probleme espace3 v6 24s essence
Modérateur : Equipe du site
probleme espace3 v6 24s essence
Bonjour,je viens d acheter un espace 3 v6 24s essence,j'ai change la distri et les bougies.un soir apres etre aller chercher ma fille j'ai voulu retourner faire une course,la il cale,il redemarre ,je roule un peu puis recale me mets probleme injection et la ne demarre plus.Je change le capteur pmh,il redemarre mais recale des qu'il chauffe recale net sans brouter.J'ai aussi controler la pompe a essence du reservoir, ainsi que les relais de pompe a injection tout marche.Quelqu'un a t il une idée car la je seche!!! merci d'avance.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
probleme espace3 v6 24s essence
T'as change le cabale du capteur ou pas ?micka71 a écrit :Bonjour,je viens d acheter un espace 3 v6 24s essence,j'ai change la distri et les bougies.un soir apres etre aller chercher ma fille j'ai voulu retourner faire une course,la il cale,il redemarre ,je roule un peu puis recale me mets probleme injection et la ne demarre plus.Je change le capteur pmh,il redemarre mais recale des qu'il chauffe recale net sans brouter.J'ai aussi controler la pompe a essence du reservoir, ainsi que les relais de pompe a injection tout marche.Quelqu'un a t il une idée car la je seche!!! merci d'avance.
Re: probleme espace3 v6 24s essence
salut oliv 77,non je n'ai pas change le cablage mais juste le capteur.
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Alors voila quelques info sur mon espace:espace 3 initiale automatique de 2001,achete d'occas il y a 3 semaines!!! le probleme est arrivé d'un coup,je n'ai jamais eu d'accoup ou de probleme de baisse de regime.quand il demarre il tourne bien mais coupe d'un coup sans accoup! j ai teste la pompe injection elle marche (teste en direct et dans le reservoir) je l entend.changé le capteur ,quelle galere a faire!!! j'ai rechargé la batterie,mis une neuve mais tjrs pareil,et quand elle ne demarre plus le voyant injection s'affiche et l'airbag.Voila si vous pouvez m'eclairer votre aide me sera utile,MERCI D'AVANCE!!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Salut,
Perso c'est direct retour au vendeur en lui demandant des explications
Ou tu l'a acheté en connaissance de causes ?
Si tel est le cas... une maxime bien connue maintenant sur le forum...
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ] ( Dixit Pilou29 )
La preuve...
Acheté il y a seulement 3 semaines... et des problèmes...micka71 a écrit :Alors voila quelques info sur mon espace:espace 3 initiale automatique de 2001,achete d'occas il y a 3 semaines!!! le probleme est arrivé d'un coup,je n'ai jamais eu d'accoup ou de probleme de baisse de regime.quand il demarre il tourne bien mais coupe d'un coup sans accoup! j ai teste la pompe injection elle marche (teste en direct et dans le reservoir) je l entend.changé le capteur ,quelle galere a faire!!! j'ai rechargé la batterie,mis une neuve mais tjrs pareil,et quand elle ne demarre plus le voyant injection s'affiche et l'airbag.Voila si vous pouvez m'eclairer votre aide me sera utile,MERCI D'AVANCE!!!!
Perso c'est direct retour au vendeur en lui demandant des explications

Ou tu l'a acheté en connaissance de causes ?
Si tel est le cas... une maxime bien connue maintenant sur le forum...

La preuve...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme espace3 v6 24s essence
achete chez un particulier,il etait passé au controle le matin même,rien, et le vendeur m'a dit qu'il marchait bien!! moteur propre,espace propre!! voila...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
probleme espace3 v6 24s essence
De qd date sa distrib ?micka71 a écrit :achete chez un particulier,il etait passé au controle le matin même,rien, et le vendeur m'a dit qu'il marchait bien!! moteur propre,espace propre!! voila...
Les bougies ?
Pour le PMH , il vaut toujours mieux changer le faisceau en même temps !
Re: probleme espace3 v6 24s essence
oliv 77 pour repondre a ta question la disrti et les bougies ont faite il y a 8 jours et il marchait nikel d'un seul coup il cale et maintenant quand je le demarre le moteur se coupe au bout de 30 s j'attend 10 mn puis il redemarre en faite des qu'il chauffe il cale et voyant panne injection s'allume.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: probleme espace3 v6 24s essence
ça me fait penser à la simca 1000 du frangin qui avait la bobine d'allumage hs, c'est peut être pas le même véhicule mais penche toi là dessus. Quand la bobine était chaude (elle était fixé juste à côté du radiateur), il ne pouvait pas redémarré donc en sachant que c'est une maladie sur nos v6 24, je serait toi, je me pencherais là dessus. Chez renault c'est 190 € la rampe de 3 bobine, 0.3h pour la main d'oeuvre pour la rampe avant et 3 heures pour la rampe arrière (donné par le logiciel interne).
J'ai rdv vendredi pour savoir si il peut savoir laquelle a un problème avec la valise.
A+
J'ai rdv vendredi pour savoir si il peut savoir laquelle a un problème avec la valise.
A+
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Merci pour ton aide fab 62 je la passe ce soir a la valise je te tiens o jus du résultat a plus!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme espace3 v6 24s essence

.... un III avec un CT viergemicka71 a écrit :achete chez un particulier,il etait passé au controle le matin même,rien, et le vendeur m'a dit qu'il marchait bien!! moteur propre,espace propre!! voila...


.... et aucuns problèmes détectés lors de ton essai routier avant achat

.... combien de kms as-tu fait depuis ton achat

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Un CT vierge ne m'étonne pas, mon 2l n'a eu que phare droit réglage trop bas et essuie glace arrière, mauvais état. C'est tout. En fait l'essuie glace était en bon état mais il a cherché pour écrire quelque chose.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme espace3 v6 24s essence
euh oui, mais CT pas vierge du coup !fab62 a écrit :Un CT vierge ne m'étonne pas, mon 2l n'a eu que phare droit réglage trop bas et essuie glace arrière, mauvais état. C'est tout. En fait l'essuie glace était en bon état mais il a cherché pour écrire quelque chose.

Re: probleme espace3 v6 24s essence
bonjour oliv77,mon espace est de 2001 et il a 131000km voila
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Rebonjour a tous,des nouvelles de l espace,un garagiste e chez renault est passé avec la valise,il pense au calculateur car quand l espace s'arrete cela coupe son ordi!! j ai demonte le calculateur 6 fiches d'oxydées mis degrippant bien nettoye retentative mais tjrs pareil!! le garagiste nous a dit que certaine boite les reparés.donc je vais l'envoye en reparation!!je vous tiens au courant a+
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: probleme espace3 v6 24s essence
vois avec le vendeur.. s'il est réglo et il y en a.... il fera ce qui est nécessaire....
dans le cas contraire, et si tu as une bonne couverture juridique, fais marcher la cavalerie... crois moi, maintenant un particulier risque autant qu'un pro et au vu des explications que j'ai déjà eu, le vendeur prend la banane bien durement...encore une fois, si le vendeur est honnête il fera ce qu'il faut...seulement il faut intervenir au plus vite après l'achat... et que la ou les pannes puissent être considérées comme antérieure à l'achat... là par contre avec le calculateur je sais pas...si c'est prouvable
pour ton calculateur, j'avais eu je crois ça qui avait merdé sur une de mes 2L turbo 21.... j'avais démonté et également des fiches oxydées au connecteur.. même avec le produit miracle, impossible de faire revenir à l'état de marche ..
j'avais passé le boitier à un ami qui répare des flippers et touche énormément sa bille en électronique... il avait refait des soudures internes et changer des comosants qui avaient laché.. résultat l'auto était repartie nickel...
bon courage!
dans le cas contraire, et si tu as une bonne couverture juridique, fais marcher la cavalerie... crois moi, maintenant un particulier risque autant qu'un pro et au vu des explications que j'ai déjà eu, le vendeur prend la banane bien durement...encore une fois, si le vendeur est honnête il fera ce qu'il faut...seulement il faut intervenir au plus vite après l'achat... et que la ou les pannes puissent être considérées comme antérieure à l'achat... là par contre avec le calculateur je sais pas...si c'est prouvable

pour ton calculateur, j'avais eu je crois ça qui avait merdé sur une de mes 2L turbo 21.... j'avais démonté et également des fiches oxydées au connecteur.. même avec le produit miracle, impossible de faire revenir à l'état de marche ..
j'avais passé le boitier à un ami qui répare des flippers et touche énormément sa bille en électronique... il avait refait des soudures internes et changer des comosants qui avaient laché.. résultat l'auto était repartie nickel...
bon courage!
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Bonjour,
Pas de nouvelles de la réparation du boitier ???
Pas de nouvelles de la réparation du boitier ???
https://t.me/pump_upp
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 25 nov. 2011, 12:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bretagne
Re: probleme espace3 v6 24s essence
micka71 a écrit :Rebonjour a tous,des nouvelles de l espace,un garagiste e chez renault est passé avec la valise,il pense au calculateur car quand l espace s'arrete cela coupe son ordi!! j ai demonte le calculateur 6 fiches d'oxydées mis degrippant bien nettoye retentative mais tjrs pareil!! le garagiste nous a dit que certaine boite les reparés.donc je vais l'envoye en reparation!!je vous tiens au courant a+
Bonjour,
Vous voudrez bien m'excuser, si j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais qu'est-ce donc que le "calculateur", à quoi sert-il et a quel endroit le trouve-t-on ?
Merci beaucoup

Espace V6 24s 10/2000 Autom.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme espace3 v6 24s essence
Bonjour
Evite le gras dans tes messages
Le calculateur doit être la boite devant ta batterie, c'est lui qui gère le calcul de l'injection en fonction des paramètres
Edit, euh non , il est devant le passage de roue passager :opps: c'est sur les DCI qu'il est devant la batterie
@+
Evite le gras dans tes messages

Le calculateur doit être la boite devant ta batterie, c'est lui qui gère le calcul de l'injection en fonction des paramètres

Edit, euh non , il est devant le passage de roue passager :opps: c'est sur les DCI qu'il est devant la batterie

@+