Ventilation permanente
Modérateur : Equipe du site
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Ventilation permanente
Bonjour amis Espacedeuzistes,
Ce week-end je me suis attelé à une tâche ô combien ardue, en l’occurrence celle de la récupération de mes 3 premières vitesses de ventilation.
Pour retour d'info, c'est un sacré boulot que de tout démonter le bloc aérateur pour, au final, ne changer qu'une petite résistance à 4 roros (merci au tuto dispo sur la page de Bjl).
Donc, après remontage de tout l'ensemble (misère chantait Coluche...), j'ai fais le test et fus surpris que la ventilation tourne en permanence sur le cran 1 de la clé de contact.
Au passage, je crois qu j'ai interverti 2 fils sur le thermofusible ce qui fait que la vitesse 2 se trouve à la place de la vitesse 1.
Je demande avis aux possesseurs d'Espace de 95/96 avec air conditionné en ce qui concerne cette ventilation permanente sur le cran 1.
Merci
Ce week-end je me suis attelé à une tâche ô combien ardue, en l’occurrence celle de la récupération de mes 3 premières vitesses de ventilation.
Pour retour d'info, c'est un sacré boulot que de tout démonter le bloc aérateur pour, au final, ne changer qu'une petite résistance à 4 roros (merci au tuto dispo sur la page de Bjl).
Donc, après remontage de tout l'ensemble (misère chantait Coluche...), j'ai fais le test et fus surpris que la ventilation tourne en permanence sur le cran 1 de la clé de contact.
Au passage, je crois qu j'ai interverti 2 fils sur le thermofusible ce qui fait que la vitesse 2 se trouve à la place de la vitesse 1.
Je demande avis aux possesseurs d'Espace de 95/96 avec air conditionné en ce qui concerne cette ventilation permanente sur le cran 1.
Merci
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Ventilation permanente
bonjour
tout à fait normal ,il n'y a pas d'inquietude à avoir
c'est le montage d'origine
@+
tout à fait normal ,il n'y a pas d'inquietude à avoir

c'est le montage d'origine
@+
Re: Ventilation permanente
simple a virer en prime le relais se situe en haut a droite de la platine fusibles, relais avec un fuse de 15 a qu'il suffit de virer
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ventilation permanente
+1 si vous pouvez neutraliser cette ventilation permanente, à mon humble avis ce serait un gros +
... mais c'est sans doute l'origine prématurée des problèmes de ventilation sur le II, et un consommateur d'énergie inutile la plupart du temps 
dom89 a écrit :bonjour
tout à fait normal ,il n'y a pas d'inquietude à avoir![]()
c'est le montage d'origine
@+


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Ventilation permanente
Merci pour vos infos.
Si j'ai bien compris il ne faut virer que le fusible?
Si j'ai bien compris il ne faut virer que le fusible?
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Ventilation permanente
Bonjour,
Pour être moi aussi passé par là.... je trouve cette petite vitesse de ventilo avec le contact bien utile... elle permet de renouveler l'air.... en été par du frais... (merci la clim) en hiver par du chaud...
J'ai roulé plusieurs mois sans rien, thermofusible et moteur HS (ben oui je suis paresseux!!!) ben à moins de rouler les vitres ouvertes... on finit par étouffer..
A+
Pour être moi aussi passé par là.... je trouve cette petite vitesse de ventilo avec le contact bien utile... elle permet de renouveler l'air.... en été par du frais... (merci la clim) en hiver par du chaud...
J'ai roulé plusieurs mois sans rien, thermofusible et moteur HS (ben oui je suis paresseux!!!) ben à moins de rouler les vitres ouvertes... on finit par étouffer..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ventilation permanente
... ce n'est pas un II, mais sur mon I phase 2, bien sûr sans clim
, je trouve bien pratique de pouvoir moduler les vitesses comme je veux, y compris à 0, en effet la plupart du temps pas besoin de mettre le ventilo, en particulier sur les longs trajets autoroutiers, il suffit de moduler l'arrivée d'air avec les aérateurs et cela contribue sans doute à la longue vie du ventilateur
... j'ai la même approche avec l'utilisation des essuies glaces, moteur toujours d'origine


... j'ai la même approche avec l'utilisation des essuies glaces, moteur toujours d'origine

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ventilation permanente
Salut,
Ayant ce système de 1° vitesse en route sur mon II, je la laisse...
Cette 1° vitesse a un avantage ( en + de ce que Totor note plus haut... ), au moment de mettre les autres vitesses le moteur est DÉJÀ en route... ce qui fait qu'il n'y a pas d'effort lors de son lancement !!
Car quand l'on met le ventilo en route... on ne le fait jamais dans l'ordre 1, 2, 3, 4... on le met direct sur 3 ou 4 c'est à dire à fond !! ( suis le 1° a le faire sur mes autres autos !! )...
Et là il y a un GROS effort...
M'enfin ce n'est QUE mon avis... jamais je virerais cette 1°qui est en continue... ( malgré que TOUT soit d'origine !! )
Pour infos
tout les série II sortis après mi '94 l'ont d'origine... avec ou sans clim !
Ayant ce système de 1° vitesse en route sur mon II, je la laisse...
Cette 1° vitesse a un avantage ( en + de ce que Totor note plus haut... ), au moment de mettre les autres vitesses le moteur est DÉJÀ en route... ce qui fait qu'il n'y a pas d'effort lors de son lancement !!
Car quand l'on met le ventilo en route... on ne le fait jamais dans l'ordre 1, 2, 3, 4... on le met direct sur 3 ou 4 c'est à dire à fond !! ( suis le 1° a le faire sur mes autres autos !! )...
Et là il y a un GROS effort...
M'enfin ce n'est QUE mon avis... jamais je virerais cette 1°qui est en continue... ( malgré que TOUT soit d'origine !! )
Pour infos

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Ventilation permanente
Ben ça c'est curieux ce montage
J'irai lui faire la peau un jour
J'irai lui faire la peau un jour

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: Ventilation permanente
moi aussi je le laisse pour une raison de plus: le renouvellement d'air et la circulation dans la tuyauterie a pour effet, tout comme une vmc chez vous, d'empecher l'humidité de stagner, donc les champignons de squatter 

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Ventilation permanente
Bonsoir Mopral...
Tiens c'est bizarre pendant tout le temps où le ventilateur n'a pas fonctionné je n'ai jamais trouvé de cèpes...
Je suis loin....
A+
Tiens c'est bizarre pendant tout le temps où le ventilateur n'a pas fonctionné je n'ai jamais trouvé de cèpes...
Je suis loin....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Ventilation permanente
salut a tous,
j ai supprimé la vitesse 1 en coupant le petit fil violet qui sort du boitier de ventilation
(mais c est mieux par le fusible !!c est sur) pour faire durer le moteur encore 500 000k
pas de moisi,ni de champignons,tout va bien
bonne route
j ai supprimé la vitesse 1 en coupant le petit fil violet qui sort du boitier de ventilation


pas de moisi,ni de champignons,tout va bien

bonne route
Re: Ventilation permanente
bah moi c’est moi après je ne dis pas que j'en aurais en la coupant, mais ca me rassure comme ca 

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Ventilation permanente
ça s'appelle des mycosesMopral a écrit :bah moi c’est moi après je ne dis pas que j'en aurais en la coupant, mais ca me rassure comme ca

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm