Pilou29 a écrit :Dans un virage à gauche, le bruit diminue ou cesse : roulement ARG HS (roue ARG délestée) et vice versa !
Ou si le bruit augmente dans un virage à droite (roue en appui) : roulement ARG HS !
Je sors du garage pour le même diagnostique ! Bruit très présent en roulant mais voiture sur le pont le bruit de roulement est quasi inaudible, il faut bien tendre l'oreille !
Changement prévu dans un avenir proche !
Bonjour Michel
Exactement ça !!! Du coup, changement le mois prochain, avant les vacances !
J'ai le même souci sur mon espace. Je penche pour les pneus avant (impossible à obtenir la bonne pression, ils perdent un tout petit peu), mais ce qui m'ennuie, c'est que l'auto vibre même à l'arrêt (donc, ce ne sont pas les cardans, ni les silent-blocs moteurs, tous changé il y à 15000 km)... Serait-ce la "suspension" moteur (pardon, je ne connais pas le nom exact de cet amortisseur du moteur) ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum... Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !! Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
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OUI, à l'arrêt, de fortes vibrations (plus présentes, me semble-t-il pas temps plus frais).
Je sais que mes pneus avant sont fatigués et que les vibrations en roulant sont sans doute dues à cela mais à l'arrêt (exit donc les pneus, les cardans, les roulements, les silent blocs...).
Une idée ?
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Tu dis que tes silent blocs ont été changé, vérifie le serrage et si ça vibre au ralenti, tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
fab62 a écrit :
........................
tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
... quels michelins, quelle usure, quel âge, quelle pression de gonflage, AV ou AR, et sur quels véhicules
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
fab62 a écrit :Tu dis que tes silent blocs ont été changé, vérifie le serrage et si ça vibre au ralenti, tes pneus sont déformé ...
Je crois qu'on peut éliminer les pneus puisque les vibrations sont présentes à l’arrêt
TheStone a écrit :
fab62 a écrit :
........................
tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
... quels michelins, quelle usure, quel âge, quelle pression de gonflage, AV ou AR, et sur quels véhicules
Je n'ai pas connaissance de ce genre de soucis récurrents sur des pneus Michelin, je crois que là il faut argumenter sérieusement.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
@etha260174 : s'il y avait ce genre de problème, les vibrations seraient au moins continues et s’accentueraient avec la vitesse du moteur, ce qui n'est pas le cas. Le moteur tourne bien en charge, la conso est de l'ordre de 6 litres au cent.
Pour les pneus, effectivement, ceux de l'avant me semblent un peu fatigués. Les sculptures sont encore bonnes mais ils semblent perdre un peu. Leur changement est prévu.
Les silent-blocs moteur ont été changés il y a quelques mois car le véhicule vibrait pas mal au ralenti déjà (j'ai même fait faire la distribution, pensant à un décalage de ce côté-là aussi, courroie qui devait, de toutes manières, être changée).
Seraient-ce les silent-blocs de la BV ? Ça produirait des vibrations au ralenti?
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@ ethan260174 : je n'ai pas essayé : ça indiquerait quoi ?
En fait, le moteur vibre beaucoup à froid, ça se calme une fois le moteur chaud. Cela serait-ce ainsi si la poulie damper était fatiguée ?
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OK plus sérieux... je pencherais pour un mauvais réglage injection ( peut-être pire )... moteur boiteux à froid qui fait remonter et amplifie les vibrations "normales"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Mauvais réglage injection ? Ça se dérègle comme ça tout seul une injection ? Aucune manip n'a été faite là-dessus depuis que j'ai la bestiole (octobre 2010) et elle ne vibrait pas autant...
Après avoir changé les pneus avant (ils en avaient bien besoin), certaines vibrations ont disparu mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?
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<<mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?>>
Ca ressemble beaucoup a du jeu dans les cardans côté boite de vitesse.
C'est indépendant des vibrations du moteur à l'arrêt.
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BUBU a écrit :Après avoir changé les pneus avant (ils en avaient bien besoin), certaines vibrations ont disparu mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?
J'ai la même chose , plus l'effort de transmission est important plus ça vibre
Moi j'ai trouvé du jeu à la jonction droite sortie boite , donc semblerait canelures usées ....
Ma question : est-ce que l'usure des canelures se fait sur les deux parties ou avec un peu de chances plutôt côté femelle faisant partie du cardan ...
Il peut y avoir du jeu entre l'arbre du cardan et sa tulipe en sortie de boite, dans ce cas il provoque des vibrations et il est à changer.
Il peut y avoir aussi du jeu entre la tulipe du cardan et la boite .
Dans ce cas c'est rarement les cannelures, mais plutôt du jeu dans l'axe du roulement de précontrainte du différentiel.
Après des centaines de mkm parcourus, le jeu augmente.
On peut le régler en resserrant la bague crénelée bloquée par un ergot juste au dessus de la sortie de boite.
On peut diminuer le jeu , mais il ne faut pas le supprimer totalement , il est nécéssaire au bon fonctionnement du roulement conique derrière.
"Il peut y avoir du jeu entre l'arbre du cardan et sa tulipe en sortie de boite, dans ce cas il provoque des vibrations et il est à changer"
Veux-tu dire que c'est surtout la partie canelée femelle (du cardan donc) qui s'use ? changer l'arbre de transmission suffirait donc à résoudre le problème de jeu excessif avec les canelures de l'arbre de sortie de boite (tulipe) ? est-ce celà ?
Bien noté que le réglage de précontrainte du roulement est accessible de l'extérieur , super !