Bonjour,
Depuis quelques temps, mon Espace 2.2 Dci fume au démarrage et en roulant.
De plus il consomme de l'huile, je pense qu'il doit y avoir une fuite car je remets de l'huile régulièrement et je suppose que cette huile va dans l'échappement ce qui engendre cette fumée qui n'est pas noire mais plutôt grise/blanchâtre.
S'ajoute à ce problème un problème d'injection qui est, je suppose lié à cette fuite (perte de puissance et voyant me signalant un problème d'injection).
Ne connaissant pas grand chose à la mécanique, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait éclairer ma lanterne et me faire un diagnostic de ces problèmes.
Merci
Problème de fumée et injection
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Problème de fumée et injection
Bonjour,
Il faudrait déjà renseigner ta signature, voir plus haut.
Si tu as un défaut au TDB, il faudrait déjà passer la valise, pour analyser les défauts.
La fumée peu venir de la consommation d'huile ou de l'injection ou des deux.
Sur un DCI, la consommation d'huile peu venir d'une fuite, d'un défaut du turbo ou du carter d'admission.
Combien de kilomètres ton camion ?
Cordialement.
Il faudrait déjà renseigner ta signature, voir plus haut.
Si tu as un défaut au TDB, il faudrait déjà passer la valise, pour analyser les défauts.
La fumée peu venir de la consommation d'huile ou de l'injection ou des deux.
Sur un DCI, la consommation d'huile peu venir d'une fuite, d'un défaut du turbo ou du carter d'admission.
Combien de kilomètres ton camion ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Problème de fumée et injection
Bonjour,
on peut craindre un problème de turbo et/ou injecteurs
A votre place, j'irais très vite au garage avant que ça pète et que vous laissiez le moteur s'emballer jusqu'à sa mort...
Enfin ce que j'en dis moi : "voyant me signalant un problème d'injection" + fumée + perte de puissance + perte d'huile (quand on y connais pas grand chose) => direction garage avant que ça pète, j'ai jamais vu un moteur se réparer tout seul, ça cicatrise pas ces petites bêtes
PS : quand on y connais qqchose en mécanique, on file au garage aussi dans ce cas, avec ce moteur
Bon courage et préparez-vous à une méchante facture je crains...
on peut craindre un problème de turbo et/ou injecteurs

A votre place, j'irais très vite au garage avant que ça pète et que vous laissiez le moteur s'emballer jusqu'à sa mort...
Enfin ce que j'en dis moi : "voyant me signalant un problème d'injection" + fumée + perte de puissance + perte d'huile (quand on y connais pas grand chose) => direction garage avant que ça pète, j'ai jamais vu un moteur se réparer tout seul, ça cicatrise pas ces petites bêtes

PS : quand on y connais qqchose en mécanique, on file au garage aussi dans ce cas, avec ce moteur

Bon courage et préparez-vous à une méchante facture je crains...
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Re: Problème de fumée et injection
j ai eu le meme probleme pendant les vacances en roulant grosse fumée noire et perte de puissance.Rampe d injection HS,moteur HS