Alors voila, je recherche une clef dynamométrique qui me servirait de passe partout.. je viens de foirer ce matin un boulon en serrant pour fixer des poutres dans mon garage... j'avais le couple sur la notice mais pas de clef...

n'étant pas au mieux de ma forme en ce moment, j'ai pensé que je pouvais serrer et que je <<sentirais>> la fin du serrage... ben non ça a marché pour 7 des boulons et le 8 éme ben cassé aprés la tête

donc tout ça pour dire que pour la suite je vais pas me lancer, je dois avoir encore trop de force malgré mes ennuis de santé...

je souhaite donc acheter une clef dynamométrique qui couvrirait une assez bonne marge de serrage et aussi ben tant que j'y suis, serrer, desserer les goujons de roues et d'autres trucs sur les autos...
Avez vous un modéle à me proposer du fait de vos expériences car j'ai cherché et c'est vraiment la jungle sur le net...!!!
bon j'ai pas le budget pour une facom à 250 euros mais 100 euros et moins ça passerait... d'autant plus que je pense qu'il faille que j'achète au moins 2 clefs pour couvrir les principaux besoins

J'en profite en même temps pour avoir votre avis sur une clef à chocs soit pneumatique ( j'ai un 50L 8 bars michelin ) ou une électrique à accus ( mais là je crois que je vais mettre un bras???)
je vous remercie d'avance pour votre aide
denis
EDIT: j'ai trouvé ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynam ... SI-/1.html