ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Modérateur : Equipe du site
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Hello, Hello,
ça y est j'ai reçu hier mes injecteurs. Commandé Lundi matin reçu à la maison hier.Prix 578 euros les 4 !! Port & taxe compris.
Aujourd'hui j'ai monté les injecteurs. Cela c'est bien passé. Pas de problème. J'ai fait quelques Km et je n'ai pas eu de coupure moteur.
Le moteur claque moins . Je pense que maintenant il a un bruit presque normal. Enfin pour les 155.000 Km qu'il a ! Pour le moment cela bien je vais voir avec le temps.
A+
Nicolas
ça y est j'ai reçu hier mes injecteurs. Commandé Lundi matin reçu à la maison hier.Prix 578 euros les 4 !! Port & taxe compris.
Aujourd'hui j'ai monté les injecteurs. Cela c'est bien passé. Pas de problème. J'ai fait quelques Km et je n'ai pas eu de coupure moteur.
Le moteur claque moins . Je pense que maintenant il a un bruit presque normal. Enfin pour les 155.000 Km qu'il a ! Pour le moment cela bien je vais voir avec le temps.
A+
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Ou il fait toujours beau ..
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
gerard199 a écrit :Les nouveaux coussinnets ont un détrompeur (plus facile pour le montage) contrairement à ceux démontés qui sont d'origine (sa aide)
Maintenant Il est neuf ton espace !! S'agit pas de le bruler



Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Ou il fait toujours beau ..
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonsoir Nico
Super !!!!!
Donc pas de cascade de pignons
Tu as remonté tes anciens goujons ?
@+
Super !!!!!

Donc pas de cascade de pignons

Tu as remonté tes anciens goujons ?
@+
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
"Cascade" pas pour le moment je vais voir avec le temps.
Les goujons j'ai gardé les anciens. Au prix ou ils les vendent ils peuvent tjrs courir ! Pratiquement le prix des injecteurs.
Pour infos les injecteurs chez Rino 426 euros (pièce) !!!! No comment
Nicolas
Les goujons j'ai gardé les anciens. Au prix ou ils les vendent ils peuvent tjrs courir ! Pratiquement le prix des injecteurs.
Pour infos les injecteurs chez Rino 426 euros (pièce) !!!! No comment
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Ou il fait toujours beau ..
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Donc ! tu garde les allumettes pour plus tard




@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Pour le moment il est en sursis.
Mais les allumettes sont pas loin
A+
Nicolas


Mais les allumettes sont pas loin

A+
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Ou il fait toujours beau ..
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
En effet Nico, mon Espace commence à sentir le "neuf"
Reste à monter la boite et son nouveau embrayage et puis on attend la suite de l'aventure
Pour le 3 initial Paris, je dois attendre le feu vert du vendeur (succession) mais plus il tarde....plus je craque pour l'Avantime
mais en version "essence" 2.0 L 16s ( ce moteur semble être le plus fiable de la gamme surtout sur le 3 )
Quoi qu'il en soit, je serais fixé avanr l'arrivée du Pére Noel " j'y crois....moi
"
Reste à monter la boite et son nouveau embrayage et puis on attend la suite de l'aventure


Pour le 3 initial Paris, je dois attendre le feu vert du vendeur (succession) mais plus il tarde....plus je craque pour l'Avantime

Quoi qu'il en soit, je serais fixé avanr l'arrivée du Pére Noel " j'y crois....moi

@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
.... pour quels joints spygerard199 a écrit : ................................
.... Pour les joints spy, va chez un quinquallier ou un plombier chauffagiste,
................................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Joint torique !
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 03 nov. 2011, 12:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : escrosnes (28)
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
bonjour à tous,
voila, je viens de lire vos soucis, et vous allez peut-etre pouvoir m'aider !!!!!
je viens de m'acheter un espace3 2.2 dci de 2001, le soucis est qu'il avait un claquement au niveau de la distri, soit disant la pompe haute pression a changer, ce que j'ai fait, apres le remplacement, le claquement etait toujours là, il s'est avere que c'etait le pignon d'entrainement, que j'ai aussi changé apres l'avoir trouvé sur le bon coin !!!!!
Mon soucis est que celui-ci ne veut plus demarrer, apres avoir passé des heures a chercher sur tous les sites que j'ai pu trouver avec 10 000 mots clé differents, je voulais savoir si il y avait un calage a faire, j'ai pu lire que gerard199 avait reussi a trouvé la RTA, et je voulais savoir si il pouvait m'en dire plus, en vous remerciant par avance.
voila, je viens de lire vos soucis, et vous allez peut-etre pouvoir m'aider !!!!!
je viens de m'acheter un espace3 2.2 dci de 2001, le soucis est qu'il avait un claquement au niveau de la distri, soit disant la pompe haute pression a changer, ce que j'ai fait, apres le remplacement, le claquement etait toujours là, il s'est avere que c'etait le pignon d'entrainement, que j'ai aussi changé apres l'avoir trouvé sur le bon coin !!!!!
Mon soucis est que celui-ci ne veut plus demarrer, apres avoir passé des heures a chercher sur tous les sites que j'ai pu trouver avec 10 000 mots clé differents, je voulais savoir si il y avait un calage a faire, j'ai pu lire que gerard199 avait reussi a trouvé la RTA, et je voulais savoir si il pouvait m'en dire plus, en vous remerciant par avance.
angebleu28 espace3 dci 115 2001
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour angebleu28
Bienvenue chez les 3 dci
Peu-tu nous en dire plus quand tu dit "que celui-ci ne veut plus demarrer" ???
1) contact - le moteur ce lance ou pas ?
2) Des accous au démarrage ?
) Le moteur ce lance puis s'arrête ?
Enfin les symptômes !!!
Tu parles de quel pigon d'entraînement ?
Bienvenue chez les 3 dci

Peu-tu nous en dire plus quand tu dit "que celui-ci ne veut plus demarrer" ???
1) contact - le moteur ce lance ou pas ?
2) Des accous au démarrage ?
) Le moteur ce lance puis s'arrête ?
Enfin les symptômes !!!
Tu parles de quel pigon d'entraînement ?
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 03 nov. 2011, 12:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : escrosnes (28)
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
bonjour gerard199,
merci, quand je dis qu'il ne veut plus demarrer, c'est qu'il se lance tres bien , mais rien ne se passe, et au bout d'environ 10 secondes, il m'affiche au tableau de bord le voyant de défaillance injection ( c'est une boite manuelle), et je parles du pignon d'entrainement de la pompe haute pression.
merci d'avance gerard199
merci, quand je dis qu'il ne veut plus demarrer, c'est qu'il se lance tres bien , mais rien ne se passe, et au bout d'environ 10 secondes, il m'affiche au tableau de bord le voyant de défaillance injection ( c'est une boite manuelle), et je parles du pignon d'entrainement de la pompe haute pression.
merci d'avance gerard199
angebleu28 espace3 dci 115 2001
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Re-bjr,
Regarde dans les "tutos" avec des mots clefs, comme "défaillance injection TDB"
Sinon, les "experts" vont venir à ton secour ( ils ont l'oeil) Pour la boite "manuelle" je crois pas avoir vu un 2.2 dci en auto
Un V6 oui, mais un 2.2 dci ???
Peu-être qu'il c'est mis en sécurité pour l'arrivée du gazoil, tu dois avoir une pompette de réamorçage "mais sous contrôle des experts"
Regarde dans les "tutos" avec des mots clefs, comme "défaillance injection TDB"
Sinon, les "experts" vont venir à ton secour ( ils ont l'oeil) Pour la boite "manuelle" je crois pas avoir vu un 2.2 dci en auto

Peu-être qu'il c'est mis en sécurité pour l'arrivée du gazoil, tu dois avoir une pompette de réamorçage "mais sous contrôle des experts"
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
C'est l'interrupteur à inertie, à gauche de ton filtre à gazoil (au dessu tu vois une sorte de bouton d'ammorçage)
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 03 nov. 2011, 12:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : escrosnes (28)
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
bonjour,
Merci gerard199, mais j'ai trouvé une revue technique, non pas sans mal, mais c'est bon, je l'ai.
et en fait, je te demandais si il y avait un calage au niveau du pignon de pompe haute pression, je penses que tu n'avais pas bien compris ma question, mais peut-etre, me suis-je mal exprimé !!
merci quand même.
Merci gerard199, mais j'ai trouvé une revue technique, non pas sans mal, mais c'est bon, je l'ai.
et en fait, je te demandais si il y avait un calage au niveau du pignon de pompe haute pression, je penses que tu n'avais pas bien compris ma question, mais peut-etre, me suis-je mal exprimé !!
merci quand même.
angebleu28 espace3 dci 115 2001
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour,
Super ! ton problème venait du calage de la pompe HP ?
Tu as donc fait le calage et maintenant il fonctionne ?
As-tu toujours un "claquement" ou il n'y a plus de bruit, coté distribution ?
Cordialement
Super ! ton problème venait du calage de la pompe HP ?
Tu as donc fait le calage et maintenant il fonctionne ?
As-tu toujours un "claquement" ou il n'y a plus de bruit, coté distribution ?
Cordialement
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonjour,
Je suis nouveau, et ça fait pas longtemps que j'ai acheté mon camion le (10 oct 2011), un espace 3- authentique, 2.2 DCI- déc 2000- 183 000 km "4200€", en parfait état j'avais remarqué un bruit de castagnettes à froids et à chaud que j'attribuais plutôt à un mauvais réglage de culbutteurs!....qu'en pensez vous?
merci
bravo pour ce club qui m'a déjà permis consulter quelques tuto.
Je suis nouveau, et ça fait pas longtemps que j'ai acheté mon camion le (10 oct 2011), un espace 3- authentique, 2.2 DCI- déc 2000- 183 000 km "4200€", en parfait état j'avais remarqué un bruit de castagnettes à froids et à chaud que j'attribuais plutôt à un mauvais réglage de culbutteurs!....qu'en pensez vous?
merci
bravo pour ce club qui m'a déjà permis consulter quelques tuto.
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Hello,
Mauvais réglage, non car ils sont à rattrapage de jeux automatique.
Regarde le pignon de la pompe à eaux ou bien la cascade de pignon.
Nicolas
Mauvais réglage, non car ils sont à rattrapage de jeux automatique.
Regarde le pignon de la pompe à eaux ou bien la cascade de pignon.
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
Ou il fait toujours beau ..
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
" ... en parfait état": le plumage et/ou le ramageLoulabe a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau, et ça fait pas longtemps que j'ai acheté mon camion le (10 oct 2011), un espace 3- authentique, 2.2 DCI- déc 2000- 183 000 km "4200€", en parfait état j'avais remarqué un bruit de castagnettes à froids et à chaud que j'attribuais plutôt à un mauvais réglage de culbutteurs!....qu'en pensez vous?
merci
bravo pour ce club qui m'a déjà permis consulter quelques tuto.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Eh oui......La patrouille à l'oeil





@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 03 nov. 2011, 12:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : escrosnes (28)
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
bonjour,Loulabe a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau, et ça fait pas longtemps que j'ai acheté mon camion le (10 oct 2011), un espace 3- authentique, 2.2 DCI- déc 2000- 183 000 km "4200€", en parfait état j'avais remarqué un bruit de castagnettes à froids et à chaud que j'attribuais plutôt à un mauvais réglage de culbutteurs!....qu'en pensez vous?
merci
bravo pour ce club qui m'a déjà permis consulter quelques tuto.
même problème sur mon 2.2 dci de 2001, c’était le pignon de ma pompe haute pression, donc a voir, gerard199, je te dis ça la semaine prochaine, j'ai pas eu le temps de m'en occuper se week-end.
bon courage et bonne journée à tous
angebleu28 espace3 dci 115 2001
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Salut Loulabe,
Relis bien tous ce qui est dit à la fois içi et sur le forum concernant le : cliquetis - claquement - bruit - etc... " MOTEUR " 2.2 dci
Tu as aussi d'excellent avis d'Espacenote comme : pilou29 - thestone - pub2n ( pardon pour ceux que j'oubli ) EXPERIENCE et DE BON CONSEIL
@+
Relis bien tous ce qui est dit à la fois içi et sur le forum concernant le : cliquetis - claquement - bruit - etc... " MOTEUR " 2.2 dci
Tu as aussi d'excellent avis d'Espacenote comme : pilou29 - thestone - pub2n ( pardon pour ceux que j'oubli ) EXPERIENCE et DE BON CONSEIL
@+

@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
En relisant ton post, tu dit que tu as changé le pigon d'entraînementangebleu28 a écrit :bonjour à tous,
voila, je viens de lire vos soucis, et vous allez peut-etre pouvoir m'aider !!!!!
je viens de m'acheter un espace3 2.2 dci de 2001, le soucis est qu'il avait un claquement au niveau de la distri, soit disant la pompe haute pression a changer, ce que j'ai fait, apres le remplacement, le claquement etait toujours là, il s'est avere que c'etait le pignon d'entrainement, que j'ai aussi changé apres l'avoir trouvé sur le bon coin !!!!!
Mon soucis est que celui-ci ne veut plus demarrer, apres avoir passé des heures a chercher sur tous les sites que j'ai pu trouver avec 10 000 mots clé differents, je voulais savoir si il y avait un calage a faire, j'ai pu lire que gerard199 avait reussi a trouvé la RTA, et je voulais savoir si il pouvait m'en dire plus, en vous remerciant par avance.

Cordialement
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065


-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 03 nov. 2011, 12:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : escrosnes (28)
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
bonjour gerard199,
dejà pour commencer, il faut posseder la malette des outils de calage de distribution, ensuite tu depose celle-ci, tu depose la courroie d'accessoires, tu depose le carter en alu qui commence au niveau de la pompe haute pression et qui ce termine autour du pignon de villo,et qui passe derriere la distri, a savoir que dans la malette du kit de demontage de la distri, il y a le T pour maintenir les dents du pignon de pompe haute pression, si il a du mal a sortir, il possede 3 trous de diametre 4 autour de l'axe central pour aider a le sortir, au remontage, ne pas oublier de le recaler correctement, c'est a dire qu'il y a un trait qui traverse le pignon, le trait le plus long doit se trouver sur le repere qui en bas, ça ressemble a un V, et ensuite tu remonte tout en sens inverse du demontage, temps de travail pour ma part, environ 4h30, sans la depose du moteur, et en prenant mon temps pour pas faire de betises, remonter aujourd'hui, il tourne comme au premier jour.
voila pour expliquer en gros, mais maintenant, je suis embeter avec mon embrayage, ma pedale reste au plancher, apres 15 purge environ, la pedale est toujours en bas, diagnostique, il faut que je remplace l'emetteur et le recepteur d'embrayage, facture environ 250€ juste la piece, alors pas hasard, si quelqu'un connaissait un kit pas cher, qu'il me fasse signe !!!!!
merci d'avance
dejà pour commencer, il faut posseder la malette des outils de calage de distribution, ensuite tu depose celle-ci, tu depose la courroie d'accessoires, tu depose le carter en alu qui commence au niveau de la pompe haute pression et qui ce termine autour du pignon de villo,et qui passe derriere la distri, a savoir que dans la malette du kit de demontage de la distri, il y a le T pour maintenir les dents du pignon de pompe haute pression, si il a du mal a sortir, il possede 3 trous de diametre 4 autour de l'axe central pour aider a le sortir, au remontage, ne pas oublier de le recaler correctement, c'est a dire qu'il y a un trait qui traverse le pignon, le trait le plus long doit se trouver sur le repere qui en bas, ça ressemble a un V, et ensuite tu remonte tout en sens inverse du demontage, temps de travail pour ma part, environ 4h30, sans la depose du moteur, et en prenant mon temps pour pas faire de betises, remonter aujourd'hui, il tourne comme au premier jour.
voila pour expliquer en gros, mais maintenant, je suis embeter avec mon embrayage, ma pedale reste au plancher, apres 15 purge environ, la pedale est toujours en bas, diagnostique, il faut que je remplace l'emetteur et le recepteur d'embrayage, facture environ 250€ juste la piece, alors pas hasard, si quelqu'un connaissait un kit pas cher, qu'il me fasse signe !!!!!
merci d'avance
angebleu28 espace3 dci 115 2001
- gerard199
- Conduite accompagnée
- Messages : 100
- Inscription : 31 août 2011, 10:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : DEPARTEMENT DE L'AIN - 01 -
Re: ESPACE 3 - 2.2 dci - 115cv - cliquetis moteur à chaud
Bonsoir angebleu28,
Merci pour les précisions concernant le remplacement du pignon de la pompe HP
As-tu fais cette opération sans tomber le moteur ou as-tu réalisé la manoeuvre moteur à terre ?
Concernant ta commande d'embrayage, regarde bien les "tutos" du forum, tu trouveras les réponses (sauf erreur de ma part, je crois que c'est pub2n qui en parle)
Cordialement
Merci pour les précisions concernant le remplacement du pignon de la pompe HP
As-tu fais cette opération sans tomber le moteur ou as-tu réalisé la manoeuvre moteur à terre ?
Concernant ta commande d'embrayage, regarde bien les "tutos" du forum, tu trouveras les réponses (sauf erreur de ma part, je crois que c'est pub2n qui en parle)
Cordialement
@gerard199 - brûle ton Espace
version Rap... Espace 3 phase 2 - 2.2 dci - 115cv - G9T 710 - PK1 AA065

