[RESOLU] Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Modérateur : Equipe du site
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
salut
et content que ton moteur tourne
pour le galet fixe il est monté en force pour l enlever d autres te conseillerons mieux que moi
bon courage
@+ loalo
et content que ton moteur tourne
pour le galet fixe il est monté en force pour l enlever d autres te conseillerons mieux que moi
bon courage
@+ loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
bonjour
il te faut un extracteur à inertie
regarde là tu verras l'astuce :arrow:http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
bonne lecture
@+
il te faut un extracteur à inertie
regarde là tu verras l'astuce :arrow:http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
bonne lecture
@+
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Au dela de 250000km il est bon de changer aussi le joint spi sur la pompe injection, il est derrière la poulie, et c'est lui qui laisse entrer de l'air dans le circuit.
Si le vieux galet tourne sans bruit , sans jeu je le laisse , sinon je le change
Pour changer le galet fixe, je scie son axe avec une scie à metaux entre le galet et le support.
Avec un marteau et une tige de métal j'enfonce le morceau d'axe restant dans son logement, il ressort derrière et tombe à terre.
Je replace ensuite le galet neuf.
Si le vieux galet tourne sans bruit , sans jeu je le laisse , sinon je le change
Pour changer le galet fixe, je scie son axe avec une scie à metaux entre le galet et le support.
Avec un marteau et une tige de métal j'enfonce le morceau d'axe restant dans son logement, il ressort derrière et tombe à terre.
Je replace ensuite le galet neuf.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Merci pour la combine du galet fixe.
Concernant le Spi de la pompe injection : impossible de retirer la poulie, je pratique pourtant de la même façon (levier avec tournevis) que celles du vilo, AAC, et arbre intermédiaire (qui sont sorties sans acuns problèmes).
Est-ce différent pour la pompe injection ? Pourtant il me sembe qu'elle est fixer à l'identique (clavette).
Grace à toute votre aide je ne m'arrête plus, je pense que mon espace sera comme neuf.
Après j'espère pouvoir moi aussi faire partager mes expériences, et aider ceux qui sont dans le besoin. Et la boucle de l'entraide sera bouclée.
A bientôt.
Concernant le Spi de la pompe injection : impossible de retirer la poulie, je pratique pourtant de la même façon (levier avec tournevis) que celles du vilo, AAC, et arbre intermédiaire (qui sont sorties sans acuns problèmes).
Est-ce différent pour la pompe injection ? Pourtant il me sembe qu'elle est fixer à l'identique (clavette).
Grace à toute votre aide je ne m'arrête plus, je pense que mon espace sera comme neuf.
Après j'espère pouvoir moi aussi faire partager mes expériences, et aider ceux qui sont dans le besoin. Et la boucle de l'entraide sera bouclée.
A bientôt.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Retirer la poulie de pompe injection : résolu
J'ai utiliser une pointe carrée, pacée dans le tout petit espace situé entre l'axe de la pompe et la poulie, la pointe carrée étant très fine et pointue au bout, puis devant de plus en plus épaise, quand on frappe dessus avec un marteau la partie carré écarte la poulie et fait basculer la clavette.
En attendant de trouver cette solution j'ai démonter le carter de la pompe à huile, situé juste derrière la poulie de l'arbre intermédiaire et là je me suis apperçu que le joint faisait grise mine. Je pense donc que toute l'huile qui était dans le carter de distribution venait de là.
Comme quoi parfois il ne suffit pas de changer que le Spi.
J'attaque la pompe à eau, je ne m'arrête plus, merci encore.
J'ai utiliser une pointe carrée, pacée dans le tout petit espace situé entre l'axe de la pompe et la poulie, la pointe carrée étant très fine et pointue au bout, puis devant de plus en plus épaise, quand on frappe dessus avec un marteau la partie carré écarte la poulie et fait basculer la clavette.
En attendant de trouver cette solution j'ai démonter le carter de la pompe à huile, situé juste derrière la poulie de l'arbre intermédiaire et là je me suis apperçu que le joint faisait grise mine. Je pense donc que toute l'huile qui était dans le carter de distribution venait de là.
Comme quoi parfois il ne suffit pas de changer que le Spi.
J'attaque la pompe à eau, je ne m'arrête plus, merci encore.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
salut,
pour retirer le galet,3 options : la scie ou l extracteur a inertie (vu dans un sujet)ou 2petits pieds de biche.
bon courage
pour retirer le galet,3 options : la scie ou l extracteur a inertie (vu dans un sujet)ou 2petits pieds de biche.
bon courage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut,
Attention de ne pas trop forcer sur la support de pompe pour enlever la poulie... => c'est de l'alu !! vu les demandes que j'ai, beaucoup doivent le faire et finir par le casser !...
La poulie est parfois collée par l'oxydation... la seule bonne solution sans rien abimer c'est l'extracteur 3 griffes !...
Attention de ne pas trop forcer sur la support de pompe pour enlever la poulie... => c'est de l'alu !! vu les demandes que j'ai, beaucoup doivent le faire et finir par le casser !...
La poulie est parfois collée par l'oxydation... la seule bonne solution sans rien abimer c'est l'extracteur 3 griffes !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut à tous,
un petit résumé de la situation de ces huit derniers jours.
- remplacement de la rampe de culbuteurs, du thermostat et des deux sondes, pompe à eau, joints spi (AAC, vilebrequin, arbre intermédiaire et pompe injection), distribution complête (courroie,galet tendeur,galet fixe). Ouf!!!
Tout ça grâce à vos conseils pleins de bon sens.
Encore merci.
Evidemment le châpitre problèmes, merdouilles et petits emmerdements devait arrivé. Saurait été trop beau, voir trop facile.
"La difficulté est toujours source de progrès".
Bref,
(1) Le témoin de bougies de pré-chauffage ne s'allume plus !
J'ai quand même réussi à démarrer en insistant.
J'ai vérifier fusibles, fils batterie, fils de bougies et vu les travaux éffectués je ne suis intervenu sur quouique ce soit d'électrique.
Aujourd'hui impossible de démarrer.
(2) Lors du remontage de la rampe de culbuteurs j'ai cassé une tige filetée servant à fixer un des paliers de la rampe de culbuteurs.
(cassée à raz de l'ecrou. En serrant j'ai dû faire le fameux quart de tour de trop avant que ça pête).
Auriez-vous une piste pour le voyant de pré-chauffage ?
Concernant la tige cassée. Changeable ou pas ? Si oui comment, si non quelle astuce ?
Si près du but je vous remercie de votre attention.
A bientôt.
un petit résumé de la situation de ces huit derniers jours.
- remplacement de la rampe de culbuteurs, du thermostat et des deux sondes, pompe à eau, joints spi (AAC, vilebrequin, arbre intermédiaire et pompe injection), distribution complête (courroie,galet tendeur,galet fixe). Ouf!!!
Tout ça grâce à vos conseils pleins de bon sens.
Encore merci.
Evidemment le châpitre problèmes, merdouilles et petits emmerdements devait arrivé. Saurait été trop beau, voir trop facile.
"La difficulté est toujours source de progrès".
Bref,
(1) Le témoin de bougies de pré-chauffage ne s'allume plus !
J'ai quand même réussi à démarrer en insistant.
J'ai vérifier fusibles, fils batterie, fils de bougies et vu les travaux éffectués je ne suis intervenu sur quouique ce soit d'électrique.
Aujourd'hui impossible de démarrer.
(2) Lors du remontage de la rampe de culbuteurs j'ai cassé une tige filetée servant à fixer un des paliers de la rampe de culbuteurs.
(cassée à raz de l'ecrou. En serrant j'ai dû faire le fameux quart de tour de trop avant que ça pête).
Auriez-vous une piste pour le voyant de pré-chauffage ?
Concernant la tige cassée. Changeable ou pas ? Si oui comment, si non quelle astuce ?
Si près du but je vous remercie de votre attention.
A bientôt.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
la masse moteur est bonne?
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Merci ethan de me répondre, mais je ne comprend pas ta question, désolé.
Je peux préciser quand même que tout au niveau électrique tout va bien, sauf le voyant de préchauffage.
Je peux préciser quand même que tout au niveau électrique tout va bien, sauf le voyant de préchauffage.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
tes sondes de culasse sont bien brancher ? et la tresse de masse entre le moteur et la caisse aussi ? et surtout les cosse batterie j'ai déjà eu le tour chez un pote..il démarre a moins ?
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Oui j'ai déjà verifié les sondes, pour la tresse je n'y ai pas touché, les cosses batterie ok (tout s'allume et surtout le démarreur tourne impecable donc j'en déduis que le courant passe bien).
Il a démarrer en fin d'après midi, il faisait plus chaud que ce matin, mais toujours sans préchauffage, tout en entendant parfaitement le ronronnement du boitier noir situé au dessus de la batterie.
Il a démarrer en fin d'après midi, il faisait plus chaud que ce matin, mais toujours sans préchauffage, tout en entendant parfaitement le ronronnement du boitier noir situé au dessus de la batterie.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
ta bien rebrancher la cosse ronde sur une bougie de préchauffage
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
J'ai vérifié les quatres bougies, chacune à son cable bien fixé, mais quand tu dis "la cosse ronde", il y aurait une cosse en plus que j'aurai pu oublier ?
Encore merci de ton aide.
Encore merci de ton aide.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
La méthode classique pour enlever le goujon cassé, c'est
- marquer avec un pointeau l'axe du goujon.
- percer avec un foret de un à 2mm inférieur au diamètre du goujon sur un à deux cm de profondeur
- introduire un tourne à gauche dans le trou et dévisser
- marquer avec un pointeau l'axe du goujon.
- percer avec un foret de un à 2mm inférieur au diamètre du goujon sur un à deux cm de profondeur
- introduire un tourne à gauche dans le trou et dévisser
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
le câble qui viens alimenter tout le reste
bon mon dessin est pas très top 
Dernière modification par ethan260174 le 03 oct. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
il doit te rester un fil asser gros avec une cosse ronde
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut à tous merci de vos réponses.
Merci ethan de ton (superbe dessin), en attendant très explicite.
J'ai trouvé ce matin après avoir suivis tes conseils, tout était ok pour les branchements.
En revanche une fois après avoir remonté l'alternateur, ALLELUIA !!!, le voyant de préchauffage est réssucité et je démarre au quart de tour.
Oui désolé je n'avais pas précisé que l'alternateur n'était pas rebrancher, peut être que cette info t'aurai fait gagner du temps.
Il serai peut être interressant d'expliquer pourquoi ça ne marche pas sans l'alternateur, moi je ne me l'explique pas, afin que d'autre puissent profiter de cette info. Messieurs les experts on vous fait confiance.
J'attaque le goujon cassé avec la méthode de par5. Merci.
Merci ethan de ton (superbe dessin), en attendant très explicite.
J'ai trouvé ce matin après avoir suivis tes conseils, tout était ok pour les branchements.
En revanche une fois après avoir remonté l'alternateur, ALLELUIA !!!, le voyant de préchauffage est réssucité et je démarre au quart de tour.
Oui désolé je n'avais pas précisé que l'alternateur n'était pas rebrancher, peut être que cette info t'aurai fait gagner du temps.
Il serai peut être interressant d'expliquer pourquoi ça ne marche pas sans l'alternateur, moi je ne me l'explique pas, afin que d'autre puissent profiter de cette info. Messieurs les experts on vous fait confiance.
J'attaque le goujon cassé avec la méthode de par5. Merci.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
comment veux tu que sa marche si tu en remonte la moitié( mort de rire)
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
salut
content pour toi
@+ loalo
content pour toi
@+ loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Merci loalo.
ethan, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", bahhh moi je n''ai jamais forger.
En attendant, si effectivement je n'avais pas rebrancher comme tu le conseillais "elle aurai marché beaucoup moin bien".
Merci encore de ton aide.
Par contre j'ai un doute:
Une fois avoir remonter la courroie de disrtribution, fait deux tours à la main et re-vérifié le calage, tout est ok.
Puis quand le moteur tourne la courroie de distribution se décale (pas au niveau des repères de calage), mais sur la poulie de pompe injection elle vient se positionner juste au bord (vers moi quand je suis face au moteur) et pareil sur le galet fixe.
j'ai laissé tourner cinq minutes, elle ne va pas plus loin, mais elle est vraiment tout au bord de la poulie de pompe injection et du galet fixe,par contre reste bien au milieu du vilo, de l'AAC, du galet tendeur et de l'arbre intermédiaire.
Est-ce normal ?
ethan, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", bahhh moi je n''ai jamais forger.
En attendant, si effectivement je n'avais pas rebrancher comme tu le conseillais "elle aurai marché beaucoup moin bien".
Merci encore de ton aide.
Par contre j'ai un doute:
Une fois avoir remonter la courroie de disrtribution, fait deux tours à la main et re-vérifié le calage, tout est ok.
Puis quand le moteur tourne la courroie de distribution se décale (pas au niveau des repères de calage), mais sur la poulie de pompe injection elle vient se positionner juste au bord (vers moi quand je suis face au moteur) et pareil sur le galet fixe.
j'ai laissé tourner cinq minutes, elle ne va pas plus loin, mais elle est vraiment tout au bord de la poulie de pompe injection et du galet fixe,par contre reste bien au milieu du vilo, de l'AAC, du galet tendeur et de l'arbre intermédiaire.
Est-ce normal ?
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
... OUI 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
oui normal elle est de toute facons guidée par l'espace qui lui est alloué au niveau du villo
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut à tous,
merci pour vos réponses.
J'ai enfin tout remonté et démarre au quart de tour.
Mais j'ai une petite fuite d'huile au niveau du petit carter d'arbre intermediaire, derrière la poulie crantée, j'ai pourtant changer son joint, et également le spi.
Ca fuit assez pour en projeter sur la pompe de D.A et sur l'alternateur quand le moteur tourne.
Concernant le joint spi j'aimerai savoir à quelle profondeur il doit être enfoncé dans le carter (il n'y a pas de gorge ni de butée) ? la fuite vient peut être de là ?
Merci de vos lumières.
merci pour vos réponses.
J'ai enfin tout remonté et démarre au quart de tour.
Mais j'ai une petite fuite d'huile au niveau du petit carter d'arbre intermediaire, derrière la poulie crantée, j'ai pourtant changer son joint, et également le spi.
Ca fuit assez pour en projeter sur la pompe de D.A et sur l'alternateur quand le moteur tourne.
Concernant le joint spi j'aimerai savoir à quelle profondeur il doit être enfoncé dans le carter (il n'y a pas de gorge ni de butée) ? la fuite vient peut être de là ?
Merci de vos lumières.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- ethan260174
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 22 sept. 2011, 11:54
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
attend je regarde ma rta moteur j8s
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm