Nouveau problème à soumettre

Bruit en roulant côté conducteur

Lorsque je roule sur le plat R.A.S
Lorsque je roule en côte R.A.S
Lorsque je descent une côte avec le frein moteur, en seconde ou en troisiéme, j'ai un bruit de frottement (friction) si j'embraye ou si je me met au point mort (sans vitesse enclenchées) PAS DE BRUIT - AUCUNS FROTTEMENT
J'enclenche de nouveau une vitesse et de nouveau ce bruit ( 1ére déduction : bruit qui provient de la boite à vitesse )
Les vitesses ne craquent pas, la pédale semble "normal" descend bien et remonte bien (petit couienement par moment, mais rarement)
Le niveau d'huile de boite a été fait, lors des gros travaux récents ( Cascade de pignons + pompe à eau avec nouveau pignon + poulie Damper )
Pour info, l'embrayage a : 270 000 km mais ne " broute pas " et ne " patinne pas "
Autre petite remarque : Quand je suis à l'arrêt et que je passe la marche arrière ou que j'avance à petits pas, j'entend un " Ziiiizzzzzz....." comme un bruit de moteur électrique ou de pompe (grézillement)
J'en appel à vos lumières et vos suggestions " Au secour.....OBI-ESPACE - ONE....Je n'ai pas la force, mais les foies