Je crois qu'avec ça tout le monde est d'accord, il y a bien des filtres d'habitacle sur l'Espace...
...III, bien sûr!
Au passage un grand MERCI à ce forum et à tous ses membres qui, comme Père Ducrasse, se décarcassent pour décortiquer nos "baignoires" (c'est comme ça que j'appelle les générations PVC de nos Espace) et, de fait, résoudre des pannes.
Big up!
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
On se décarcasse certes, mais pour qui, l’intéressé ne s'est pas reconnecté depuis son message du Ven 14 Oct 2011 à 21:17
Pourtant il avait l'air pressé dans son premier message .
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ispace a écrit :Bonsoir,
cela faisait un moment que je n'avait pas mis les pieds sur ce forum, il faut dire que nos engins fonctionnent plutôt bien ...
........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
P'tet la faute à Dom... qui a causé du "trou noir"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :
On se décarcasse certes, mais pour qui, l’intéressé ne s'est pas reconnecté depuis son message du Ven 14 Oct 2011 à 21:17
Pourtant il avait l'air pressé dans son premier message .
@+
Oui !
Comme un certain gars qui venait d'acheter un 2.2 DCI et qui voulait être rassure !
Je l'ai rencontre, conseille et on ne l'a plus revu sur le forum depuis mu septembre !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
ispace a écrit :je vais quand même vérifier demain la voiture, ça n'a pas l'air net cette histoire...
sur le tableau de bord se dépose une poussière avec d'assez grosses particules , j'aurais dis que c'est le filtre qui se décompose.
et de plus j'ai bien envie de me les prendre ces filtres à charbon actif (ce sera peut être l'occasion de prendre quelques photos de la chose si j'arrive à trouver...)
je vous tiens au courant.
salut oui c'est bizarre ,moi j'ai un 2.1 dt 1995. j'ai bien le bouton pour bloquer ,l'air vicié qui arrive de l'extérieur ( merçi l'étang de berre ). a mon avis ,il n' ya pas de filtre ,surement que tu fermes seulement , les volets entrée d'air, en actionant ce bouton. sur mon ex scenic 1 .tu avais ,un filtre habitacle ,là nickel .
Ce bouton existait déja sur le I ... j'avais récupéré le montage sur un TXE et je l'avais monté sur mon Turbo.D
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Ce bouton existait déja sur le I ... j'avais récupéré le montage sur un TXE et je l'avais monté sur mon Turbo.D
+1
Existé déjà sur le série 1 ph2... enfin plutôt vers le haut de gamme...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
nagrrra a écrit :J'avais acheté un Espace 2 neuf en 1993 (que j'ai conservé 8 ans), je me souviens que l'air passait partout notamment au niveau des ouvertures des plafonniers, liseuses et autres poignées. On voyait ces traces noires de pollution venir salir le revêtement en tissu de la garniture de toit prouvant une absence totale d'étancheité.
Sur un 4, ce défaut n'apparait plus et démontre le rôle très utile du filtre habitacle et d'une étanchéité étudiée.
salut
j'ai un ph 2 de 1995 . mon ciel de toit est ,correct et immaculé. méme par forte pluie, l'eau n'est jamais rentres ds l'habitacle. tu as dut avoir,des joints de porte usés ou hs. là en 2011 ,je l'ai encore ,aucune apparition de traces suspectes. j'ai démonter tout mon chauffage,pour le remettre a neuf. je peux te dire que ça chauffe bien.
nagrrra a écrit :J'avais acheté un Espace 2 neuf en 1993 (que j'ai conservé 8 ans), je me souviens que l'air passait partout notamment au niveau des ouvertures des plafonniers, liseuses et autres poignées. On voyait ces traces noires de pollution venir salir le revêtement en tissu de la garniture de toit prouvant une absence totale d'étancheité.
Sur un 4, ce défaut n'apparait plus et démontre le rôle très utile du filtre habitacle et d'une étanchéité étudiée.
salut
j'ai un ph 2 de 1995 . mon ciel de toit est ,correct et immaculé. méme par forte pluie, l'eau n'est jamais rentres ds l'habitacle. tu as dut avoir,des joints de porte usés ou hs. là en 2011 ,je l'ai encore ,aucune apparition de traces suspectes. j'ai démonter tout mon chauffage,pour le remettre a neuf. je peux te dire que ça chauffe bien.
.... sans doute du fait de la résolution des problèmes apparus sur la première version du II
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour vérifier si ton ciel de toit est propre, c'est tout simple : prend un beau mouchoir un papier blanc (tout neuf) et frotte le sur ton ciel de toit sur une longueur d'un mètre (sur le revêtement latéral, pas sur la partie collée contre le toit).
Regarde la couleur du mouchoir et tient nous au courant.
Avec le temps, on s'habitue à la grisaille...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème