[Phare] changement d'ampoule
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[Phare] changement d'ampoule
quelle galère pour changer une ampoule de code (H7) ou de feu de route (H1) sur l'espace IV.
alors, j'ai la solution (chrono en main, moins de 5 minutes) et votre femme n'entendra pas tous les jurons....
tomber le phare, trois clips et deux boulons de 10
comme j'avais déjà passé plus d'une demi heure à essayer de remettre le clip de l'ampoule, tombé de son logement et que seul un enfant de 10 ans, avec des petites mains de souris, peut remettre est susceptible de remettre...je suis passé aux grands moyens...
donc, mise en place d'ampoules H7 philips très blanches et qui donnent un super résultat, sans jeu de mot..."le jour et la nuit"
philips X-treme vision + 100% ( 30 € la paire)
du coup, des nouvelles H1 aussi (philips vision +)
alors, j'ai la solution (chrono en main, moins de 5 minutes) et votre femme n'entendra pas tous les jurons....
tomber le phare, trois clips et deux boulons de 10
comme j'avais déjà passé plus d'une demi heure à essayer de remettre le clip de l'ampoule, tombé de son logement et que seul un enfant de 10 ans, avec des petites mains de souris, peut remettre est susceptible de remettre...je suis passé aux grands moyens...
donc, mise en place d'ampoules H7 philips très blanches et qui donnent un super résultat, sans jeu de mot..."le jour et la nuit"
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Salut Vincent,
Excellent choix les X-trem vision + !!
C'est ce que j'avais en H4 ( et encore H1 ) sur le II... avant de passer au H4 bi-xénon !...
Excellent choix les X-trem vision + !!
C'est ce que j'avais en H4 ( et encore H1 ) sur le II... avant de passer au H4 bi-xénon !...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [Phare] changement d'ampoule
comme sur la classe A... démontage du pare chocs obligatoire...pour une des 2 ampoules...
je ne comprends pas comment des ingénieurs avec toutes leurs compètences ( ou pas ) peuvent concevoir des autos avec ces problèmes de SAV pour changer des ampoules!!!
je vois bien le gendarme qui t'arrête et te dis vous avez une ampoule qui fonctionne pas... vous avez une boite.... oui oui.... alors pourquoi vous la changez pas??..... vous savez que vous risquez un pv?... ha oui essayez MR l'agent
je ne comprends pas comment des ingénieurs avec toutes leurs compètences ( ou pas ) peuvent concevoir des autos avec ces problèmes de SAV pour changer des ampoules!!!
je vois bien le gendarme qui t'arrête et te dis vous avez une ampoule qui fonctionne pas... vous avez une boite.... oui oui.... alors pourquoi vous la changez pas??..... vous savez que vous risquez un pv?... ha oui essayez MR l'agent
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Salut Vicent
Très bon choix pour le ampoules, par contre, ce ne serait pas à mettre en tuto ce post
Dernier truc ... regarde comment tu vas devoir changer celles des AB avant. L'accès est encore plus simple ... une fois que tu as déposé pas mal de trucs et craché quelques jurons ... Ok
Très bon choix pour le ampoules, par contre, ce ne serait pas à mettre en tuto ce post
Dernier truc ... regarde comment tu vas devoir changer celles des AB avant. L'accès est encore plus simple ... une fois que tu as déposé pas mal de trucs et craché quelques jurons ... Ok
- nagrrra
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Je confirme que déposer le phare est beaucoup plus simple que de patouiller à remettre l'agrafe en métal du bout des doigts (il faut juste bien repérer que les deux vis sont de longueur différente). Pour les antibrouillards, il faut déposer le bouclier complet (c'est vrai que des fois on se demande s'ils ne fument pas des trucs dans les bureaux...)
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Bonjour,
vous exagérez pour les anti-brouillards : j'en changé le bloc moi-même (car vitre cassée), ça m'a pris à peine 1/4h et encore parce que j'en avais profité pour régler la hauteur des 2
En fait, c'est simple : il faut passer par dessous, déclipser la protection sous le bouclier et on a accès très facilement aux 2 vis des AB, ça m'a d'ailleurs fait peur de voir avec quelle facilité on pouvait voler des AB
Pour le réglage en hauteur des AB, il y a une vis sur le côté, d'après le code on peut régler jusqu'à l'horizontal (pente=0%), j'ai mis juste en-dessous style -0.5% pour pas éblouir.
Par contre, je me rappelle en avoir bien sué pour changer les ampoules de veilleuses sur mon ph1 (encore pire sur ma Xsara), j'y ai laissé quelques bouts de peau de mes mains
D'ailleurs, c'est quoi comme ampoule de veilleuse sur les ph2 et ph3 ???
vous exagérez pour les anti-brouillards : j'en changé le bloc moi-même (car vitre cassée), ça m'a pris à peine 1/4h et encore parce que j'en avais profité pour régler la hauteur des 2
En fait, c'est simple : il faut passer par dessous, déclipser la protection sous le bouclier et on a accès très facilement aux 2 vis des AB, ça m'a d'ailleurs fait peur de voir avec quelle facilité on pouvait voler des AB
Pour le réglage en hauteur des AB, il y a une vis sur le côté, d'après le code on peut régler jusqu'à l'horizontal (pente=0%), j'ai mis juste en-dessous style -0.5% pour pas éblouir.
Par contre, je me rappelle en avoir bien sué pour changer les ampoules de veilleuses sur mon ph1 (encore pire sur ma Xsara), j'y ai laissé quelques bouts de peau de mes mains
D'ailleurs, c'est quoi comme ampoule de veilleuse sur les ph2 et ph3 ???
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moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Les mêmes que sur le I pour le III : du W5W ... pour moi des LEDs donc plus à changer
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Pub2n, je parlais des IV phases 2 et 3
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Ahh Il faut dire IV.1 et IV.3 alors
Il me semble que sur le IV.3, il n'y en a pas ... feux de jours obligent
@+
Il me semble que sur le IV.3, il n'y en a pas ... feux de jours obligent
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Re: [Phare] changement d'ampoule
pas bêtepub2n a écrit : Il me semble que sur le IV.3, il n'y en a pas ... feux de jours obligent
@+
c'est quoi la durée de vie des ampoules de feux de jours, et c'est quoi comme modèle d'ampoule quand ce n'est pas des LED ?
Sur IV.3, c'est des LED ou pas (comme les feux arrières "style LED") ?
Dans le même style, je me demande bien combien de temps peuvent tenir les AB de certaines voitures d'autres marques quand ils sont utilisés en "feux de virage"...
A ce sujet, vous pensez que c'est possible à modifier les AB en "feux de virage" sur nos Espaces ?
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Bonjour !lolo1031 a écrit :Bonjour,
vous exagérez pour les anti-brouillards : j'en changé le bloc moi-même (car vitre cassée), ça m'a pris à peine 1/4h et encore parce que j'en avais profité pour régler la hauteur des 2
En fait, c'est simple : il faut passer par dessous, déclipser la protection sous le bouclier et:cr on a accès très facilement aux 2 vis des AB, ça m'a d'ailleurs fait peur de voir avec quelle facilité on pouvait voler des AB y:
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D'ailleurs, c'est quoi comme ampoule de veilleuse sur les ph2 et ph3 ???
Je confirme ! Tentative de vol des AB de la Modus dans le parking du........... Rectorat d'AMIENS l'an dernier ! Passage de roue arraché , AB gauche dévissé, mais le voleur a été dérangé. Ma femme est rentrée sans s'en être rendu compte. C'est lorsquej'ai pris sa voiture pour la nettoyer que j'ai vu les dégâts !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Ben je suis content des miens sur le Scenic II ... c'est un peu plus galère avec des vis qui ont tendance à gripper
Mais c'est encore plus simple à piquer sur un III, une laguna , un safrane ... Ce qui sauve sur le III, c'est que le coté passager est un peu plus innaccessible à cause de l'anneau de remorquage .
@+
Mais c'est encore plus simple à piquer sur un III, une laguna , un safrane ... Ce qui sauve sur le III, c'est que le coté passager est un peu plus innaccessible à cause de l'anneau de remorquage .
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Ce que me tue quand même, c'est qu'il faille un tuto pour changer une ampoule de phare !!!!!
(d'un aut' côté, faut comprendre les constructeurs/concessionnaires/garagistes de tous poils, tous les diesels ne tombent pas en panne, et faut bien occuper les mécanos et la facturière et faire rentrer de l'argent frais )
Y'a quand même plus de place sous le capot de la Visa
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DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Pachaa a écrit :Ce que me tue quand même, c'est qu'il faille un tuto pour changer une ampoule de phare !!!!!
(d'un aut' côté, faut comprendre les constructeurs/concessionnaires/garagistes de tous poils, tous les diesels ne tombent pas en panne, et faut bien occuper les mécanos et la facturière et faire rentrer de l'argent frais )
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Vous ne vous rappelez pas de la 205 et de la 309 Turbo Diesel , il fallait déposer la batterie pour changer les ampoules , cela avait fait scandale à l'époque
Re: [Phare] changement d'ampoule
Bonsoir à tous,
Je vais m'inspirer du petit tuto d'orval 56 pour remplacer dès demain les H7 de la belle par des Philips bluevision ultra. Je vous en dirais des nouvelles.
Je vais m'inspirer du petit tuto d'orval 56 pour remplacer dès demain les H7 de la belle par des Philips bluevision ultra. Je vous en dirais des nouvelles.
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Bonsoir à tous,
Savez-vous si le démontage d'un feu xénon est aussi simple ? Plutôt que de démonter le pare-chocs AV de mon espace pour remplacer la pompe des gicleurs de phares, je me demande si je ne pourrais pas y avoir accès par là ...ce qui me permettrait d'éviter de faire appel à ma femme pour tenir le pare-chocs lors du démontage de celui-ci
Savez-vous si le démontage d'un feu xénon est aussi simple ? Plutôt que de démonter le pare-chocs AV de mon espace pour remplacer la pompe des gicleurs de phares, je me demande si je ne pourrais pas y avoir accès par là ...ce qui me permettrait d'éviter de faire appel à ma femme pour tenir le pare-chocs lors du démontage de celui-ci
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Bonjourmarron glacé a écrit :Bonsoir à tous,
Savez-vous si le démontage d'un feu xénon est aussi simple ? Plutôt que de démonter le pare-chocs AV de mon espace pour remplacer la pompe des gicleurs de phares, je me demande si je ne pourrais pas y avoir accès par là ...ce qui me permettrait d'éviter de faire appel à ma femme pour tenir le pare-chocs lors du démontage de celui-ci
C'est pareil constaté sur un IV brulé
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Merci pour ta réponse rapide ! Tu penses que je n'aurai pas de réinitialisation à faire avec la valise ou autre si je débranche uniquement les 2 connecteurs ?
@orval56, te souviens-tu si une fois le phare droit enlevé, tu as accès au bocal de lave-vitres ?
@orval56, te souviens-tu si une fois le phare droit enlevé, tu as accès au bocal de lave-vitres ?
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Salut
Pas besoin de réinitialisation par la valise.
Il te suffit juste de repérer sur un mur avant montage où arrive le faiaceau tes feux pour les recaler éventuellement à la main après remontage .
L'idéal est de ne pas bouger le véhicule avant et après
@+
Pas besoin de réinitialisation par la valise.
Il te suffit juste de repérer sur un mur avant montage où arrive le faiaceau tes feux pour les recaler éventuellement à la main après remontage .
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Merci
Tu recommandes de recaler : c'est dans le cas ou on décale par inadvertance au démontage un réglage mécanique, ou dans le cas où on débranche le phare ? (je suppose le 1er cas -car un remplacement de batterie provoquerait la même chose - mais je préfère poser la question ).
Tu recommandes de recaler : c'est dans le cas ou on décale par inadvertance au démontage un réglage mécanique, ou dans le cas où on débranche le phare ? (je suppose le 1er cas -car un remplacement de batterie provoquerait la même chose - mais je préfère poser la question ).
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Re: [Phare] changement d'ampoule
C'est par action "mécanique"avec le jeu de remontage
Pour l'électronique, aucun risque, les capteurs se ré initisialisent
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Re: [Phare] changement d'ampoule
Bonjour,
J'aimerais savoir si les 2 boulons à retirer pour retirer le phare, s'il s'agit de boulons avec un écrou à ne pas faire tomber, ou juste de vis ?
Parce que dans un tutorial qui se trouve sur le site une personne parle de vis, les prend en photo, et effectivement ce ne sont "que" des vis.
Merci beaucoup
J'aimerais savoir si les 2 boulons à retirer pour retirer le phare, s'il s'agit de boulons avec un écrou à ne pas faire tomber, ou juste de vis ?
Parce que dans un tutorial qui se trouve sur le site une personne parle de vis, les prend en photo, et effectivement ce ne sont "que" des vis.
Merci beaucoup
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Re: [Phare] changement d'ampoule
baskin a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si les 2 boulons à retirer pour retirer le phare, s'il s'agit de boulons avec un écrou à ne pas faire tomber, ou juste de vis ?
Parce que dans un tutorial qui se trouve sur le site une personne parle de vis, les prend en photo, et effectivement ce ne sont "que" des vis.
Merci beaucoup
Sur un phase 1, c'est des visses, une au dessus coté aile, et l'autre à l'opposé derrière le diffuseur. D'ailleurs, pensez à acheter des agrafes neuves car quand vous retirer les anciennes pour retirer la traverse en plastique, bien souvent l'agrafe casse. Et on est bien content d'en avoir une de rechange.
Après avoir dégagé tout ça, le phare est clipsé sur le coté, tirer doucement mais fermement et "ploc" ça se déboite. Tu le lèves un peu pour éviter d'abimer ton bouclier. A mie course, tu débranches toutes les prises, et en suite tu peux sortir ton phare tranquille !
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