impossible de sortir l'injecteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romu

impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par romu »

bonjour a tous ,
alors voila ,j'ai une fuite a la base d'un injecteur et j'ai enlever la patte de maintient et la je bloque .
comment faire pour desserer l'injecteur parceque lorsque que l'on essaye de desserer il bloque sur le cache culbuteur.
je vous joins une photo.
en vous remerciant d'avance pour vos conseils.
thierry45

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par thierry45 »

bonjour romu.....
ton injecteur ne se devisse pas il est juste tenu enfonce par la bride que tu a devissé donc tu le tire avec une paire de pince et c est ok des fois c est un peu dur du a la rouille et de plus tu ne peut avoir une fuite d huile a ton injecteur la seul huile est surement du a une fuite de ton joint de cache culbuteur sur ce bonne bidouille moi je suis aussi sur l espace en ce moment ...... a + thierry
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par tchang »

il a raison , on le tire vers soie pour la sortire :wink:
et un bon nétoyage s'impose :wink:
romu

Message non lu par romu »

ok merci pour l'info.
c'est ce que j'ai fait encore merci.
Avatar de l’utilisateur
jean le francois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 10 août 2010, 11:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : Roybon (38)

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par jean le francois »

Je suis justement entrain de pas arriver à sortir un injecteur, je vais forcer à la pince.

Au remontage il y a un sorte de joint à rajouter pour éviter les prises d'air il me semble??
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par pub2n »

jean le francois a écrit :Je suis justement entrain de pas arriver à sortir un injecteur, je vais forcer à la pince.
Pas sur que ce soit la meilleure idée :!: un extracteur adapté serait un plus ;)
jean le francois a écrit :Au remontage il y a un sorte de joint à rajouter pour éviter les prises d'air il me semble??
La rondelle pare flamme ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jean le francois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 10 août 2010, 11:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : Roybon (38)

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par jean le francois »

je peux la remplacer par quelque chose d'autre? parce qu'apparemment il n'y a pas de rondelle mais beaucoup de calamine à la place.

en plus le deuxième injecteur que je viens de démonter est vraiment couvert de calamine et en plus il a plein d'huile moteur, ce serait du à une fuite de joint de culbuteur? c'est ça?
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par pub2n »

Non, c'est du cuivre, elle a une forme spécifique et ne coute pas une fortune
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par TheStone »

... avec un sens pour le montage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean le francois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 10 août 2010, 11:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : Roybon (38)

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par jean le francois »

Impossible de trouver ces rondelles par-flamme, en plus on m'a dit qu'il y avait encore un autre joint en plus, mais j'ai pas compris ou il se plaçait.

Il faut que je m'adresse à un dieseliste ou j'irai chercher les rondelles en semaine.
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par par5 »

Tous les diéselistes ont ces rondelles pare-flamme.
Elles ont un sens de montage.
Il faut enlever les anciennes, aplaties, qui souvent restent collées au fond du puit de l'injecteur (avec un fil de fer se terminant par un crochet de 2 mm environ).
Sur d'autre moteur il y a une rondelle autour de l'injecteur pour empêcher des détritus de tomber entre l'injecteur et son puit, mais de mémoire pas sur le j8s et quand il y en a, elles sont récupérables.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
jean le francois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 10 août 2010, 11:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : Roybon (38)

Re: impossible de sortir l'injecteur

Message non lu par jean le francois »

Merci, on a commandé les rondelles chez Renault, ma femme passe les récupérer demain et samedi je vais remonter tout ça. :wink:
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
Répondre