ventilo radiateur moteur
Modérateur : Equipe du site
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
salut dom toi aussi bon noel
excellent la modif, je vais faire comme ca, merci
excellent la modif, je vais faire comme ca, merci
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yo les gars !!
suite , j'ai refait ma distri dans un petit garage, pompe a eau et tout ca ...
j'ai aussi refait les fils (ventilo fonctionne en fesant contact avec les fils )changer la sonde de temp et changer le thermocontact du radiateur testé auparavant et il fonctionne
résultat :rien ce declenche meme avec l'aiguille juste au dessus du trait sur la photo en deuxieme page
donc , aiguille fausse ? changement de compteur ?
j'ai pas envie d'attendre qu'elle atteigne le rouge
suite , j'ai refait ma distri dans un petit garage, pompe a eau et tout ca ...
j'ai aussi refait les fils (ventilo fonctionne en fesant contact avec les fils )changer la sonde de temp et changer le thermocontact du radiateur testé auparavant et il fonctionne
résultat :rien ce declenche meme avec l'aiguille juste au dessus du trait sur la photo en deuxieme page
donc , aiguille fausse ? changement de compteur ?
j'ai pas envie d'attendre qu'elle atteigne le rouge
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... puisque ton aiguille n'est pas à zéro à froid, tu peux donc la laisser monter plus haut pour voir si tes ventilos se déclenchent
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Salut
Sur le miens, j'ai laissé l'aiguille monter jusqu'au dernier cran avant que les ventilos ne se déclenchent, donc ne t'inquiète pas
Si jamais ils ne se déclenchent pas malgré ca, c'est un problème de purge. J'ai eu ce problème, l'aiguille montait jusqu'en haut mais les ventilos ne se déclenchaient pas.
J'ai donc rouvert le vase d'expension (il y avait de la pression), fait tourner le moteur à 1400 tr/mns à peu près, et j'ai vu des bulles remonter.
Depuis, plus aucun souci.
Donc, bien purger, c'est important !
Sur le miens, j'ai laissé l'aiguille monter jusqu'au dernier cran avant que les ventilos ne se déclenchent, donc ne t'inquiète pas
Si jamais ils ne se déclenchent pas malgré ca, c'est un problème de purge. J'ai eu ce problème, l'aiguille montait jusqu'en haut mais les ventilos ne se déclenchaient pas.
J'ai donc rouvert le vase d'expension (il y avait de la pression), fait tourner le moteur à 1400 tr/mns à peu près, et j'ai vu des bulles remonter.
Depuis, plus aucun souci.
Donc, bien purger, c'est important !
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Re: ventilo radiateur moteur
Si tu n'habites pas en montagne et que tu ne monte pas dans les tours ya assez peu de chance que tu vois tes ventilos se déclencher, j'ai mon espace depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais vu ou entendu les ventilos se mettre en marche, j'ai pourtant insister après le changement de pompe a eau avec la methode décrite par omega, sauf que comme ça déclenchait pas j'ai fini par le faire tourner a 3000 trs/minute, mais l'aiguille n'atteint jamais le rouge ni même le dernier repaire avant le rouge donc ça déclenche pas, de mémoire c'est prévue pour se déclencher a 85 ou90° et si ton système de refroidissement est opérationnel tu n'atteinds quasi jamais cette température, en tout cas moi c'est très très rare.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Je suis d'accord avec toi ulysse204, mais quand tu fais une purge, il vaut mieux les faire déclencher, pour être sûr que c'est bien fait, vu qu'il n'y a pas de vis de purge sur les durites (purge auto).
Le miens, sur autoroute et à 120/130 Kms/h, l'aiguille de T° est légèrement au dessus de la moitié.
Le miens, sur autoroute et à 120/130 Kms/h, l'aiguille de T° est légèrement au dessus de la moitié.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... je suis un peu perplexe sur vos constatations sur le fonctionnement du refroidissement sur vos J8S
.... si vous avez une pompe à eau et un calorstat corrects, à l'arrêt, capot ouvert vous devez constater le déclenchement de vos moto-ventilateurs avant 20 mn de fonctionnement , et vérifier ainsi la bonne régulation de votre système de refroidissement
.... si vous avez une pompe à eau et un calorstat corrects, à l'arrêt, capot ouvert vous devez constater le déclenchement de vos moto-ventilateurs avant 20 mn de fonctionnement , et vérifier ainsi la bonne régulation de votre système de refroidissement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
C'est le cas pour moi TheStone
Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretient et de son kilommètrage non ?
Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretient et de son kilommètrage non ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... je ne pense pasOmega3 a écrit :C'est le cas pour moi TheStone
Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur et de son kilommètrage non ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Leroydec
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BRETAGNE
Re: ventilo radiateur moteur
Plus ou moins !Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretien et de son kilommètrage non ?
C'est surtout l'état du circuit de refroidissement où le bon entretien compte plus que l'age (liquide de refroidissement et non eau qui provoque rouille et encrassement).
Mais c'est vrai qu'un moteur avec beaucoup de bornes sera plus sale, encrassé et entartré dans les passages d'eau. Le radiateur aussi peut etre bouché ou colmaté !
Un moteur fatigué a un moins bon rendement donc chauffera moins (si système de refroidissement OK).
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yo all, qui saurais me dire comment faire pour branché 1 seul ventilo en vitesse basse en direct svp
la cause, en ville ca va pas du tout les ventilos ce déclanche bien trop tard a mon gout ,pas loint du trait rouge .
la cause, en ville ca va pas du tout les ventilos ce déclanche bien trop tard a mon gout ,pas loint du trait rouge .
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
... une fois tes ventilos en fonction, est-ce que ça régule bien, l'aiguille redescend à quel graduation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yo stone , ben entre le dernier trait et la zone rouge, ils tourne quoi, 20 secondes c'est tout. ca colle pas ca, sur la grande route c'est nikel.
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
parano ? peut etre mais ca change rien je veut mettre 1 ventilo en vitesse basse tout le temp, a partir du démarrage moteur
je sais pas ou branché ni comment
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
parano ? peut etre mais ca change rien je veut mettre 1 ventilo en vitesse basse tout le temp, a partir du démarrage moteur
je sais pas ou branché ni comment
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yo ! sinon y a t'il un thermocontact qui e declenche avant qui irais sur mon radia ?
quand ca chauffe trop un peut d'eau sort par le bonchon du vase, si une ame charitable pouvais me filé un coup de main, merci
quand ca chauffe trop un peut d'eau sort par le bonchon du vase, si une ame charitable pouvais me filé un coup de main, merci
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
... ça ce n'est en effet pas normal, es-tu sûr que ton bouchon de vase d'expansion est le bon, et fonctionne correctement
... utilises-tu le bon LDR
... est-ce que ton thermostat a t-il été changé et/ou fonctionne bienmister_under a écrit : ....................
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
....................
... utilises-tu le bon LDR
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yo stone, oui le calorstat est neuf et percé facon pontiac, le ldr viens du garage ,changer quand distri refaite. mon bonchon est un marron .
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: ventilo radiateur moteur
salut!
pas possible de mettre 1 seul ventilo en vitesse lente,ils sont en série pour vitesse lente et en parallele pour vit rapide.
pour info : la mienne chauffait trop ,la semaine derniere j ai changé le radiateur. mais un bon nettoyage aurait peut etre suffit car tres colmaté par saletés.(faut le démonter quand meme a cause du condenseur...) depuis l aiguille reste sur le trait du bas et les ventilos ne tournent plus,pourtant il fait 30 degres !
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million !
a+
pas possible de mettre 1 seul ventilo en vitesse lente,ils sont en série pour vitesse lente et en parallele pour vit rapide.
pour info : la mienne chauffait trop ,la semaine derniere j ai changé le radiateur. mais un bon nettoyage aurait peut etre suffit car tres colmaté par saletés.(faut le démonter quand meme a cause du condenseur...) depuis l aiguille reste sur le trait du bas et les ventilos ne tournent plus,pourtant il fait 30 degres !
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million !
a+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
+1
... avec une bonne régulation de son refroidissement, on en attend pas moins de ce bon vieux J8Smarcnl06 a écrit : .......................
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million !
a+
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: ventilo radiateur moteur
je viens de faire Nice , Nantes , Nice , 2500 kms , 6,9 l au 100 , un régal ! elle m épate encore cette Espace !!! et avec un radiateur neuf,la tranquillité.
bonne route !
bonne route !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Bonjour à tous je suis l'heureux gardien d'un 2,1td rt sans clim jusque là tous va bien mais pbr jusque là je n'avais qu'un ventilo de refroidissement qui fonctionnais et l'ancien proprio avais bidouillé la prise dans le par choc car elle avais chauffer mais soucis à ce jour le dernier ventilo ne fonctionne plus ce qui m'a valu une belle frayeur température monter dans le rouge pression dans le vase d'expansantion jusqu'à débordement par le bouchon valve bref la merdasse
Je précise que la distribution pompe à eau et calorstat sont neuf et non meme pas 5000km
Ou peut on trouver dès ventilateur avec leur faisseaux électrique et où sont cest relais et fusible ? Rien dans la rta ca fais deux jours que je planche dessus je les est tester en direct et rien donc je voudrais les remplacer et remettre le faisseaux a l'origine .
Autre doute j'en est profiter pour tester le thermocontact du radiateur mais contact mis j'ai pas de courant à la prise trois broche est ce logique ?jai fais le test avec deux file et une ampoule de veilleuse ( elle est bonne j'ai vérifier avant et après ) merci de vos précieux conseille
Je précise que la distribution pompe à eau et calorstat sont neuf et non meme pas 5000km
Ou peut on trouver dès ventilateur avec leur faisseaux électrique et où sont cest relais et fusible ? Rien dans la rta ca fais deux jours que je planche dessus je les est tester en direct et rien donc je voudrais les remplacer et remettre le faisseaux a l'origine .
Autre doute j'en est profiter pour tester le thermocontact du radiateur mais contact mis j'ai pas de courant à la prise trois broche est ce logique ?jai fais le test avec deux file et une ampoule de veilleuse ( elle est bonne j'ai vérifier avant et après ) merci de vos précieux conseille
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: ventilo radiateur moteur
Salut
Debut de reponse: Pour remplacer tes ventilos, il serait bien que tu nous mettes une photo des connections car il y a plusieurs modeles en fonction des années !
Pour trouver ton bonheur, va voir chez NPA 50 (Pontiac) sinon ecume les petites annonces...
Debut de reponse: Pour remplacer tes ventilos, il serait bien que tu nous mettes une photo des connections car il y a plusieurs modeles en fonction des années !
Pour trouver ton bonheur, va voir chez NPA 50 (Pontiac) sinon ecume les petites annonces...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Ré bonjour désoler de ne pas avoir répondu plus tôt bcp de boulot mais je planche toujours sur mon soucis de ventilo jai finis par en trouver je les est tester en direct les deux tourne nikel j'en est profiter pour virer et tester mon calorstat (cest graver qu'il doit s'ouvrir à 81c) casserole d'eau bouillante il s'ouvre ok
J'ai changer le thermocontact du radiateur et j'en est profiter pour nettoyer et détartrer le radiateur (il n'étais pas très sale ) jai tous remonter mais je planche sur le faisceau élec des ventilo voire la photo cest n'importe quoi je voudrais remettre ca propre so vous aviez les code couleur ( jai rien dans la rta et jai pas non plus de multimètre pour tester chaque fil)
Je précise que je n'y suis pour rien dans ce désastre électrique
Et sérieux vous ou on peut trouver des relais 12v40amp pour les motiventilo?
Merci de votre temps et vos précieux conseils
J'ai changer le thermocontact du radiateur et j'en est profiter pour nettoyer et détartrer le radiateur (il n'étais pas très sale ) jai tous remonter mais je planche sur le faisceau élec des ventilo voire la photo cest n'importe quoi je voudrais remettre ca propre so vous aviez les code couleur ( jai rien dans la rta et jai pas non plus de multimètre pour tester chaque fil)
Je précise que je n'y suis pour rien dans ce désastre électrique
Et sérieux vous ou on peut trouver des relais 12v40amp pour les motiventilo?
Merci de votre temps et vos précieux conseils
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Bonsoir,
Faire de l'électricité sans multimètre ? Tu es courageux
Faire de l'électricité sans multimètre ? Tu es courageux
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
J'ai toujours considéré les calorstats comme des pièces d’usure alors je n'hésite pas a les changer préventivement.bluespace29 a écrit :Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?
Ce que tu décris ressemble a un soucis de pompe a eau
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"