bonsoir à tous
Je suis possesseur d'un 2,2 dci 150 de 2003 qui à 153000 km. Depuis quelques temps, le moteur tremble beaucoup à froid, cela dure environ 1mn ou 2, parfois accompagné de fumée blanche, mais pas tout le temps... après quelques centaines de mètres, plus rien, elle tourne nickel !
Pour info, ma conso moyenne à pris environ 1l/1,2l en 1 an à peu près, mais ça c'est peut être normal à ce kilometrage...
Alors j'ai eu des diagnostics differents, c'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait rencontré le même problème et l'aurait résolu... (on m'a parlé des injecteurs, des bougies de préchauffage, ou bien des supports moteur...)
Merci !!
tremblement a froid
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: tremblement a froid
Bonjour et bienvenu.
Oublie le préchauffage pour l'instant, la saison n'est pas assez froide pour le justifier sur un DCI.
Par contre, cela sens l'injecteur tout de même , ou du moins un problème sur ce circuit (broute + conso en hausse
)
Le support moteur n'explique pas la fumée
Tu ne consommes pas d'huile
Tu en est où de l'entretien (filtre air, GO, vidange, distri ... )
PS: pense à ta signature et à ta présentation
Oublie le préchauffage pour l'instant, la saison n'est pas assez froide pour le justifier sur un DCI.
Par contre, cela sens l'injecteur tout de même , ou du moins un problème sur ce circuit (broute + conso en hausse

Le support moteur n'explique pas la fumée

Tu ne consommes pas d'huile

Tu en est où de l'entretien (filtre air, GO, vidange, distri ... )

PS: pense à ta signature et à ta présentation