Le weekend dernier, j’ai effectué le changement de ma courroie de distribution, d’alternateur ainsi que celle de la pompe de DA, des joints spi et après les vérifications d’usage, je l’ai mise en route.
Démarrage au quart de tour, pas de problèmes a première vue et je décide d’aller faire un essai sur route.
Tout de suite, j’ai vu qu’il y avait une mouche dans le lait, l’aiguille du compte tour battait la chamade et que le tacot ne tournai pas comme avant, style beaucoup d’élan pour doubler un semi remorque… et je n’ai pas réussi (prière de ne pas se moquer )

Rentrer a la maison, je vérifie le calage, tout va bien de ce coté la, je vérifie l’alternateur et m’aperçois qu’il est desserrer ainsi que la cosse du compte tour ; je remets tout en ordre et me voila reparti faire un tour.
Eh bien, je peux vous dire que cela a été le jour et la nuit, nickel chrome, mieux qu’avant la distrib, le compte tour est redevenu stable, en gros, cela pousse et je suis content de mon tacot.

Mais une chose me chiffonne quand même, comment ce fait il qu’un simple desserrage d’alternateur puisse avoir des conséquences sur la puissance et la fluidité de la voiture au point de ne pas pouvoir doubler un semi remorque.
Voili, voilou, si ma mésaventure peut servir a donné quelques pistes dans la recherche de pannes aux membres du forum.