bonjour a tous,
je vais changer le moteur d'un espace 3 2.2 dt 1998 mot g8t 716 250 000 kms que je viens d'acheter, cependant j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse.
le moteur que j'ai acheté a une pompe inj qui est visiblement décodée car il n'y a plus le boitier codé ( anti démarrage).
Est-ce que je peux remonter le moteur avec cette pompe sans le boitier ou faut-il que je remonte l'ancien boitier codé du moteur d'origine ou bien la pompe de l'ancien moteur.
ci joint la photo de la pompe sur le moteur que j'ai acheté. on voit l'electrovanne .
merci a tous pour vos réponses.
redg28
changement de moteur et pompe inj
Modérateur : Equipe du site
changement de moteur et pompe inj
- Pièces jointes
-
- image-pompe-inj.jpg (20.04 Kio) Consulté 454 fois
espace 3 1999 DT RTE 2.2 330 000 Kms
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: changement de moteur et pompe inj
Yann si tu l'entends!? 

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement de moteur et pompe inj
Hein quoi ... tu dis quoi 
Bon, soyons sérieux
Le plus simple est de prendre ta pompe actuelle et la mettre sur ton nouveau
. C'est ce que 'ai fait pour le mien . De toute façon, il faut refaire la distri pour plus de garantie 
Si tu gardes l'ancienne pompe, tu perds effectivement l'antidémarrage (c'est dommage
) , le voyant va clignoter tout le temps ( c'est dommage et ch..nt
) et refaire un faisceau pour récupérer un + après contact ( là ce n'est plus dommage, c'est carrément ch..nt
et hasardeux sur le long terme
)
@+

Bon, soyons sérieux

Le plus simple est de prendre ta pompe actuelle et la mettre sur ton nouveau


Si tu gardes l'ancienne pompe, tu perds effectivement l'antidémarrage (c'est dommage




@+