donné, ces bêtes là !
Mais il serait bien, je le rappelle de mettre des photos de ton installation
Mais il serait bien, je le rappelle de mettre des photos de ton installation
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: v6 24 qui brout
On bracnhe la valise vendredi, ça peut se voire ?
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr