Pompe à essence électrique pour J11
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- AKChristine
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Pompe à essence électrique pour J11
Bonjour,
comme je conduis rarement ma 2000TSE, elle démarre mal, faute d'essence et il faut faire travailler le pauvre démarreur...
J'ai l'idée de monter une pompe à essence électrique, qui pourrait m'en donner des conseils?
Lieu préférable de montage? Construire un "bypass" pour la pompe mécanique?
Merci pour toute reponse
Christine
comme je conduis rarement ma 2000TSE, elle démarre mal, faute d'essence et il faut faire travailler le pauvre démarreur...
J'ai l'idée de monter une pompe à essence électrique, qui pourrait m'en donner des conseils?
Lieu préférable de montage? Construire un "bypass" pour la pompe mécanique?
Merci pour toute reponse
Christine
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
Bonjour Christine 
Pour faire simple, un clapet anti retour ne serait pas plus simple
Sinon, effectivement, un pompe de gavage montée sur un relais temporisé pourrait faire l'affaire, attention tout de même à ne pas noyer le carbu du coup
Attend sinon, les pros du I essence ne vont pas tarder


Pour faire simple, un clapet anti retour ne serait pas plus simple

Sinon, effectivement, un pompe de gavage montée sur un relais temporisé pourrait faire l'affaire, attention tout de même à ne pas noyer le carbu du coup

Attend sinon, les pros du I essence ne vont pas tarder


- orval56
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
j'ai effectivement un peu le même problème, mais je n'ai pas de clapet anti-retour.
qui en a une photo ?
de même que lorsqu'on est un moment sans rouler et avec la porosité de certains vieux tuyaux....ça s'évapore...
qui en a une photo ?
de même que lorsqu'on est un moment sans rouler et avec la porosité de certains vieux tuyaux....ça s'évapore...


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Re: Pompe à essence électrique pour J11
Ici : http://www.123pieceauto.com/clapet-anti ... 42853.html
J'ai même une ref Renault :
77 00 767 117
Certains filtres à essence en intègre un, par contre, je n'ai pas de ref
@+
J'ai même une ref Renault :
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Certains filtres à essence en intègre un, par contre, je n'ai pas de ref

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Re: Pompe à essence électrique pour J11
J'en ai trouvé un autre, c'est celui de GT2I que j'avais monté sur ma 205 essence, j'avais changé en plus toutes les durits (achetées au mètre) :
http://www.gt2i-competition.com/resulta ... &id_theme=
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
Et pourquoi pas une poire d'amorcage comme les moteur hors bord ? C'est moins cher, et résoud en même temps le vidage de la cuve au bout d'un certain temps.
http://www.google.fr/imgres?q=poire+amo ... mA0&zoom=1
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Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
Certes, mais il va falloir ouvrir le capot à chaque fois ...cela peut être un choix 
@+

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- orval56
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
un peu moins cher...
http://www.accastiboat.com/clapets-anti ... 731_90.cfm
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
Salut,
C'est la membrane de la pompe qui fait office de clapet anti retour...
Si la cuve du carbu se vide => soit membrane HS soit durites poreuses soit prise d'air sur le circuit !...
Eu le problème sur ma Visa... ( même système de pompe = comme tous moteurs a carbu )
Changé la pompe et... NICKEL !! démarrage au 1° coup de clé !!
Oublier le coup de la pompe électrique... le flotteur du carbu ne tiendra pas a ce traitement de pression continue...
C'est la membrane de la pompe qui fait office de clapet anti retour...
Si la cuve du carbu se vide => soit membrane HS soit durites poreuses soit prise d'air sur le circuit !...
Eu le problème sur ma Visa... ( même système de pompe = comme tous moteurs a carbu )
Changé la pompe et... NICKEL !! démarrage au 1° coup de clé !!
Oublier le coup de la pompe électrique... le flotteur du carbu ne tiendra pas a ce traitement de pression continue...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
C'est bien pour cela que je la suggère temporiséepontiac a écrit : Oublier le coup de la pompe électrique... le flotteur du carbu ne tiendra pas a ce traitement de pression continue...

- AKChristine
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
Merci pour tous les reponses!
Alors, je crois que je vais opter pour une pompe manuelle amorcage (excusez-moi que je ne tape pas de "cédille", je n'ai qu'un clavier allemand qui n'en dispose pas...).
Lorsqu'il fera printemps (je n'aime pas trop travailler au froid) je vérifierai d'abord les tuyeux et la pompe, mais une petite pompe manuelle serait quand-même une bonne solution. Je me souviens que les très anciennes 2CV étaient équipées d'une pompe à essence avec un petit levier...)
AMIcalement
Christine
Alors, je crois que je vais opter pour une pompe manuelle amorcage (excusez-moi que je ne tape pas de "cédille", je n'ai qu'un clavier allemand qui n'en dispose pas...).
Lorsqu'il fera printemps (je n'aime pas trop travailler au froid) je vérifierai d'abord les tuyeux et la pompe, mais une petite pompe manuelle serait quand-même une bonne solution. Je me souviens que les très anciennes 2CV étaient équipées d'une pompe à essence avec un petit levier...)
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
vérifie également que la pompe, après avoir roulé, est bien sèche, et ne suinte pas l'essence. J'avais le même problème, difficulté de démarrer après une semaine, j'ai fait changer la pompe par une neuve, toujours le même problème. Par malchance, elle était mal montée en usine, le tube alu qui rentre dans la pompe était mal enmanché. A l'arrêt en quelques jours, je perdais toute l'essence du circuit. Avant de m'aperçevoir du problème, j'ai flingué mon démarreur.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'aurais fait le travail moi-même, n'étant pas sûr de moi, j'aurais vérifié plusieurs jours que tout allait bien. Mais dans un garage, ils sont sûr d'eux, on te pousse vite fait à la sortie pour attaquer un nouveau client.
par ailleurs, si elle est longue à démarrer, c'est bien parce que le circuit entre le réservoir et la pompe est vide et rien d'autre. Il y a de l'air, d'où difficile pour la pompe d'amorcer. Sinon, si c'est la cuve qui est vide, on démarre immédiatement, car dès les premiers tours de démarreur, l'essence remonte.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'aurais fait le travail moi-même, n'étant pas sûr de moi, j'aurais vérifié plusieurs jours que tout allait bien. Mais dans un garage, ils sont sûr d'eux, on te pousse vite fait à la sortie pour attaquer un nouveau client.
par ailleurs, si elle est longue à démarrer, c'est bien parce que le circuit entre le réservoir et la pompe est vide et rien d'autre. Il y a de l'air, d'où difficile pour la pompe d'amorcer. Sinon, si c'est la cuve qui est vide, on démarre immédiatement, car dès les premiers tours de démarreur, l'essence remonte.
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
des nouvelles. Elle n'a pas tourné depuis 45 jours. Par curiosité, je me couche dessous et je débranche le tuyau d'arrivée à la pompe. Il est vide. Porosité du circuit ? Alors j'ai ouvert l'écrou du carburateur qui comporte le dernier filtre, et j'ai envoyé de l'essence dans la cuve avec une seringue. Prévoir un joint caoutchouc pour rendre étanche la jonction seringue-carbu. J’ai pu démarrer en quelques coup de démarreur.
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Re: Pompe à essence électrique pour J11
.... même après plusieurs semaines d'arrêt, je n'ai pas encore ce genre de problème avec ce bon vieux J8S, ni avec mon vieux
après plusieurs mois
.... peut-être un gros + pour ce type de motorisation


.... peut-être un gros + pour ce type de motorisation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Pompe à essence électrique pour J11
peut-être parce que le gasoil est moins volatil, plus gras, et heureusement, sinon il faudrait purger.
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