Mauvaises nouvelles du front...
Alors voila à quoi j'ai égayé ma journée de ce samedi :
- Démontage du raccord banjo qui arrive du réservoir vers le support de filtre à gasoil.
- Je l'ai trouvé dégueulasse et avec un morceau de ?? caoutchouc ou merde collé qui ressemble à du caoutchouc !

- Coup de soufflette doux et assez long (20s) puis quelques coups bref. J'entends des gros glouglous dans le réservoir. Pas de résistance notable dans cette tuyauterie.
- Démontage des raccords banjo qui vont du support du filtre vers la pompe à injection.
- J'ai coupé le tuyau aux deux bout pour refaire ça propre pour être sur qu'il n'y ai pas d'infiltration d'air.
- Démontage du raccord banjo du retour, celui qui sort de la pompe à injection en direction du réservoir.
- Bien dégueu aussi et le retour ce fait par un tout petit trou calibré.

- Coup de soufflette doux et assez long puis quelques coups bref. J'entends des glouglous dans le réservoir. Pas de résistance notable dans cette tuyauterie.
- Démontage de l'électrovanne pour écraser un peu le ressort au cas ou il empêcherait le carburant de passer ?!?
- Démontage du réchauffeur de carburant sur le filtre à gasoil.
- Échange du joint avec celui du filtre à gasoil quasi neuf que j'ai
démonter 
massacré la veille.
Voila ! Et avec tout ça, la conclusion du jour :
Lorsque le moteur tourne, il tourne pas génial, 700 trs/min. Mais si je commence à pomper sur la pompe du filtre à gasoil, alors la il reprend son PU#T@IN de ralenti habituel de 1000 trs/min. Je peut accélérer correctement bref il tourne sans problème jusqu'à ce que rebelote.
Constatation :
Lorsque je pompe manuellement, je vois les petites bulles d'air partir par le retour et en quelques seconde il n'y à plus rien. Je laisse le moteur tourner au ralenti et au bout de environs une minute, et quand le moteur se remet à déconner, je vois de nouveau des bulles partir au retour. Si je re-pompe, elle parte toutes, il n'y à plus rien, le moteur tourne de nouveau correctement. jusqu'à ce que cela recommence. Mon tuyau qui va du filtre à la pompe n'est pas d'origine et il est complétement transparent. Eh bien je ne vois pas de bulles partir en direction de la pompe.
Donc prise d'air me direz vous !
Et c'est la qu'intervient le joint de l'axe d’accélérateur...il fuit !
quand j'ai ouvert ma pompe, je n'ai changer aucun joint.
Aïe pas taper moi !
Mais il y à quelque chose que je ne comprend pas. Quand il y a une fuite c'est du milieu ou il y à le plus de pression vers celui ou il y a moins de pression !?
Alors la je veux bien qu'on me dise "ben cherche pas c'est ton joint !" mais je comprend pas comment. Et pour avoir ouvert cette pompe, le compartiment dans la pompe est bien sous pression ? Non ?
Alors quand je pompe, il fuit au rythme d'une goutte toutes les 20s. Quand j’arrête il réduit fortement pour ne pas dire qu'il ne fuit plus.
Donc bien sur que je vais le changer ce joint mais je ne comprend pas comment il peut faire rentrer de l'air ?!?
Alors voila ma prochaine étape, acheter la pochette de joints pour ma pompe et changer ce joint.
D’ailleurs question pour ceux qui l'on déjà fait, est-ce qu'on peut changer que le joint caoutchouc ou il faut aussi changer la bague en bronze ?
Et dans tout ça, cela ne résout bien entendus pas mon problème de ralenti à
1000 trs/min !#$!%#@!!!