comodo HS
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelins
comodo HS
Bonsoir à tous et toutes.
Voilà, mon comodo de clignotant est HS, en fait il s'est cassé lors d'un petit choc arrière pendant que je le manipulais au volant, résultat il fonctionne constamment que je le mettes en position repos ou non, il actionne toujours les clignotants gauche...
bref, je dois déposer le véhicule au carossier, mais pas envie de rouler constamment avec le clignotant qui indique aux autres que je déboite, je préfère encore m'en passer durant les quelques km qui me sépare du carossier.
Comment puis-je temporairement mettre la main sur un fusible ou un relais pour faire taire le clignotant ?
Merci de vos contributions.
Voilà, mon comodo de clignotant est HS, en fait il s'est cassé lors d'un petit choc arrière pendant que je le manipulais au volant, résultat il fonctionne constamment que je le mettes en position repos ou non, il actionne toujours les clignotants gauche...
bref, je dois déposer le véhicule au carossier, mais pas envie de rouler constamment avec le clignotant qui indique aux autres que je déboite, je préfère encore m'en passer durant les quelques km qui me sépare du carossier.
Comment puis-je temporairement mettre la main sur un fusible ou un relais pour faire taire le clignotant ?
Merci de vos contributions.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: comodo HS
Bonjour
Tu es surement multiplexé, donc pas de centrale clignotante à part, c'est le B2I qui gère cela .
Pour le fusible, il est dans la boite au pied du passager avant, et les indications sont sur le couvercle du B2I à coté.
Sinon, il te reste une solution simple : enlever les ampoules ... ok

Tu es surement multiplexé, donc pas de centrale clignotante à part, c'est le B2I qui gère cela .
Pour le fusible, il est dans la boite au pied du passager avant, et les indications sont sur le couvercle du B2I à coté.
Sinon, il te reste une solution simple : enlever les ampoules ... ok


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: comodo HS
.... ou roule avec les feux de détresse, c'est mieux pour un véhicule accidenté 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelins
Re: comodo HS
Bonjour et merci de vos contributions
Toutefois j'ai bien cherché dans la trappe fusibles au pied du passager avant (boite BII) mais aucune indication sur le bon fusible (au niveau des icones)
J'ai pour paré à cela, j'ai débranché le connecteur au niveau du comodo, mais évidemment je perd le controle des feux, klaxon...
Je pourrais en effet supprimer les ampoules, mais reste le tic tic du clignotant...
Quelqu'un aurait-il une idée... du provisoire bien sur !!!
merci
Toutefois j'ai bien cherché dans la trappe fusibles au pied du passager avant (boite BII) mais aucune indication sur le bon fusible (au niveau des icones)
J'ai pour paré à cela, j'ai débranché le connecteur au niveau du comodo, mais évidemment je perd le controle des feux, klaxon...
Je pourrais en effet supprimer les ampoules, mais reste le tic tic du clignotant...
Quelqu'un aurait-il une idée... du provisoire bien sur !!!
merci
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: comodo HS
je pense que là tu va trouver le câblage.... vers le bas... on arrive pas à voir certaines photos mais il y a le schéma en bas...
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
maintenant je me trompe peut-être..
j'ai trouvé ça aussi... avec en bas les 2 fusibles cligontants... les pros diront si c'est ça

Uploaded with ImageShack.us

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
maintenant je me trompe peut-être..
j'ai trouvé ça aussi... avec en bas les 2 fusibles cligontants... les pros diront si c'est ça


Uploaded with ImageShack.us
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelins
Re: comodo HS
re bonjour...
hélàs j'ai bien testé avec les 2 fusibles sus mentionnés, mais c'est pas eux !!!
je suis preneur de toutes autres suggestions.
hélàs j'ai bien testé avec les 2 fusibles sus mentionnés, mais c'est pas eux !!!
je suis preneur de toutes autres suggestions.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: comodo HS
Retirer les ampoules ou débrancher les connecteurs...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: comodo HS
Salut,
Tu as bien retiré les fusibles rouges ( 10A ) en bas sur la colonne du milieu ?
Si oui... il y a un autre gros soucis... cela devrait les arrêter fusible enlevé !!
Essaye aussi en déconnectant le bouton warning sur la console de plafonnier ( en + des 2 fusibles )
Là s'ils continuent a clignoter... je comprends plus rien !!
Tu as bien retiré les fusibles rouges ( 10A ) en bas sur la colonne du milieu ?
Si oui... il y a un autre gros soucis... cela devrait les arrêter fusible enlevé !!

Essaye aussi en déconnectant le bouton warning sur la console de plafonnier ( en + des 2 fusibles )
Là s'ils continuent a clignoter... je comprends plus rien !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: comodo HS
Une idée me vient tu n'aurai pas pas des feux arrière de cassé (ou une prise attelage) lors du choc ... 

-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelins
Re: comodo HS
Bonjour !!!pontiac a écrit :Salut,
Tu as bien retiré les fusibles rouges ( 10A ) en bas sur la colonne du milieu ?
Si oui... il y a un autre gros soucis... cela devrait les arrêter fusible enlevé !!![]()
Essaye aussi en déconnectant le bouton warning sur la console de plafonnier ( en + des 2 fusibles )
Là s'ils continuent a clignoter... je comprends plus rien !!
Et bien j'en connais un qui va péter un câble !!!
J'ai bien retiré les 2 fusibles qui sont en fait les veilleuses et non les clignotants droit et gauche comme le pictogramme semble l'indiquer... j'ai bien prêté attention aux warning... et ça gnognotte toujours...
Donc pour l'instant, c'est ampoules retirées mais toujours le relais qui claque...
Voilà donc et merci de vos contributions.
J'auris pu aussi jouer avec les fils des connecteurs pour "couper" ceux qui viennent à la commande comodo, mais on va arrêter de bricoler... j'attendrais le comodo neuf.
Merci.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: comodo HS
ben si ces deux fusibles sont pas eux des clignotants
... ce serait le vert de 10A en partant du bas à droite et en montant 6 supports??? parce que là je vois pas ou ce serait... 

