Bonsoir,
Enfait Je viens ici tout simplement puisque, J'ai un Espace 2.2I Essence, Donc le quelle le moteur est un J7t. Sur mon Espace,le courois a cassé. Je n'ai aucune idée du façon dont la quelle elle as cassé. mais il n'y as plus de courois.
Parcontre, Je ne pense pas que les soupapes, soit tordues, ni cassé.
Donc la question se pose, Comment remettre une courois de distrie, sans reperes? .....
Si quelqun pouvais aider.
Merci
PhilippaB
Courois de distri Pété
Modérateur : Equipe du site
Re: Courois de distri Pété
sur nos 2.2i on a un cul monstre, les reperes courroie doivent s'aligner sur les reperes vilo et aac
voir le tuto> fonction recherche.....
et a mon avis il y a de la casse au moins les culbus a coup sur, pour le reste.....
voir le tuto> fonction recherche.....
et a mon avis il y a de la casse au moins les culbus a coup sur, pour le reste.....
D'accord, Le probleme que j'ai rencontré c'est que quand j'ai is la courois, tout aligné, etc. quand j'ai mis le galet tendeur comme il fallais, Rien etait alignée... est ce que c'est normale?
Puis, Je ne sait pas ce que c'est les culbus. donc Je n'ai aucune idée.
Puis, Je ne sait pas ce que c'est les culbus. donc Je n'ai aucune idée.
> NONPhilippab a écrit :D'accord, Le probleme que j'ai rencontré c'est que quand j'ai is la courois, tout aligné, etc. quand j'ai mis le galet tendeur comme il fallais, Rien etait alignée... est ce que c'est normale?
> alors va voir un pro parce que tu vas faire plus de degats que ce qu'il y en aPhilippab a écrit :Puis, Je ne sait pas ce que c'est les culbus. donc Je n'ai aucune idée.

- ethan260174
- Conduite accompagnée
il faut savoir c'est que la poulie du vilebrequin est plu petite donc quand tu mes tout bien et que tu fait un tour avec ta clé rien est bon
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
En sachant que les soupapes sont inclinées... en cas de touchette avec les pistons
c'est mort
Déculasse et vois ensuite !!...
Déjà avec un J8S (2.1 mazout ) qui lui a SA légende ( voir ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103 )... c'est un risque de reprendre la route sans avoir vérifié AVANT de remettre une courroie après casse...
Avec un essence... même pas la peine !!
En sachant que les soupapes sont inclinées... en cas de touchette avec les pistons

Déculasse et vois ensuite !!...
Déjà avec un J8S (2.1 mazout ) qui lui a SA légende ( voir ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103 )... c'est un risque de reprendre la route sans avoir vérifié AVANT de remettre une courroie après casse...
Avec un essence... même pas la peine !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...