Sacré problème!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sefiguro17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2011, 14:50

Sacré problème!!!

Message non lu par sefiguro17 »

Bonjour à tous,
Voilà, je pense que j'ai un gros problème avec mon espace 3. Je quitte mon boulot à 14 heures, et le moteur se met à brouter violemment dès le première enclenchée. Les autre vitesses, pareille. Je réussi malgré tout à rentrer chez moi à 3 km. Seulement dans la descente, je vais pour freiner, mais la pédale reste en haut, bloquée. Heureusement aucune voiture était devant moi. J'ai laissé le véhicule s'arrêter seul 500 m plus loin. Bref, la peur de ma vie. Alors bien sur, j'en appelle aux pros de la mécanique.
Merci à tous
Cordialement.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par fab62 »

Essence ou diesel mais pour le frein ça ressemble a un problème d'assistance, regarde si tu as un bien un tuyau qui arrive sur ton assistance de freinage.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Avatar de l’utilisateur
sefiguro17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2011, 14:50

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par sefiguro17 »

Bonjour,
C'est un Diesel.
Le problème du frein, en fait est apparu quand le moteur s'est mit à brouter, et avancer difficilement. Comme si il ne répondait plus à l'accélération. La pédale de frein est devenue dure, sans répondre au freinage. Est-il possible que cela viennent du joint de culasse? J'ai pas de fumée au pot d'échappement. J'ai parcouru un peu sur le net, on me dit que les symptômes seraient du au joint de culasse. (grave) J'ai pas les moyens. Voilà, qui dire d'autre, a part que j’accélère dans vide.
Merci de vos avis
Cordialement.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
Avatar de l’utilisateur
sefiguro17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2011, 14:50

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par sefiguro17 »

Ah oui, j'ai oublié. La température indique une surchauffe. Les barrettes vont jusqu'en haut, même moteur éteint.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par TheStone »

.... ton moteur démarre t-il encore :?:
.... que constates tu sous ton capot moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par blacksamourai »

salut

Peut être juste le tuyau d'assistance qui va au mastervac qui doit être coupé ou déboîté après sa doit crée une prise d'air se qui ferait que le moteur se met a brouté.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
arlann
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par arlann »

salut
je dirait +1 avec blacksamouraî , déja vu sur la super5 du beau pere , tuyau de pompe a vide débranché sur le mastervrac, resultat plus de ralenti , voiture qui broute et plus de frein...
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de penser à ceux qui recherchent des solutions ensuite ... comme par exemple mettre un titre plus explicite ;)
De plus , c 'est un diesel certes, un 1.9 dti ou 2.2DT ces années là (même si je penche plutot pour le second ;) )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par TheStone »

+1
.... une (re)lecture du cadre rose au début de ce fil serait sans doute utile :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
sefiguro17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2011, 14:50

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par sefiguro17 »

Bonjour à tous,
Fin de l'histoire! J'ai appelé la personne qui m'a vendu le véhicule 4 jours plus tôt (J'ai donc fait jouer le délai de rétractation) qui m'avais assuré une vidange récente, et les niveaux OK.
Il est venu se rendre compte des dommages, et m'a remboursé. Sauf que le lendemain, il m'appelle pour me dire, ou m'accuser plutôt, d'avoir mis de l'huile dans le moteur, qu'il y en avait trop, et que c'est pour cette raison que le moteur tournait sur trois pattes. Alors que je n'ai rien fait du tout, même pas ouvert le capot. Du coup, pas content du tout, je lui dit de faire expertiser le moteur, et voir qui à raison. 1°) je n'ai jamais vu un moteur tourné comme ça, à cause de trop d'huile, et 2°) Un problème comme ça du jour au lendemain cacherai autre chose (je pense) voilà. Merci quand même de toutes vos réponses.
Je n'ai plus qu'à en chercher un autre, ça ne fera jamais que le quatrième!
Cordialement.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par TheStone »

:roll:
.... en relisant tout ce fil je n'en comprends pas bien la cohérence :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
sefiguro17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2011, 14:50

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par sefiguro17 »

Bonjour,
Oui pardon, je me suis mal expliqué. En fait j'ai acheté ce véhicule le 24 de ce mois ci. En bref, 3 jour plus tard, le moteur broute et ne répond plus au accélérations , donc plus de frein. J'appelle le vendeur qui vient voir la voiture (espace III 2.2 TD rxe, 2000) et se rend compte des dégâts. Moteur "cassé" au bout de trois jour. Je lui demande de me remboursé, ce qu'il fait. Puis il me rappelle pour me dire que ça va pas, que c'est de ma faute, que j'ai mis trop d'huile dans le moteur, alors que je n'en ai pas mis, pour la bonne raison, qu'il m'a dit avoir fait tous les niveaux avant de me remettre les clefs. En clair, il essaie de me mettre ça sur le dos pour récupérer son argent, ou autre.. Voilà.
Bonne journée.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par Pilou29 »

Sur ce que je viens de lire, j'aurai tendance à dire : "il t'a remboursé, c'est le principal".
Maintenant s'il veut te chercher des noises, qu'il fasse lui même les démarches !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Sur ce que je viens de lire, j'aurai tendance à dire : "il t'a remboursé, c'est le principal".
Maintenant s'il veut te chercher des noises, qu'il fasse lui même les démarches !
Salut,

+1
Et de plus tu lui signifie que tu aura de ton coté la procédure de "vices cachés" :!: :wink:

Car même étant simple particulier... il aura tort...

Comme tout ceux qui inscrivent sur la carte grise "pour pièces" ou "en l’état", etc... ont complétement tort !! ( une carte grise doit être barré, signée, contenir la mention vendu le.... et l'heure , et C'EST TOUT ! ( tout le reste n'a aucune validité )
Une auto doit être vendue AVEC CT OK et être en PARFAIT ÉTAT de fonctionnement !... ou sinon indiqué sur certificat manuscrit ( en double exemplaire ) signés des 2 parties " reconnait acheter l'auto après avoir pris connaissance des défaut énumérés sur ce dernier" :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par obobo »

pontiac a écrit :Une auto doit être vendue AVEC CT OK et être en PARFAIT ÉTAT de fonctionnement

alors là non

tu doit vendre une voiture avec le CT passé ... OK ou pas OK et en parfait état ... c'est du pipeau car en tant que particulier tu ne peut que prouver ton bon entretien et c'est tout. (sauf si tu est mécano a l’extérieur)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sacré problème!!!

Message non lu par pontiac »

Ok pour être dans les clous... que le CT soit OK ou avec contre visite mais... DE MOINS DE 6 MOIS ! ( vendre une auto avec contre visite c'est pas gagné !! )

Derrière vend une auto qui tombe en panne au bout d'un ou deux mois... tu verra qui gagnera devant un tribunal... ( surtout si l'acheteur invoque les vices cachés... )

La loi donne majoritairement raison à l'acheteur ( sauf PREUVE à l'appui du vendeur )...
Que le vendeur soit pro ou particulier... même punition !! ( à la différence prés... le pro doit offrir une garantie minimum de 3 mois... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre