Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Modérateur : Equipe du site
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Bonjour
J'envisage de remplacer mon Espace II par un Espace IV 1.9 DCI ou Espace IV 2.0 turbo essence.
J'en ai vu sur le bon coin aux alentours de 4000 euros avec 190 000 à 220 000 KM.
A part le manque de puissance du 1.9 DCI quelles sont vos observations?
Merci pour vos réponses.
J'envisage de remplacer mon Espace II par un Espace IV 1.9 DCI ou Espace IV 2.0 turbo essence.
J'en ai vu sur le bon coin aux alentours de 4000 euros avec 190 000 à 220 000 KM.
A part le manque de puissance du 1.9 DCI quelles sont vos observations?
Merci pour vos réponses.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- Krylo
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 24 avr. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
bonsoir,
Le 1.9 dCi est vraiment sous motorisé pour l'Espace qui est beaucoup plus lourd qu'une Laguna II d'autant plus qu'il ne fournit que 117 cv alors que sur la Laguna il est donné pour 120cv. Déjà que c'est pas la panacée sur la laguna sur l'Espace ça va être pire.
Le 1.9 dCi est vraiment sous motorisé pour l'Espace qui est beaucoup plus lourd qu'une Laguna II d'autant plus qu'il ne fournit que 117 cv alors que sur la Laguna il est donné pour 120cv. Déjà que c'est pas la panacée sur la laguna sur l'Espace ça va être pire.
Grand Espace IV 2.0 dCi 175
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Merci pour ton avis.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
pour le 1.9 dci c'est exactement le meme sur la laguna que sur l'espace sauf qu'ils ont bloqué au calculateur les 117 cv pour mettre plus de couple moteur comme sur l'espace III qui faisait 110 cv au lieu de 115 cv comme sur la laguna I. maintenant je peux parlait sur les 2 motorisations puisque moi j'ai un 2.0T et mon frere un 1.9 dci .alors le 2.0T est vraiment agreable tant au niveau agrement moteur souplesse et acceleration ,et aussi sur la fiabilité exemplaire (sauf le turbo qui est un peu fragile mais de masse cassé) mais par contre faut mettre la main au porte feuille parce que les pieces sont plus cheres(durite de turbo 250 € et tuyaux depression 150 €, si catalyseur ou demarreur à changé faut tombé le moteur soit 1 500 € de reparation chez renault) que mon 2.2 dci et surtout beaucoup plus cher que le 1.9 dci. moteur tres pointu qui vient de la fameuse megane RS mais avec un turbo moins poussé quand meme. et apres niveau consomation elle quand meme gourmande puisque la voiture pese 2.0 tonnes à vide comme pour le 1.9 dci. moi je faisait du 12,5 13l de moyenne en ville avec un pied leger. contre 9,5 10 L contre le 1.9 dci. apres le 1.9 dci n'est pas mou mais c'est pas non plus un foudre de guerre mais bon sur l'autoroute c'est limité à 130 km/h . c'est sur que 10 cv din de plus n'aurait pas été de trop .
apres niveau fiabilité ben c'est un peu la loterie. mon frere a du changer le moteur à cause des coussinets de bielle hs parce que renault préconise les vidanges chaque 30 000 km et ca tue un moteur. faut les faire chaque 15 000 km. son nouveau moteur est plus nerveu que l'ancien. sinon pour le reste il n'a pas eu d'autre probleme. enfin c'est pas tout les moteurs qui lachent.
conclusion: pour celui qui n' pas peur de balancer du pognon vaut mieux le 2.0T (souple , rapide , nerveux et puissant mais cher à changer des pieces) ou alors si on a un budget serré et qu'on ne cherche pas la rapidité le 1.9 dci est suffisant.consommation assez basse vu le poids du véhicule pieces un peu moins chere et reparation plus facile donc moins onereuse mais la fiabilité est une loterie. je dirais privilegié la version a partir de 2005 mais mon frere c'est un 04/2005.
apres niveau fiabilité ben c'est un peu la loterie. mon frere a du changer le moteur à cause des coussinets de bielle hs parce que renault préconise les vidanges chaque 30 000 km et ca tue un moteur. faut les faire chaque 15 000 km. son nouveau moteur est plus nerveu que l'ancien. sinon pour le reste il n'a pas eu d'autre probleme. enfin c'est pas tout les moteurs qui lachent.
conclusion: pour celui qui n' pas peur de balancer du pognon vaut mieux le 2.0T (souple , rapide , nerveux et puissant mais cher à changer des pieces) ou alors si on a un budget serré et qu'on ne cherche pas la rapidité le 1.9 dci est suffisant.consommation assez basse vu le poids du véhicule pieces un peu moins chere et reparation plus facile donc moins onereuse mais la fiabilité est une loterie. je dirais privilegié la version a partir de 2005 mais mon frere c'est un 04/2005.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Merci de ton avis.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
moi personnellement je ne pense pas que le 1,9 DCI soit beaucoup plus fiable que le 2,2 DCI donc à risque similaire moi je te conseillerais plutôt de te tourner vers le 2,2 si tu veut absolument être en diesel car avec ses 150 ch il fonctionne à merveille sous le capot de l'espace bonne puissance double sans difficulté et quand je voyais les conso du 1,9 franchement il n'y à pas beaucoup d'écart avec le 2,2 par contre après pour les moteurs essences je ne peut pas conseiller vu que j'en es pas
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Je vais faire simple ... combien de KM par an
Si moins de 20 000km par an ou que de la ville, sans hésiter 2.0 T ... et c'est un mazouteux qui dit cela
Si moins de 20 000km par an ou que de la ville, sans hésiter 2.0 T ... et c'est un mazouteux qui dit cela
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Merci à vous tous de vos réponses.
Je pense m'orienter vers un essence.
Je pense m'orienter vers un essence.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
ca va changer avec ton 2.2 injection car il est bien plus puissant meme si la caisse est lourde. moi je regrette que le mien ne demarre plus.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- sefiguro17
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 27 sept. 2011, 14:50
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Bonjour à tous,
Je me permet de rejoindre ce post, car vous pouvez sans doute éclairer mes doutes. Je viens d'acquérir un espace IV expression de 2003, et en parcourant le net je suis tombé sur un site (forum) "Renault défaillant" Il est beaucoup question de de l'Espace IV, et il en ressort que de la colère en vers le constructeur de cette voiture. Il existe même un collectif de plaintes (Assoc). J'ai pu lire une trentaine de messages, et ça fait vraiment peur, à croire que ce véhicule n'est que source à problèmes et à fric, dont Renault se fou royalement. Je n'ai pas l'habitude de porter foi à tout ce qu'on dit, mais quand même. Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Je me permet de rejoindre ce post, car vous pouvez sans doute éclairer mes doutes. Je viens d'acquérir un espace IV expression de 2003, et en parcourant le net je suis tombé sur un site (forum) "Renault défaillant" Il est beaucoup question de de l'Espace IV, et il en ressort que de la colère en vers le constructeur de cette voiture. Il existe même un collectif de plaintes (Assoc). J'ai pu lire une trentaine de messages, et ça fait vraiment peur, à croire que ce véhicule n'est que source à problèmes et à fric, dont Renault se fou royalement. Je n'ai pas l'habitude de porter foi à tout ce qu'on dit, mais quand même. Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Salut,
Eh bien... il en est RAVI !!
Mis à part des soucis au début ( calculateur de clim, vase LdR, émetteur embrayage, roulements différentiel, ), tout ceci a était pratiquement pris en charge par le losange !...
Il l'abreuve au E85 ( 100% ) et compte passer au V6 3.5l !...
Pour reprendre ce qui est dit plus haut... je trouve le 2.0T creux au démarrage ( handicapé par son poids jusqu’à ce que le turbo envoie )... mon 2.2i est bien plus pêchu !! par contre... dés que çà envoi c'est une autre histoire...
Bin oui ! j'ai pas de turbo sur le 2.2i... dommage !!
Un pote a un IV 2.0T depuis le début de l'année ( ou peut-être fin d'année dernière... j'sais plus... )sefiguro17 a écrit :Bonjour à tous,
Je me permet de rejoindre ce post, car vous pouvez sans doute éclairer mes doutes. Je viens d'acquérir un espace IV expression de 2003, et en parcourant le net je suis tombé sur un site (forum) "Renault défaillant" Il est beaucoup question de de l'Espace IV, et il en ressort que de la colère en vers le constructeur de cette voiture. Il existe même un collectif de plaintes (Assoc). J'ai pu lire une trentaine de messages, et ça fait vraiment peur, à croire que ce véhicule n'est que source à problèmes et à fric, dont Renault se fou royalement. Je n'ai pas l'habitude de porter foi à tout ce qu'on dit, mais quand même. Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Eh bien... il en est RAVI !!
Mis à part des soucis au début ( calculateur de clim, vase LdR, émetteur embrayage, roulements différentiel, ), tout ceci a était pratiquement pris en charge par le losange !...
Il l'abreuve au E85 ( 100% ) et compte passer au V6 3.5l !...
Pour reprendre ce qui est dit plus haut... je trouve le 2.0T creux au démarrage ( handicapé par son poids jusqu’à ce que le turbo envoie )... mon 2.2i est bien plus pêchu !! par contre... dés que çà envoi c'est une autre histoire...
Bin oui ! j'ai pas de turbo sur le 2.2i... dommage !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sefiguro17
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 27 sept. 2011, 14:50
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Bonsoir,
Oui, ça me tranquillise un peu, vu le prix des réparations. Pour ma part, c'est un 1,9 L DCI expression de 2003, presque 200.000 km (mauvaise année paraît-il) Tout ce qui casse rapidement, c'est à dire souvent "d'après les propriétaires" c'est la boîte, le turbo, tableau de bord, et autres trucs électroniques. Tout est arrivé ( avec factures)sur celui que j'ai acheté. Alors je me dit en consolation, qu'il en faudrait quand même beaucoup pour que ça recommence. Je l'ai depuis deux jour, d'ailleurs je vais changer "Ma signature" et vous en reparlerai au fil du temps, si toutefois il y en a un.
Oui, ça me tranquillise un peu, vu le prix des réparations. Pour ma part, c'est un 1,9 L DCI expression de 2003, presque 200.000 km (mauvaise année paraît-il) Tout ce qui casse rapidement, c'est à dire souvent "d'après les propriétaires" c'est la boîte, le turbo, tableau de bord, et autres trucs électroniques. Tout est arrivé ( avec factures)sur celui que j'ai acheté. Alors je me dit en consolation, qu'il en faudrait quand même beaucoup pour que ça recommence. Je l'ai depuis deux jour, d'ailleurs je vais changer "Ma signature" et vous en reparlerai au fil du temps, si toutefois il y en a un.
Grand espace IV DCI expression (gris argent) 2003, 196000 km. (État impeccable)
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
Sandero "Stepway" année septembre 2010 20000 kms
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Il y a plus de propriétaire d'espace ravis que le contraire mais on ne les entend pas!!!
Le 2.0T fait exactement 1880 Kg avec le TOEP GPS 6 siege et 50% du réservoir (a la balance s'il vous plait)
Pour ma part je consomme dans les 10L et le prix de certaine pièce et un peut chère (renault) mais toutes les pieces d'usure sont moins chere que sur mon ex 2.2Dci
ex plaquette plus disque avant =120€
Pour l'instant que du positif pour moins de 20mkm/an y a vraiment pas de question a ce poser
Le 2.0T fait exactement 1880 Kg avec le TOEP GPS 6 siege et 50% du réservoir (a la balance s'il vous plait)
Pour ma part je consomme dans les 10L et le prix de certaine pièce et un peut chère (renault) mais toutes les pieces d'usure sont moins chere que sur mon ex 2.2Dci
ex plaquette plus disque avant =120€
Pour l'instant que du positif pour moins de 20mkm/an y a vraiment pas de question a ce poser
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
X années que je le dis... différence de prix au niveau de l'entretien...manucourt a écrit :toutes les pieces d'usure sont moins chere que sur mon ex 2.2Dci
Mais la plupart des mazouteux regardent seulement le prix à la pompe... j'aurais tendance à dire... tant pis pour eux !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
pontiac a écrit :X années que je le dis... différence de prix au niveau de l'entretien...manucourt a écrit :toutes les pieces d'usure sont moins chere que sur mon ex 2.2Dci
Mais la plupart des mazouteux regardent seulement le prix à la pompe... j'aurais tendance à dire... tant pis pour eux !...
+ 1000000000000 !!!!
Bah, ça nous a fait des modèles essence en 2nde main à pas cher !!!!!!!!!!!!! Malheureusement, la tendance va s'inverser !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Je plussoie, avec mon 2.0 T nous sommes ravis, ma femme n'en veut pas d'autre et effectivement le prix des pièces par rapport au mazout est sans commune mesure.
D'accord, il bouffe, et nous faisons beaucoup de ville, donc c'est plus souvent 13, 14 litres que 10, mais avec maxi 15 000 kms par an je pense que le rapport est bon.
Et quelle douceur de fonctionnement et quel silence ...un palace roulant
D'accord, il bouffe, et nous faisons beaucoup de ville, donc c'est plus souvent 13, 14 litres que 10, mais avec maxi 15 000 kms par an je pense que le rapport est bon.
Et quelle douceur de fonctionnement et quel silence ...un palace roulant
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
le prix des pieces d'entretien est certes moins cher mais pour le reste c'est plus cher quand meme!!!! d'ailleurs j'ai les 2. faut pas oublier que le moteur c'est le fameux f4rt des meganes RS qui delivre 250 cv sur la nouvelle !! et il n'y a que le turbo qui change sur la meganeII. pàar exemple le tuyaux de depression qui va sur le boitier papa a couter 130 €. durite turbo qui va à l'echangeur 250 € avec remise renault. les bougies sont aussi cheres que celles des prechauffages des dci car elles sont platines!! la poulie damper aussi coute une fortune dessus!! e=
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
... de quelles pièces parles-tuPierrolechti a écrit :Je plussoie, avec mon 2.0 T nous sommes ravis, ma femme n'en veut pas d'autre et effectivement le prix des pièces par rapport au mazout est sans commune mesure.
........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Il faut aller chez renault que si tu n'a pas le choixtonym a écrit :le prix des pieces d'entretien est certes moins cher mais pour le reste c'est plus cher quand meme!!!! d'ailleurs j'ai les 2. faut pas oublier que le moteur c'est le fameux f4rt des meganes RS qui delivre 250 cv sur la nouvelle !! et il n'y a que le turbo qui change sur la meganeII. pàar exemple le tuyaux de depression qui va sur le boitier papa a couter 130 €. durite turbo qui va à l'echangeur 250 € avec remise renault. les bougies sont aussi cheres que celles des prechauffages des dci car elles sont platines!! la poulie damper aussi coute une fortune dessus!! e=
voila les pièces que tu site que j'ai déjà changé
bougie boch platine = 8€54
poulie damper =105€
ect
Il n'y a pas que le turbo qui change entre la Mrs et notre espace.
La culasse n'est pas la même non plus les soupape on un traitement de surface au sodium
le volant moteur n'est pas le même, les pistons sont renforcé ect.
Alors oui la base est la même F4RT mais ce ne sont pas les même moteur !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Filtre à gas-oil, bougies de préchauffage, vanne EGR ...TheStone a écrit :... de quelles pièces parles-tuPierrolechti a écrit :Je plussoie, avec mon 2.0 T nous sommes ravis, ma femme n'en veut pas d'autre et effectivement le prix des pièces par rapport au mazout est sans commune mesure.
........................
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
Bah moi qui croyais que l'on aller parler du filtre a essence planqué on ne sait où, et pas loin de l'absorbeur de vapeur planqué entre le réservoir et la voiture, des bougies d'allumage, de leur bobine , du faisceau qui va avec , de la sonde Lambda ... pour la vanne EGR rigolez pas trop les gars, elle fait sont retour en force sur les blocs essence
@+
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
sur le 250 cv de la megane III oui ,mais sur le 225 cv de la megane II , ils m'avaient dit que le turbo changer seulement. d'ailleur meme le boitier papillon se monte dessus .manucourt a écrit :Il faut aller chez renault que si tu n'a pas le choixtonym a écrit :le prix des pieces d'entretien est certes moins cher mais pour le reste c'est plus cher quand meme!!!! d'ailleurs j'ai les 2. faut pas oublier que le moteur c'est le fameux f4rt des meganes RS qui delivre 250 cv sur la nouvelle !! et il n'y a que le turbo qui change sur la meganeII. pàar exemple le tuyaux de depression qui va sur le boitier papa a couter 130 €. durite turbo qui va à l'echangeur 250 € avec remise renault. les bougies sont aussi cheres que celles des prechauffages des dci car elles sont platines!! la poulie damper aussi coute une fortune dessus!! e=
voila les pièces que tu site que j'ai déjà changé
bougie boch platine = 8€54
poulie damper =105€
ect
Il n'y a pas que le turbo qui change entre la Mrs et notre espace.
La culasse n'est pas la même non plus les soupape on un traitement de surface au sodium
le volant moteur n'est pas le même, les pistons sont renforcé ect.
Alors oui la base est la même F4RT mais ce ne sont pas les même moteur !
peut etre que la culasse n'est pas la meme mais je sais que le reste se monte.
sinon il n' y a pas de vanne egr sur le 2.0 t. c'est tres rare les essence qui en ont.le filtre a essence sur le 165 cv est fixé sur le reservoir. les bobines crayons lachent quelques fois dessus.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
oui le boitier papillon est le même (il ce gripe de temps en temps d’ailleurs)
Il y a aussi des Pb de PMH en plus de tout ce que tu dit
Il y a aussi des Pb de PMH en plus de tout ce que tu dit
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
d'ailleurs j'aimerais savoir si la clip détecte le volet du boitier papillon qui se grippe.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Avis sur Espace IV 1.9 DCI et 2.0 turbo
tonym a écrit :d'ailleurs j'aimerais savoir si la clip détecte le volet du boitier papillon qui se grippe.
non pas d'erreur sur ce probleme.
L'erreur apparait seulement quand il est trop tard .