Finition RXE????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
durocher
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 08 mai 2009, 23:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Finition RXE????

Message non lu par durocher »

Bonjour à tous,
Je vais peut être me faire tirer dessus par quelques personnes mais j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante;
Que comprend le finition RXE d'un espace III 2.2 dt de 2000?
J'en ai trouvé un assez loin de chez moi et avant de me déplacer, je voudrais savoir si il me conviendra.
Merci à tous.
Scénic luxe privilège 2.0 16v BVA 2004 15300 kms
Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Finition RXE????

Message non lu par Satanas »

Alors le mien est un RXE de 01/1998 un des tous premiers grand espace.
Je l'ai acheté d'occas', je n'ai donc pas la liste d'option prises par le 1er proprio en plus des équipements de série.
vas voir => https://www.passion-espace-club.com/view ... =28&t=7029
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
durocher
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 08 mai 2009, 23:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Finition RXE????

Message non lu par durocher »

Mille merci.
Scénic luxe privilège 2.0 16v BVA 2004 15300 kms
Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Finition RXE????

Message non lu par patespace »

salut,
en général sur le RXE tu n'as pas les vitres arrière électrique et les rideaux intégrés aux portes arrière
tu n'as pas de rails a l'arrière dans le sol, mais des ancrages fixes pour les sièges
pas d'accoudoirs aux sièges avant
au 3e rang tu n'as pas de rangement dans le passage de roue
la console centrale (levier de vitesse/ freins a main) est "simple" sans prise 12v

mais certain on quelques unes de ces choses là...

moi je n'ai rien de tout ça dans mon RX (tout court) (version luxembourgeoise) qui est équivalente au RXE
durocher
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 08 mai 2009, 23:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Finition RXE????

Message non lu par durocher »

merci.
Scénic luxe privilège 2.0 16v BVA 2004 15300 kms
Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Finition RXE????

Message non lu par FD »

J'ai un RXE 98 en essence/GPL acheté d'occase, modèle court donc. J'ai les accoudoires devant, les antibrouillards, les pare-soleils portes AR et hayon et j'ai la lunette "ouvrable" (belle merde inutile) sur le hayon (option). Je regrette que les vitre élec à l'arrière n'est pas fait partie des équipement de série, ça manquent.
Ancrages fixes au sol pour les sièges AR et rangement dans les ailes AR (chargeur CD à gauche).
J'ai aussi un système frigo qui sert soit disant de clim mais non, il ne fait que du froid et ne régule pas la température intérieur..... Merci Renault.
Bonnes recherches à toi.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
durocher
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 08 mai 2009, 23:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Finition RXE????

Message non lu par durocher »

Voilà un avis assez mitigé!!! En surfant sur ce forum, je me demande si c'est une bonne idée de vendre mon espace2 pour un 3 même en 2.2td!! Bref je prends le temps de la reflexion et tant qu'à changer de modèle je prendrais bien les sièges arrières à glissières et les 4ve....donc surement un rxt ou une version spéciale.
Scénic luxe privilège 2.0 16v BVA 2004 15300 kms
Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Finition RXE????

Message non lu par yoyo30 »

je possède un RXT et le principal attrait de cette version est les sieges sur rail et non sur encrages fixes .
Je comprend pas d'ailleurs que Renault ait pas généralisé cette option sur RXE au moins .
Pour ce qui est de la lunette ouvrante arr , je dirais pas que c'est inutile surtout avec tractage de remorque .
Lorsque c'est attelé on est bien content de pouvoir juste ouvrir la lunette ...sans parler des départs en vacances ou le coffre est plein à craquer ca permet d'eviter de tout prendre sur les pied à l'ouverture :lol: :lol: :lol:

apres , niveau équipement , les rideaux de portières sont super aussi surtout pour les enfant à l'arr .certains RXE les ont et pas d'autres .
La version que j’éviterais c'est RTE car la y a vraiment pas grand chose .reste l'attrait pratique du concept .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
durocher
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 08 mai 2009, 23:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Finition RXE????

Message non lu par durocher »

Qu'apporte la version The Race de plus?
Scénic luxe privilège 2.0 16v BVA 2004 15300 kms
Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Finition RXE????

Message non lu par FD »

Oué Yoyo, mais ma lunette AR j'ai faillis la péter, une des rares fois ou je l'ai ouverte seule, quand un des verin c'etant dégrafé de la lunette c'est coincé sous son propre accroche.
Je forçais, je pétait la lunette. En plus, le joint à l'air fragile. J'ai virer les vérin et replacé au mieux le joint et je ne touche plus cette lunette.
Mais c'est vrais que je n'ai pas de caravane. :wink:
Pour le coup, une tablette AR rigide comme sur Espace 2 paraitrait plus appropriée que le rideau.

Sinon, je n'avais pas capté quand je cherchais mon espace que le RXT était au dessus du RXE niveau finitions. Mon père à un Espace 2 RXE 2,2L ess. et à l'époque
il me semble que c'était le haut de gamme avant le V6. J'ai pas vérifié et suis partis avec cette idée en tête pour le 3.
Ceci explique peut être que je n'ai trouvé aucun RXE avec les vitres élec. à l'AR. Mon père les a et c'est bien pratique avec le mômes.
J'ai du retirer la manette du côté de mon ainé (4ans) pour qu'il ne joue pas avec . :x

Pour mon avis "mitigé" comme tu dis Durocher, c'est un avis générale sur les voituriers français qui ont toujours sous équipé leur caisses par rapport au marché et à la concurence.
Il font le minimum pour avoir l'air dans le rythme mais c'est de l'esbrouffe. Les VE générales et une vrais clim, si déjà ils en mettent une me parait le minimum pour un véhicule
ayant la renomée de l'Espace à l'époque. 3ème version quand même en 98. Je trouve ça dommage comme la sous motorisation récurente sur les voitures françaises.
Un V6 boite MÉCA GPL je le prenait direct au lieu du 2l. La boite auto engendre trop de surconso inutile à mon goût.
Vraiment dommage car c'est une chouette voiture que l'Espace. Et je l'ai choisi en connaissance de cause car comme je l'ai dit mon père en a un acheté neuf en 92 et qui à passé les 300000 kils malgrès des soucis d'injection persistants depuis quelques années. Mais comme toujours je constate que les concepteurs n'utilisent
pas ce qu'ils conçoivent et ça se voit. Je me permets ce regard un peu tranchant car j'ai démonté et transforé de fond, nombre de voitures de série et franchement
y'a de quoi s'énerver ou se pisser dessus de rire des fois quand on voit comment c'est foutu. Mais dans l'ensemble, je trouve ça triste et déprimant quand on voit le prix qu'il nous vendent leurs chariots soit disant modernes et tout et tout. Ca reste un tas de féraille (euuuhh, sauf l'Espace avant le 4 :mrgreen: ) avec 4 roues, un moteur et des sièges, qui nous permets d'aller de A à B et il serait bon que les fabricants s'en souviennent.

Bon je dévie mais c'était pour que tu ne prennes pas comme trop dévalorisant mon avis sur l'Espace. En tous cas pas plus que mon avis sur une autre caisse.
Ca reste un bonne voiture et en plus elle a une bonne tronche rapport au 4 (pas la tête... aie !!! :lol: ) et ne rouille pas quand on la raille.
Bonne refléxion pour ton changement de version ou non.
Dernière modification par FD le 13 oct. 2011, 20:44, modifié 1 fois.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Finition RXE????

Message non lu par yoyo30 »

durocher a écrit :Qu'apporte la version The Race de plus?
des oiptions car ttres bien equipée mais aussi des emmerdes en plus car moteur DCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 2,2DT RXT 1998
durocher
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 08 mai 2009, 23:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Finition RXE????

Message non lu par durocher »

c'est noté comme je le pensais pas de dci mais que fera t on quand il n'y aura plus de td sur le marché?
Scénic luxe privilège 2.0 16v BVA 2004 15300 kms
Omega break 2.5 td 2001 230000 kms
CC transit 1984 90000 km.
Serie 2 corbillard recyclé en familiale 2.1 dt 1995 273000km (VENDU à 300 000 km)
325 td 230000km (vendu à 257 000 kms)
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Finition RXE????

Message non lu par yoyo30 »

FD a écrit :Oué Yoyo, mais ma lunette AR j'ai faillis la péter, une des rares fois ou je l'ai ouverte seule, quand un des verin c'etant dégrafé de la lunette c'est coincé sous son propre accroche.
Je forçais, je pétait la lunette. En plus, le joint à l'air fragile. J'ai virer les vérin et replacé au mieux le joint et je ne touche plus cette lunette.
Mais c'est vrais que je n'ai pas de caravane. :wink:
Pour le coup, une tablette AR rigide comme sur Espace 2 paraitrait plus appropriée que le rideau.

Sinon, je n'avais pas capté quand je cherchais mon espace que le RTE était au dessus du RXE niveau finitions. Mon père à un Espace 2 RXE 2,2L ess. et à l'époque
il me semble que c'était le haut de gamme avant le V6. J'ai pas vérifié et suis partis aec cette idée en tête pour le 3.
Ceci explique peut être que je n'ai trouvé aucun RXE avec les vitres élec. à l'AR. Mon père les a et c'est bien pratique avec le mômes.
J'ai du retirer la manette du côté de mon ainé (4ans) pour qu'il ne joue pas avec . :x
au dela du coté pratique dont il ne fait aucun doute pour moi , c'est vrai que le système est fragile .
tu as eté embeté avec les verrins , je le suis avec les charnières de cette vitre qui sont cassées sur ma voiture .
ca n'empêche pas la vitre de s'ouvrir mais je serre les fesses à chaques ouverture ....d'ailleurs je recherche un jeu de 2 de ces charnières si quelqu'un a ca....

Pour les finitions:

Il y a le premier niveau =RTE= base ,pauvre en option ..on profitait en neuf du concept de l'espace 3 et de ses qualité(confort tenue de route)...c'est tout
ensuite viens le niveau RXE qui est le coeur de la gamme quelques equipements en plus mais pour moi le compte n'y est pas puisque ca reprend la sellerie de base du RTE, la vitre de hayon amovible .certaines versions ont les rideaux de porte et d'autres non et il y a je crois des jantes alu et la radio pionner .

La RXT est surement le meilleur choix avec une sellerie velours de tres bel aspect, les sieges sur glissières et non sur encrages fixe .c'est fou la modularité que ca developpe...je le constate souvent car constamment en train d'utiliser le système pour favoriser la place dans le coffre ou la place au places arr.
Pour info en occase , les prix se valent entre RXE et RXT par contre le RXT est plus rare à denicher .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Finition RXE????

Message non lu par EAime »

yoyo30 a écrit :
durocher a écrit :Qu'apporte la version The Race de plus?
des oiptions car ttres bien equipée mais aussi des emmerdes en plus car moteur DCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il n'y a pas que le DCI dans la vie, et c'est tant mieux !

Dans le même série :

2.0 16v THE RACE, BVM ou BVA
3.0 24v THE RACE, BVA

bien plus fiables, pour peu qu'on en prenne soin (le b-a ba)

Version améliorée de l'EXPRESSION, mais quand même en deçà de la version PRIVILEGE.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Finition RXE????

Message non lu par denis54 »

la version privilège apporte quoi en plus par rapport à un the race?
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Finition RXE????

Message non lu par FD »

yoyo30 a écrit :
FD a écrit :Oué Yoyo, mais ma lunette AR j'ai faillis la péter, une des rares fois ou je l'ai ouverte seule, quand un des verin c'etant dégrafé de la lunette c'est coincé sous son propre accroche.
Je forçais, je pétait la lunette. En plus, le joint à l'air fragile. J'ai virer les vérin et replacé au mieux le joint et je ne touche plus cette lunette.
Mais c'est vrais que je n'ai pas de caravane. :wink:
Pour le coup, une tablette AR rigide comme sur Espace 2 paraitrait plus appropriée que le rideau.

Sinon, je n'avais pas capté quand je cherchais mon espace que le RXT était au dessus du RXE niveau finitions. Mon père à un Espace 2 RXE 2,2L ess. et à l'époque
il me semble que c'était le haut de gamme avant le V6. J'ai pas vérifié et suis partis aec cette idée en tête pour le 3.
Ceci explique peut être que je n'ai trouvé aucun RXE avec les vitres élec. à l'AR. Mon père les a et c'est bien pratique avec le mômes.
J'ai du retirer la manette du côté de mon ainé (4ans) pour qu'il ne joue pas avec . :x
au dela du coté pratique dont il ne fait aucun doute pour moi , c'est vrai que le système est fragile .
tu as eté embeté avec les verrins , je le suis avec les charnières de cette vitre qui sont cassées sur ma voiture .
ca n'empêche pas la vitre de s'ouvrir mais je serre les fesses à chaques ouverture ....d'ailleurs je recherche un jeu de 2 de ces charnières si quelqu'un a ca....

Pour les finitions:

Il y a le premier niveau =RTE= base ,pauvre en option ..on profitait en neuf du concept de l'espace 3 et de ses qualité(confort tenue de route)...c'est tout
ensuite viens le niveau RXE qui est le coeur de la gamme quelques equipements en plus mais pour moi le compte n'y est pas puisque ca reprend la sellerie de base du RTE, la vitre de hayon amovible .certaines versions ont les rideaux de porte et d'autres non et il y a je crois des jantes alu et la radio pionner .

La RXT est surement le meilleur choix avec une sellerie velours de tres bel aspect, les sieges sur glissières et non sur encrages fixe .c'est fou la modularité que ca developpe...je le constate souvent car constamment en train d'utiliser le système pour favoriser la place dans le coffre ou la place au places arr.
Pour info en occase , les prix se valent entre RXE et RXT par contre le RXT est plus rare à denicher .
Merci pour le complément d'info.
Correction sur mon message, j'ai mis RTE au lieu de RXT au dessus du RXE. Pas sur que j'aurais trouvé un RXT eu gaz à l'époque.
Maintenant avec le coup de réservoir, y'en a plein les annonces des espaces GPL donc certainement des RXT.

Pour les charnières de lunette, j'ai aussi le souci, elles sont en aliage d'alu et ça se bouffe avec le temps et l'oxidation.
Ca fait même des traces dégeux sur la lunette avec la pluie. J'ose pas imaginer le prix neuf en en occase en casse, elles doivent toutes avoir mal.
Je vais finir par condamner le loquet et collet à la colle pare-brise la lunette. J'aurais clairement préféré les VE AR au lieu de ça mais bon on s'y fait.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Finition RXE????

Message non lu par tourge »

Charnières de lunettes :

Gauche : 60 25 302 974
Droite : 60 25 302 973

J'avais pourtant l'impression qu'elles étaient identiques !

Prix : environ 45€HT pièce :mrgreen:

Comme d'autres, je trouve cette vitre ouvrante vraiment utile et je m'en sers très très souvent Mais il a fallu que j'adapte car au début, les vérins se détachaient sans cesse.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Finition RXE????

Message non lu par yoyo30 »

tourge a écrit :Charnières de lunettes :

Gauche : 60 25 302 974
Droite : 60 25 302 973

J'avais pourtant l'impression qu'elles étaient identiques !

Prix : environ 45€HT pièce :mrgreen:

.
c'est bien pour ca que je les cherche d'occase ....car en neuf c'est au prix de l'or :twisted: :twisted:
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Finition RXE????

Message non lu par FD »

tourge a écrit :Charnières de lunettes :

Gauche : 60 25 302 974
Droite : 60 25 302 973

J'avais pourtant l'impression qu'elles étaient identiques !

Prix : environ 45€HT pièce :mrgreen:

Comme d'autres, je trouve cette vitre ouvrante vraiment utile et je m'en sers très très souvent Mais il a fallu que j'adapte car au début, les vérins se détachaient sans cesse.

Non elles sont symétriques vu l'arrondis du coffre afin d'avoir une ligne virtuelle entre les 2 passant par l'axe des pivots, sinon ça n'ouvre pas sans tout péter les articulations.
C'est de la géométrie.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Finition RXE????

Message non lu par Satanas »

Moi aussi je trouvais la lunette ouvrant inutile au tout début, mais quand on l'utilise régulièrement, on ne peut plus s'en passer
tourge a écrit :Comme d'autres, je trouve cette vitre ouvrante vraiment utile et je m'en sers très très souvent Mais il a fallu que j'adapte car au début, les vérins se détachaient sans cesse.
+1 Très utile, en particulier lors de stationnement très serré en ville ou bien souvent l'ouverture du coffre est impossible. pour des articles non ragile je ne cherche même plus à ouvrir le coffre entier :roll:
yoyo30 a écrit :Pour ce qui est de la lunette ouvrante arr , je dirais pas que c'est inutile surtout avec tractage de remorque . Lorsque c'est attelé on est bien content de pouvoir juste ouvrir la lunette ...
Je n'ai pas ce problème même avec la roue de secours fixée sur l'avant de la remorque.
yoyo30 a écrit :sans parler des départs en vacances ou le coffre est plein à craquer ca permet d'éviter de tout prendre sur les pied à l'ouverture :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux, y 'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: Finition RXE????

Message non lu par yoyo30 »

Satanas a écrit :
yoyo30 a écrit :Pour ce qui est de la lunette ouvrante arr , je dirais pas que c'est inutile surtout avec tractage de remorque . Lorsque c'est attelé on est bien content de pouvoir juste ouvrir la lunette ...
Je n'ai pas ce problème même avec la roue de secours fixée sur l'avant de la remorque.
lorsque tu as un jet ski sur la remorque ...ca pose soucis ..... :mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: Finition RXE????

Message non lu par valapat »

bonjour,
etant a la recherche d un nouvel espace nous voila a nouveau perdu dans les finitions voici cependant ce que j ai pu trouver et qui me semble interessant

http://www.automobile-magazine.fr/occas ... ipement%29
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Finition RXE????

Message non lu par patespace »

FD a écrit :Oué Yoyo, mais ma lunette AR j'ai faillis la péter, une des rares fois ou je l'ai ouverte seule, quand un des verin c'etant dégrafé de la lunette c'est coincé sous son propre accroche.
Je forçais, je pétait la lunette. En plus, le joint à l'air fragile. J'ai virer les vérin et replacé au mieux le joint et je ne touche plus cette lunette.
il y a un beau sujet là dessus pour y remedier :wink:
FD a écrit :... les vitres élec. à l'AR. Mon père les a et c'est bien pratique avec le mômes.
J'ai du retirer la manette du côté de mon ainé (4ans) pour qu'il ne joue pas avec . :x
il y a un beau bouton de verrouillage des vitres arrière coté conducteur :wink:
FD a écrit :... Pour mon avis "mitigé" ... générale sur les voituriers français qui ont toujours sous équipé leur caisses par rapport au marché et à la concurence.
Il font le minimum pour avoir l'air dans le rythme mais c'est de l'esbrouffe. Les VE générales et une vrais clim, si déjà ils en mettent une me parait le minimum pour un véhicule
en 98 aucun monospace arrivait a la cheville du III niveau esthétique 8)
FD a écrit : ...ayant la renomée de l'Espace à l'époque. 3ème version quand même en 98. Je trouve ça dommage comme la sous motorisation récurente sur les voitures françaises.
un espace est une auto familiale, pas une sportive. Niveau motorisation, sa suffit a trainer la tribu: le III était dans les clou! 8)

FD a écrit : Ca reste un bonne voiture et en plus elle a une bonne tronche rapport au 4 (pas la tête... aie !!! :lol: ) et ne rouille pas quand on la raille.
YES 8)

yoyo30 a écrit :
durocher a écrit :Qu'apporte la version The Race de plus?
des oiptions car ttres bien equipée mais aussi des emmerdes en plus car moteur DCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il n'y a pas que des DCI dans cette gamme TheRace... :o
durocher a écrit :c'est noté comme je le pensais pas de dci mais que fera t on quand il n'y aura plus de td sur le marché?
les dci sont plus fiables depuis le 2,2 du III... a partir de 2005/2006 quand meme :arrow:
yoyo30 a écrit : au dela du coté pratique dont il ne fait aucun doute pour moi , c'est vrai que le système est fragile .
tu as eté embeté avec les verrins , je le suis avec les charnières de cette vitre qui sont cassées sur ma voiture .
ca n'empêche pas la vitre de s'ouvrir mais je serre les fesses à chaques ouverture ....d'ailleurs je recherche un jeu de 2 de ces charnières si quelqu'un a ca....
il y a un beau sujet et ça marche bien, je l'ai fait et ne coute rien en euro! :wink:
denis54 a écrit :la version privilège apporte quoi en plus par rapport à un the race?
c'est aussi un haut de gamme juste en dessous de l'initiale 8)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Finition RXE????

Message non lu par TheStone »

patespace a écrit : ......................................
durocher a écrit :c'est noté comme je le pensais pas de dci mais que fera t on quand il n'y aura plus de td sur le marché?
les dci sont plus fiables depuis le 2,2 du III... a partir de 2005/2006 quand meme :arrow:
...............................
:?:
:idea: .... ce n'est pas plutôt du IV :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Finition RXE????

Message non lu par EAime »

valapat a écrit :bonjour,
etant a la recherche d un nouvel espace nous voila a nouveau perdu dans les finitions voici cependant ce que j ai pu trouver et qui me semble interessant

http://www.automobile-magazine.fr/occas ... quipement)
Bonjour !

Encore ??? !!!!!! :mrgreen:

BVA, j'espère !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre