Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !> [RESOLU]
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
bonjour ,moi sur mon 1 moteur 2.1 meme problemes pendant 15 jours .puis le moteur un jour cest emballe comme un fou.probleme remonte dhuile par turbo et usure du moulin, 600e de pieces pour remise en etat occas et neuf .maintenant tourne comme une horloge.jespere pour toi que cest plus un pb de gaz oil que de moteur .bon courage
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Un moyen pour éliminer ce doute , oter la durite de GO ....si le moteur ne s'éteint pas ....gloups 

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Si en étant sûr que l'arrivée de GO est bien coupée, le moteur ne s'arrête pas, attention , on tombe dans le cas de
jack 62480.
Le moteur aspire de l'air avec ses propres vapeurs d'huile qui se comportent comme un carburant.
Il tourne tout seul,et s'il monte en régime, il n'y a pas d'autres moyen pour l'arrêter que de le caler.
Cela peut être dû a un niveau d'huile trop élevé, une usure importante chemise segment, un palier de turbo usé, des injecteurs usés (le go est mal pulvérisé, la partie non brulée dilue l'huile dont le niveau augmente dans le carter).
Ce pb est bien connu sur d'autres diésels de la marque, mais jamais entendu parlé sur l'espace II.
En premier je vidangerai l'huile pour voir si avec une huile neuve le pb persiste ou pas (pb d'injecteur)
Ensuite, en débranchant le petit tuyau du reniflard qui est connecté sur la durite d'aspiration du turbo, vérifier que le reniflard ,... renifle, mais n'est pas une soufflerie de vapeurs d'huile.
jack 62480.
Le moteur aspire de l'air avec ses propres vapeurs d'huile qui se comportent comme un carburant.
Il tourne tout seul,et s'il monte en régime, il n'y a pas d'autres moyen pour l'arrêter que de le caler.
Cela peut être dû a un niveau d'huile trop élevé, une usure importante chemise segment, un palier de turbo usé, des injecteurs usés (le go est mal pulvérisé, la partie non brulée dilue l'huile dont le niveau augmente dans le carter).
Ce pb est bien connu sur d'autres diésels de la marque, mais jamais entendu parlé sur l'espace II.
En premier je vidangerai l'huile pour voir si avec une huile neuve le pb persiste ou pas (pb d'injecteur)
Ensuite, en débranchant le petit tuyau du reniflard qui est connecté sur la durite d'aspiration du turbo, vérifier que le reniflard ,... renifle, mais n'est pas une soufflerie de vapeurs d'huile.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
+1 sur toute la ligne


.... tu veux parler des moteurs avec FAPpar5 a écrit : .....................
Ce pb est bien connu sur d'autres diésels de la marque, mais jamais entendu parlé sur l'espace II.
...................

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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Oui , mais pas tous .,ceux dans lesquels un dispositif réinjecte du go pour nettoyer le FAP.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Bonjour à tous,
Ça avance un peu mais pas vraiment dans le bon sens...
Alors, je vais tenter de résumer vos commentaire pour être sur que j'ai bien tout compris. C'est en même temps une réflexion partagée...
Pour qu'un diesel tourne, il faut 3 choses :
- Carburant
- Comburant
- Compression
Mon moteur démarre et tourne bien. Couple, puissance sont normales.
Mais premier point anormal, mon ralenti est à 1000 trs/min avec au démarrage un pic vers 2000 trs/min
Lorsque je coupe le contact, l'électrovanne ne reçoit plus de tension => 0V mesuré et tester. Donc en principe coupe l'arrivé de Carburant. Le moteur doit s'arrêter.
Mais il continue de tourner !
Si mon moteur continue de tourner, c'est que dans la chambre de combustion se retrouve un carburant qui ne devrait pas y être.
Quel sont les carburant disponible sur mon moteur :
- Gasoil (ou mélange Huile végétale/Gasoil)
- Huile de lubrification
Pour ces deux carburant quel sont les possibilités d'alimentation de la chambre de combustion :
=> Pour le Gasoil seule la pompe à injection peut continuer de délivrer du gasoil par l'intermédiaire de :
- L'électrovanne qui laisse passer du gasoil
- ?
=> Pour l'Huile de lubrification plusieurs points possible de fuites :
- Turbo : Palier usé
- Joint de culasse : fuite d'huile vers un cylindre
- Piston/Chemise : Segments usés
- Joint de queue de soupape
- ?
Je vais maintenant détailler chaque point de fuite possible pour chacun des 2 carburants :
=>Pour l'électrovanne le carburant arrive à s’infiltrer malgré le fait quelle soit fermée :
- Le doigt d'obturation de va pas jusqu'au bout de sa course
- Le caoutchouc n'est pas étanche
- La surface d'appuis du caoutchouc est rayée
- Le carburant repousse le doigt d'obturation
- L'électrovanne reçoit une tension parasite
- ?
=>Pour l'Huile de lubrification elle s'infiltre par un endroit jusqu'à la chambre de combustion :
- Palier et/ou axe du turbo usé(s)
- Joint de queue de soupape usé
- Joint de culasse ouvert entre circuit d'huile/cylindre
- Segment piston/chemise usé
- ?
Pour vérifier et écarté chacun des éléments possible, voila ce que j'ai fait :
=>Pour l'électrovanne:
- Changer l'électrovanne
- Tendu légèrement le ressort qui plaque le doigt d'obturation
- Contrôler avec un 12V direct batterie la coupure de l'alimentation
- Poncer avec du papier de verre 600 la surface d'appuis du caoutchouc du doigt d'obturation
- Nettoyer le puit du doigt d'obturation avec une seringue et de l'Acétone
=>Pour l'Huile de lubrification:
- J'ai démonté la durite qui va du turbo à l'intercooler (grasse mais pas alarmant)
- Mon niveau d'huile est à mi-hauteur (A cause des risque de monter du niveau d'huile de lubrification en roulant à l'Huile végétale)
- Mon niveau d'huile ne bouge pas
- La couleur des gazs échappement ne m'alarme pas (gris clair à froid à cause de l'Huile végétale, mais à chaud que quelques fumée noire lors de grosses accélérations)
- Et aucun changement de comportement au niveau puissance depuis la panne
Conclusions
- Je n'ose plus douter de la fermeture et de l'étanchéité de mon électrovanne
- Mon ralenti est perché à 1000trs/min sans que je sache pourquoi (le levier de démarrage à froide situé sur le coté droit de la pompe est et à toujours été immobilisé par les vis de buté. Mais avant j'avais un ralenti à 750trs/min)
- Avec le mélange 70%d'Huile végétale/30% de Gasoil, le moteur se coupe mais j'ai toujours un ralenti à 1000trs/min
Voila mon raisonnement, n'hésitez pas à le compléter/modifier si besoin ou erreurs.
Parce-que avec tout ça, je ne suis pas bien avancé sur la marche à suivre maintenant !
Désolé pour la longueur mais il fallait que je réfléchisse...
Ça avance un peu mais pas vraiment dans le bon sens...
Alors, je vais tenter de résumer vos commentaire pour être sur que j'ai bien tout compris. C'est en même temps une réflexion partagée...
Pour qu'un diesel tourne, il faut 3 choses :
- Carburant
- Comburant
- Compression
Mon moteur démarre et tourne bien. Couple, puissance sont normales.
Mais premier point anormal, mon ralenti est à 1000 trs/min avec au démarrage un pic vers 2000 trs/min
Lorsque je coupe le contact, l'électrovanne ne reçoit plus de tension => 0V mesuré et tester. Donc en principe coupe l'arrivé de Carburant. Le moteur doit s'arrêter.
Mais il continue de tourner !
Si mon moteur continue de tourner, c'est que dans la chambre de combustion se retrouve un carburant qui ne devrait pas y être.
Quel sont les carburant disponible sur mon moteur :
- Gasoil (ou mélange Huile végétale/Gasoil)
- Huile de lubrification
Pour ces deux carburant quel sont les possibilités d'alimentation de la chambre de combustion :
=> Pour le Gasoil seule la pompe à injection peut continuer de délivrer du gasoil par l'intermédiaire de :
- L'électrovanne qui laisse passer du gasoil
- ?
=> Pour l'Huile de lubrification plusieurs points possible de fuites :
- Turbo : Palier usé
- Joint de culasse : fuite d'huile vers un cylindre
- Piston/Chemise : Segments usés
- Joint de queue de soupape
- ?
Je vais maintenant détailler chaque point de fuite possible pour chacun des 2 carburants :
=>Pour l'électrovanne le carburant arrive à s’infiltrer malgré le fait quelle soit fermée :
- Le doigt d'obturation de va pas jusqu'au bout de sa course
- Le caoutchouc n'est pas étanche
- La surface d'appuis du caoutchouc est rayée
- Le carburant repousse le doigt d'obturation
- L'électrovanne reçoit une tension parasite
- ?
=>Pour l'Huile de lubrification elle s'infiltre par un endroit jusqu'à la chambre de combustion :
- Palier et/ou axe du turbo usé(s)
- Joint de queue de soupape usé
- Joint de culasse ouvert entre circuit d'huile/cylindre
- Segment piston/chemise usé
- ?
Pour vérifier et écarté chacun des éléments possible, voila ce que j'ai fait :
=>Pour l'électrovanne:
- Changer l'électrovanne
- Tendu légèrement le ressort qui plaque le doigt d'obturation
- Contrôler avec un 12V direct batterie la coupure de l'alimentation
- Poncer avec du papier de verre 600 la surface d'appuis du caoutchouc du doigt d'obturation
- Nettoyer le puit du doigt d'obturation avec une seringue et de l'Acétone
=>Pour l'Huile de lubrification:
- J'ai démonté la durite qui va du turbo à l'intercooler (grasse mais pas alarmant)
- Mon niveau d'huile est à mi-hauteur (A cause des risque de monter du niveau d'huile de lubrification en roulant à l'Huile végétale)
- Mon niveau d'huile ne bouge pas
- La couleur des gazs échappement ne m'alarme pas (gris clair à froid à cause de l'Huile végétale, mais à chaud que quelques fumée noire lors de grosses accélérations)
- Et aucun changement de comportement au niveau puissance depuis la panne
Conclusions
- Je n'ose plus douter de la fermeture et de l'étanchéité de mon électrovanne
- Mon ralenti est perché à 1000trs/min sans que je sache pourquoi (le levier de démarrage à froide situé sur le coté droit de la pompe est et à toujours été immobilisé par les vis de buté. Mais avant j'avais un ralenti à 750trs/min)
- Avec le mélange 70%d'Huile végétale/30% de Gasoil, le moteur se coupe mais j'ai toujours un ralenti à 1000trs/min
Voila mon raisonnement, n'hésitez pas à le compléter/modifier si besoin ou erreurs.
Parce-que avec tout ça, je ne suis pas bien avancé sur la marche à suivre maintenant !

Désolé pour la longueur mais il fallait que je réfléchisse...

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Pour les plus septiques, je vous met deux photos :
Le puits de l'EV

Le levier de démarrage à froid

Le puits de l'EV
Le levier de démarrage à froid
Dernière modification par goulien le 01 oct. 2011, 21:29, modifié 1 fois.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
... cette hypothèse est-elle possiblegoulien a écrit : ....................
=> Pour l'Huile de lubrification plusieurs points possible de fuites :
............
- Joint de culasse : fuite d'huile vers un cylindre
.................................
=>Pour l'Huile de lubrification elle s'infiltre par un endroit jusqu'à la chambre de combustion :
.......................
- Joint de culasse ouvert entre circuit d'huile/cylindre
..................

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- mister_under
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
j'ai connu une experience avec l'huile, moteur qui tirais pu ,ralentis foireux, cause, ben encrassage du moteur a cause d'une huile de friture mal filtré, a l'oeil ca ce voit pas trop ... a vérifié.
y en a meme ou ca fesais carement de la graisse dans leur bas moteur, résultat casse moteur, enfin y a plein de possibilité avec l'huile.et toute les huile sont pas bonne, genre l'huile de palme
y en a meme ou ca fesais carement de la graisse dans leur bas moteur, résultat casse moteur, enfin y a plein de possibilité avec l'huile.et toute les huile sont pas bonne, genre l'huile de palme
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Pour TheStone ,
Je pense l'hypothèse possible mais vraiment peut probable. Le joint de culasse à été refait il y à moins de 20 000km.
Si le joint de culasse devait être cassé à un ce niveau, dans une quantité ou la fuite d'huile puisse alimenter mon moteur sans carburant, mon niveau d'huile baisserai visiblement !
Hors niveau stable pour le moment...
Pour mister_under,
Encrassage du moteur...mais encore ? Ou précisément, car cela est un peu vague.
Je change mon filtre à carburant tout les 10 000km lors de ma vidange ou je change aussi mon filtre à huile (lubrification).
Au début, quand on commence à rouler à l'huile, on conseil de faire la vidange au bout de 1000 km ou 2000 km. Car, moteur froid, et selon l'étanchéité des segments, du carburant non brulé passe par l’intermédiaire des segments dans l'huile de lubrification. Une fois le moteur chaud, d'habitude le gasoil qui aurait pu passer s'évapore. Mais l'huile végétale, qui s'évapore à une température bien plus haute,reste donc dans l'huile de lubrification et fait monter le niveau. Deplus, l'huile étant plus visqueuse que le gasoil, elle récure les tuyauterie sur sont passage. Et il est possible dans les premier milliers de km de trouver sont filtre dans un sale état. Mon niveau d'huile n'a jamais bouger d'un millimètre, et mon filtre changer lors de la vidange éffectué 1000 km après passage à l'huile n'a pas révélé plus de salissure que dh'abitude.
Ce qui me laisse penser que mon circuit carburant est ou était propre, et que mes segments sont en bon état car mon niveau n'a jamais bougé depuis).
Je ne prétend pas cela impossible mais, mon filtre est toujours ressorti plus ou moins propre. Jamais scandaleux ou même différent de quand je roulait au gasoil pur. Et le démontage de mon électrovanne m'a donné un aperçu de ce que pourrait être l'intérieur de ma pompe à injection. Et ce n'était vraiment pas dégueu...
Alors les méfaits de l'huile...je ne dis pas qu'ils n’existent pas mais la présomption d'innocence est valable aussi pour l'huile et jusqu'à preuve du contraire, l'huile n'encrasse pas spécialement.
Sous réserve d'utilisation modeste. Encore une fois, 70%, par temps pas trop froid, filtrée relativement correctement,...
Mais bon je ne veut pas engagé de discussion qui est fondée sur l'expérience personnel donc propre à chacun. Si je roule à l'huile, c'est après avoir lus, comparer et évaluer les risque que j'encours.
Mais je serait ravis que tu m'explique un peu plus ce qui c'est passé pour toi. Cela ajouterai un retour d'expérience à mon moulin...
Bref je ne pense pas que l'huile ai pu encrassé quoi que ce soit dans mon moteur, sauf preuve du contraire. Si vous pensez à un endroit en particulier ?
Je pense l'hypothèse possible mais vraiment peut probable. Le joint de culasse à été refait il y à moins de 20 000km.
Si le joint de culasse devait être cassé à un ce niveau, dans une quantité ou la fuite d'huile puisse alimenter mon moteur sans carburant, mon niveau d'huile baisserai visiblement !
Hors niveau stable pour le moment...
Pour mister_under,
Encrassage du moteur...mais encore ? Ou précisément, car cela est un peu vague.
Je change mon filtre à carburant tout les 10 000km lors de ma vidange ou je change aussi mon filtre à huile (lubrification).
Au début, quand on commence à rouler à l'huile, on conseil de faire la vidange au bout de 1000 km ou 2000 km. Car, moteur froid, et selon l'étanchéité des segments, du carburant non brulé passe par l’intermédiaire des segments dans l'huile de lubrification. Une fois le moteur chaud, d'habitude le gasoil qui aurait pu passer s'évapore. Mais l'huile végétale, qui s'évapore à une température bien plus haute,reste donc dans l'huile de lubrification et fait monter le niveau. Deplus, l'huile étant plus visqueuse que le gasoil, elle récure les tuyauterie sur sont passage. Et il est possible dans les premier milliers de km de trouver sont filtre dans un sale état. Mon niveau d'huile n'a jamais bouger d'un millimètre, et mon filtre changer lors de la vidange éffectué 1000 km après passage à l'huile n'a pas révélé plus de salissure que dh'abitude.
Ce qui me laisse penser que mon circuit carburant est ou était propre, et que mes segments sont en bon état car mon niveau n'a jamais bougé depuis).
Je ne prétend pas cela impossible mais, mon filtre est toujours ressorti plus ou moins propre. Jamais scandaleux ou même différent de quand je roulait au gasoil pur. Et le démontage de mon électrovanne m'a donné un aperçu de ce que pourrait être l'intérieur de ma pompe à injection. Et ce n'était vraiment pas dégueu...
Alors les méfaits de l'huile...je ne dis pas qu'ils n’existent pas mais la présomption d'innocence est valable aussi pour l'huile et jusqu'à preuve du contraire, l'huile n'encrasse pas spécialement.
Sous réserve d'utilisation modeste. Encore une fois, 70%, par temps pas trop froid, filtrée relativement correctement,...
Mais bon je ne veut pas engagé de discussion qui est fondée sur l'expérience personnel donc propre à chacun. Si je roule à l'huile, c'est après avoir lus, comparer et évaluer les risque que j'encours.
Mais je serait ravis que tu m'explique un peu plus ce qui c'est passé pour toi. Cela ajouterai un retour d'expérience à mon moulin...
Bref je ne pense pas que l'huile ai pu encrassé quoi que ce soit dans mon moteur, sauf preuve du contraire. Si vous pensez à un endroit en particulier ?
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Comme le niveau d'huile est stable, qu'il ne fume pas anormalement, qu'il n'y a pas de perte de puissance constatée, on peut écarter la consommation de ses propres vapeurs d'huile dûe a une usure ou fuite.
Il ne reste que le gazole qui doit encore être injecté quand l' EV n'est plus alimentée en 12V.
Pourquoi ???????????
Pourquoi le levier de ralenti accéléré est il bloqué sur ses deux butées ?
Il ne reste que le gazole qui doit encore être injecté quand l' EV n'est plus alimentée en 12V.
Pourquoi ???????????
Pourquoi le levier de ralenti accéléré est il bloqué sur ses deux butées ?
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
en fait c'etais le system de carburant, parafine ,mais je soutient pas que c'est tout souci, je dis juste ce que j'ai vu avec l'huile de friture.
tu la passe au 1 micron ? elle ne contient pas de sel ?
sinon bon courage j'espere tu résoudra le souci
tu la passe au 1 micron ? elle ne contient pas de sel ?
sinon bon courage j'espere tu résoudra le souci

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Un dernier point qui fini de m'embrouiller :
Lorsque j'ai poncer le siège de l'EV, j'ai en la remontant, tiré encore un peu plus sur le ressort pour plaqué comme un âne le doigt d'obturation.
Je démarre, et ce qui devait arriver arrive, le moteur peine, je ne peut pas lui faire prendre de tour. Bref le doigt n'est pas rétracté à fond et le carburant peine à passer. C'est à cause du ressort.
Je coupe et ...
le moteur ne se coupe pas !!!!
Je ne comprend absolument pas pourquoi ???
Je redémonte, j'écrase le ressort avec mes doigt, et je remonte le tout. Tout refonctionne comme avant.
Que c'est il passé ? Une fois le ressort trop tendu, je comprend que le moteur ne tourne pas virilement mais pourquoi ne pas se coupé ? Et la c'était bien franc, le moteur tournait exactement pareil contact ou pas.
Je l'ai fait caler en accélérant. Il à mis le temps, mais il a calé.
Je suis dans le flou complet
Lorsque j'ai poncer le siège de l'EV, j'ai en la remontant, tiré encore un peu plus sur le ressort pour plaqué comme un âne le doigt d'obturation.
Je démarre, et ce qui devait arriver arrive, le moteur peine, je ne peut pas lui faire prendre de tour. Bref le doigt n'est pas rétracté à fond et le carburant peine à passer. C'est à cause du ressort.
Je coupe et ...

Je ne comprend absolument pas pourquoi ???
Je redémonte, j'écrase le ressort avec mes doigt, et je remonte le tout. Tout refonctionne comme avant.
Que c'est il passé ? Une fois le ressort trop tendu, je comprend que le moteur ne tourne pas virilement mais pourquoi ne pas se coupé ? Et la c'était bien franc, le moteur tournait exactement pareil contact ou pas.
Je l'ai fait caler en accélérant. Il à mis le temps, mais il a calé.
Je suis dans le flou complet

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Schéma pour aider à la réflexion ?

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Cet apres-midi, j'ai fait un test.
J'ai essayé de dévisser la vis de ralenti, la vis de butée départ à froid, et la vis de butée du levier d'accélérateur.
Donc un fois toute ces vis écartées de leur appuis respectif, le levier d'accélérateur reculer au maximum. La vis du ralenti ne touchais plus le levier de départ à froid alors que mon ralenti était toujours aussi haut.
Je n'ai réussi à faire descendre le ralenti légèrement qu'en tirant sur ce levier assez fort. Mais une accélération, je relâche, et le ralenti se re-stabilise vers 975 ou 1000trs/min.
J'ai aussi débranché la durite qui part du turbo en direction de l'intercooler. J'ai démarrer et toujours pareil. Ralenti environ 1000trs/min...
Plus d'idée....
C'est avec grand regret mais je crois que je vais me diriger vers un diéséliste !
J'ai essayé de dévisser la vis de ralenti, la vis de butée départ à froid, et la vis de butée du levier d'accélérateur.
Donc un fois toute ces vis écartées de leur appuis respectif, le levier d'accélérateur reculer au maximum. La vis du ralenti ne touchais plus le levier de départ à froid alors que mon ralenti était toujours aussi haut.
Je n'ai réussi à faire descendre le ralenti légèrement qu'en tirant sur ce levier assez fort. Mais une accélération, je relâche, et le ralenti se re-stabilise vers 975 ou 1000trs/min.
J'ai aussi débranché la durite qui part du turbo en direction de l'intercooler. J'ai démarrer et toujours pareil. Ralenti environ 1000trs/min...
Plus d'idée....
C'est avec grand regret mais je crois que je vais me diriger vers un diéséliste !

Espace II 2.1TD - RT - 05/1995 - 333 333 km passé il y a pas longtemps - J63525
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Es-tu certain de la référence de l'électrovanne ? il y a des formes de plongeurs différentes
Est-ce une bosch ou équivalente ?
Est-ce une bosch ou équivalente ?
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Salut à toi rover17 et merci pour ta réponse...
Mais l'électrovanne que j'ai monter ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente. Qui fonctionnait très bien jusqu'à la panne.
Et qui avait l'air de très bien fonctionner puisqu'avec une nouvelle cela ne change rien. Et elle ressemble en tout point à celle que j'ai pu voir sur le net.
La photo n'est pas la mienne mais c'est exactement la même :

Est-ce la bonne ? Je crois...à confirmer
Mais l'électrovanne que j'ai monter ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente. Qui fonctionnait très bien jusqu'à la panne.
Et qui avait l'air de très bien fonctionner puisqu'avec une nouvelle cela ne change rien. Et elle ressemble en tout point à celle que j'ai pu voir sur le net.
La photo n'est pas la mienne mais c'est exactement la même :

Est-ce la bonne ? Je crois...à confirmer
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
<<J'ai essayé de dévisser la vis de ralenti, la vis de butée départ à froid, et la vis de butée du levier d'accélérateur.
Donc un fois toute ces vis écartées de leur appuis respectif, le levier d'accélérateur reculer au maximum. La vis du ralenti ne touchais plus le levier de départ à froid alors que mon ralenti était toujours aussi haut.
Je n'ai réussi à faire descendre le ralenti légèrement qu'en tirant sur ce levier assez fort. Mais une accélération, je relâche, et le ralenti se re-stabilise vers 975 ou 1000trs/min. >>
Il y a une anomalie quelquepart à l'intérieur de la pompe, toutes ces butées libérées, le régime devrait descendre.
Je me demande si un tout petit peu de go ne passe pas par l'alésage de dosage de débit quand l'EV est fermée.
Le tiroir de régulation ne serait pas bien positionné au ralenti.
Ce tiroir est positionné par un équilibre subtil, entre le ressort du levier d'accélérateur, le doigt en bleu de la pression d'admission, le ressort de ralenti, la butée de pleine charge, tout ça transmis par le levier de régulation à coulisse qui est lui même une pièce délicate.
Toutes ces pièces sont visibles en ouvrant le couvercle de pompe (pompe en place).
Un diéseliste verra rapidement d'ou vient l'anomalie, à mon avis ce n'est pas grand chose (ressort fatigué ou cassé, butée mal réglée)
Donc un fois toute ces vis écartées de leur appuis respectif, le levier d'accélérateur reculer au maximum. La vis du ralenti ne touchais plus le levier de départ à froid alors que mon ralenti était toujours aussi haut.
Je n'ai réussi à faire descendre le ralenti légèrement qu'en tirant sur ce levier assez fort. Mais une accélération, je relâche, et le ralenti se re-stabilise vers 975 ou 1000trs/min. >>
Il y a une anomalie quelquepart à l'intérieur de la pompe, toutes ces butées libérées, le régime devrait descendre.
Je me demande si un tout petit peu de go ne passe pas par l'alésage de dosage de débit quand l'EV est fermée.
Le tiroir de régulation ne serait pas bien positionné au ralenti.
Ce tiroir est positionné par un équilibre subtil, entre le ressort du levier d'accélérateur, le doigt en bleu de la pression d'admission, le ressort de ralenti, la butée de pleine charge, tout ça transmis par le levier de régulation à coulisse qui est lui même une pièce délicate.
Toutes ces pièces sont visibles en ouvrant le couvercle de pompe (pompe en place).
Un diéseliste verra rapidement d'ou vient l'anomalie, à mon avis ce n'est pas grand chose (ressort fatigué ou cassé, butée mal réglée)
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Je tiens à dire que tu apporte une petite joie dans ma petite tête.
Car en ce moment j'ai la cervelle qui n'arrête pas de mouliner. Et aujourd'hui, à force d'expliquer le fonctionnement d'une pompe à injection à tout ceux qui me servent de cobaye de réflexion j'ai fini par penser à ce que tu viens de décrire. J'avais un doute sur la possibilité, parceque a force d'imaginer des scénarios les plus farfelus on fini par réinventer les lois de la physique !!
Et ce soir je comptais vous parler de ma théorie et je commençais déjà à me demander comment j'allais vous expliquer ça. Mais tu l'as tres bien fait. Et ça m'en fait d'autant plus plaisir.
Alors je me pose quand même quelque questions.
Est ce un jeu entre le tiroir de régulation et le piston distributeur. Ou un jeu des leviers qui actionnent le tiroir de régulation ?
Si j'ouvre, peut importe ce que je vais trouver à l'intérieur qui ne va pas, je vais devoir le changer. Je ne peut pas me contenter de le remettre. Mais est ce que je peut trouver des pièces détachées chez bosch ?
Sinon comment faire. Est ce possible qu'un réglage ai foutu le camp ? J'en doute !
Je ne sais pas ce que je peut trouver dedans.
Et bien évidement d'un aspect financier, je ne souhaite passer chez un diéséliste que si nécessaire. Alors j'aimerais le faire moi même mais...? Ou cela va me mener ?

Car en ce moment j'ai la cervelle qui n'arrête pas de mouliner. Et aujourd'hui, à force d'expliquer le fonctionnement d'une pompe à injection à tout ceux qui me servent de cobaye de réflexion j'ai fini par penser à ce que tu viens de décrire. J'avais un doute sur la possibilité, parceque a force d'imaginer des scénarios les plus farfelus on fini par réinventer les lois de la physique !!

Et ce soir je comptais vous parler de ma théorie et je commençais déjà à me demander comment j'allais vous expliquer ça. Mais tu l'as tres bien fait. Et ça m'en fait d'autant plus plaisir.
Alors je me pose quand même quelque questions.
Est ce un jeu entre le tiroir de régulation et le piston distributeur. Ou un jeu des leviers qui actionnent le tiroir de régulation ?
Si j'ouvre, peut importe ce que je vais trouver à l'intérieur qui ne va pas, je vais devoir le changer. Je ne peut pas me contenter de le remettre. Mais est ce que je peut trouver des pièces détachées chez bosch ?
Sinon comment faire. Est ce possible qu'un réglage ai foutu le camp ? J'en doute !
Je ne sais pas ce que je peut trouver dedans.
Et bien évidement d'un aspect financier, je ne souhaite passer chez un diéséliste que si nécessaire. Alors j'aimerais le faire moi même mais...? Ou cela va me mener ?

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
C'est peu probable que le tiroir de régulation ait du jeu sur le piston.Il coulisse mais ne supporte aucun effort.
Par contre dans le levier de régulation à coulisse (pièce compliquée) et les différents ressorts qui agissent dessus, il peut y avoir de l'usure ou des ressorts fatigués.
Le couvercle peut être enlevé facilement.
Il faut repérer la position du levier d'accélérateur sur son axe (repères gravés) et en dessous déconnecter le ressort
du levier quand le couvercle a été soulevé de 1cm environ (sans égarer ou distendre ce ressort)
L'intérieur de la pompe doit être propre, comme neuve , sans dépots au fond et rester propre.
Ou voit et on peut enlever le levier de régulation à coulisse avec sa rotule qui entraine le tiroir de régulation .
Celui ci coulisse sans effort.
Examiner si ces pièces présentes des traces d'usure ou ressort cassé
Par contre dans le levier de régulation à coulisse (pièce compliquée) et les différents ressorts qui agissent dessus, il peut y avoir de l'usure ou des ressorts fatigués.
Le couvercle peut être enlevé facilement.
Il faut repérer la position du levier d'accélérateur sur son axe (repères gravés) et en dessous déconnecter le ressort
du levier quand le couvercle a été soulevé de 1cm environ (sans égarer ou distendre ce ressort)
L'intérieur de la pompe doit être propre, comme neuve , sans dépots au fond et rester propre.
Ou voit et on peut enlever le levier de régulation à coulisse avec sa rotule qui entraine le tiroir de régulation .
Celui ci coulisse sans effort.
Examiner si ces pièces présentes des traces d'usure ou ressort cassé
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
par5 a écrit : En premier je vidangerai l'huile pour voir si avec une huile neuve le pb persiste ou pas (pb d'injecteur)
Ensuite, en débranchant le petit tuyau du reniflard qui est connecté sur la durite d'aspiration du turbo, vérifier que le reniflard ,... renifle, mais n'est pas une soufflerie de vapeurs d'huile.
Bonsoir, je reviens ver vous pour quelques précisions ne concerne pas un espace (de ce coté là pépère vas bien

Pour les modos si ma question dérange n'hésitez pas à supprimer mon post (on est là pour causer d'espace après tout) je comprendrai parfaitement
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Salutcamboui59 a écrit : Bonsoir, je reviens ver vous pour quelques précisions ne concerne pas un espace (de ce coté là pépère vas bien) mais un scenic rx4 1.9 dci qui me bouffe 4 litres d'huile au même pas 100 kilomètres et de gros panache de fumée à l'échappement.....j'ai démonté le turbo et le coté compression air est bien gras a partir du branchement de rececyclage des vapeurs du reniflard. j'ai essayé de débranché ce tuyau en mettant un papier absorbant devant et en quelque seconde il est bourré de gras et je trouve qu'il y a pas mal de pression...donc mon reniflard recrache et quel pourrais en être les causes ? segmentation pompe à huile obstruée (reniflard déjà démonté et nettoyé)
Pour les modos si ma question dérange n'hésitez pas à supprimer mon post (on est là pour causer d'espace après tout) je comprendrai parfaitement
Effectivement ton post est un peu HS, il existe une section "Les autres Renault" pour sa, enfin bref, pour ton problème je pencherais pour une segmentation a refaire a voir aussi les soupapes. Si ta pompe a huile serais obstruée tu n'aurais pas d'huile qui remontrais.
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
On va essayer de ne pas poluer le post de goulien qui se débat avec sa PI.
Pour camboui56, ce sont les symptômes que les compressions passent dans le bas moteur.
Soit les segments et chemises sont usés, ou certains segments cassés dans leur gorge^.
Le moteur a sans doute beucoup de km, ou vidanges pas faites à temps, mauvaise huile, maltraité à froid, ou l'huile a été diluée par une injection défectueuse ou le système de nettoyage du FAP défectueu s'il y en a un, d'ou usure générale accélérée.
La pompe à huile n'a rien, sinon une bielle aurait coulé depuis longtemps.
Pour camboui56, ce sont les symptômes que les compressions passent dans le bas moteur.
Soit les segments et chemises sont usés, ou certains segments cassés dans leur gorge^.
Le moteur a sans doute beucoup de km, ou vidanges pas faites à temps, mauvaise huile, maltraité à froid, ou l'huile a été diluée par une injection défectueuse ou le système de nettoyage du FAP défectueu s'il y en a un, d'ou usure générale accélérée.
La pompe à huile n'a rien, sinon une bielle aurait coulé depuis longtemps.
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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
merci pour vos réponses et désolé pour le pourissage de post
Vais plutot faire un tour dans la bonne section.....

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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>
Bon changement de programme,
Maintenant elle refuse de se coupé même à l'huile végétale...
Donc je vais l'ouvrir mais il y a 90% de chance que je finisse par la déposer.
Pour l'instant l'Espace ne rentre pas dans mon garage alors je suis en train de faire des modifs...
Je vous tiens au courant.
Merci à tous
PS: Et pas de problème pour ton intervention camboui59 mais il est vrai qu'il est quand même relativement simple de créer un post...
Maintenant elle refuse de se coupé même à l'huile végétale...
Donc je vais l'ouvrir mais il y a 90% de chance que je finisse par la déposer.
Pour l'instant l'Espace ne rentre pas dans mon garage alors je suis en train de faire des modifs...

Je vous tiens au courant.
Merci à tous
PS: Et pas de problème pour ton intervention camboui59 mais il est vrai qu'il est quand même relativement simple de créer un post...

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