C'EST FAIT !
La re-programmation est faite
celà à pris environ 1h20, pendant que je bossais avec mon portable connecté sur le wifi de la salle d'attente, avec café, TV et Ordinateur avec accès internet, pas mal la salle d'attentes.
Alors, il faut savoir que tous les "compteurs" du calculateurs sont remis à zéro, et qu'il faut une centaine de bornes pour que l'adaptation soit digérée (système auto adaptatif par rapport aux sondes lambda par exemple et catalytique), il ne faut pas pousser les tours avant 300 bornes.
Alors, premières impressions après justement une centaine de bornes
La sensibilité de l'accélérateur a été modifiée, pour supprimer cet effet de lourdeur propre à l'espace IV en version 150, et ,ne pas être obligé de l'enfoncer à fond pour avancer.
Ce qui frappe de prime abord, c'est le "bruit" du moteur, légèrement différent, qui sonne plus net (j(ai l'oreille, si si

)
et le couple à bas régime, vers 1700 tours qui permet de bien meilleures reprises, la mise en régime moteur est plus rapide et entre 2000 et 3000 tours on sent bien les chevaux en plus; maintenant, ça tourne comme mon ex VelSatis 2.0 DCI FAP
RAPPEL quand même, il ne s'agit que de 20% de puissance et de 15% de couple en plus, pas de quoi en faire une F1, mais l'ensemble de ces amélioration contribuent grandement à l'agrément de conduite. de 150 à 180CV et de 340 à 400Nm de couple.
La consommation instantanée sur les tronçons de route que je pratique habituellement est inférieure (mais est elle juste?) nous le saurons à la fin de ce plein.
Du bonheur quoi, au tarif de 399€ si vous venez de la part d'un client qui a déjà fait l'opération.
Je posterai d'autres messages sur la durée pour vous tenir au courant.
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]