Alors des nouvelles de cette vis de purge et du reste...
Ne pouvant pas aller déposer mon véhicule pour finir une bricole ce mercredi, je donne des nouvelles concernant cette vis de purge et de l'intervention menée sur mon camion. J'aime être le plus précis dans mes impressions afin que cela serve à d'autres par la suite... On est les premiers à dire quand ça ne va pas et on a raison car trop de garage se fichent de leurs clients mais quand ça va, il faut le dire aussi

.
Donc concernant le garage RENAULT VAUBAN TOUL, allez y sans problème, vous ne serez pas déçu. L'intervention a été vraiment positive, et je le détaille ci-après...
Pour l' étrier, il a été sauvé par le garage, il a été démonté et "dégripé" car le chef d'atelier s'est aperçu qu'il avait un problème. il est sauvé et c'est très bien comme ça, ça fait un étrier en moins sur la facture même si il y a un rajout d'1 heure 50 de MO en plus sur la facture globale... il faut préciser que dans ces 1H50, il y a également le remplacement des plaquettes ( qui étaient complètement glacées.. certainement du à une mauvaise qualité de plaquette non d'origine ni bon accéssoiriste), et certainement une nouvelle purge donc je trouve le tarif plus que correct... De plus, pour les plaquettes, lorsque le chef d'atelier m'a appelé pour m'en parler je lui ai dit que j'en avais un d'avance... et il m'a proposé d'avancer un jeu à lui, que je lui redonnerais plus tard.... ce qui est aussi à son honneur car il ne savais pas ce que j'allais lui ramener

. un bon point
A ce sujet, en allant chez mon ami qui me donnait le jeu, je me suis aperçu que c'était pour un espace 4 de 2002

donc j'ai racheté un jeu que j'ai rendu au garage... heureusement que j'ai regardé, j'aurais été bien con en donnant le jeu

Mon ami était sur que c'était bon , il croyait que les espace 4 étaient arrivés en 2003.. erreur!
Le service est là, en effet, mon voisin ne pouvant pas m'emmener pour déposer mon camion,Pascal le réceptionnaire du garage ( qui fait aussi parfaitemment son boulot) m'a proposé de me rammener chez moi, vraiment sympa d'autant plus que ça fait 20 bornes aller et retour..... et que c'est une secrétaire très sympa qui m'a ramené

... Le garage est de taille assez importante car ancienne concession donc rare que l'on ai ce genre de service... d'habitude c'est plutot le taxi... un bon point en plus
Sinon, tout s'est bien déroulé, j'ai récupéré mon camion propre à l'intérieur ( pas de traces de graisse, je déteste ça

) et tout avait été fait... la distribution, pompe à eau, courroie d'accèssoires, la pompe d'assistance de direction, vidange du circuit de refroidissement, purge donc du liquide de freins, les joints je sais plus quoi qui avaient une fuite d'huile, l'échappement intermédiaire plus silencieux.... rien à dire tout a bien été effectué.
Concernant le prix, quand je suis venu pour le devis, j'avais été voir 2 autres garages et j'ai demandé au réceptionnaire s'il pouvait faire quelque chose.... il m'a dit qu'il ferait un geste... et... entendant cela, le chef d'atelier a prit le devis et en 2 minutes, a fait un 10% sur le devis initial... Encore une fois c'est bien cool car même si la facture est conséquente, les 2 autres garages n'avaient pas fait cela, seul un avait fait un geste.... bon c'est la première fois que je venais dans ce garage mais je suis sur que cela n'a rien à voir avec ça concernant la remise... le chef d'atelier est un ancien, et cela se voit de suite qu'il sait dissocier la teneur effective d'une intervention avec les forfaits à la mode en ce moment... et donc du temps réel passé.
D'ailleurs, quand je suis revenu chercher mon deuxième devis, le réceptionnaire était en train de conseiller à des clients qui visiblement ne pouvaient effectuer les réparations concernant un devis pour cause pécunière....d'aller faire les réparations dans un autre endroit qui vend des pièces d'occasion et qui les montent.. c'est quand même sympa et on peut dire qu'il n'y a pas "poussé" de consommation....un 3 éme bon point
Voila, il me reste une bricole mais avec mes rendez vous de santé je ne sais pas quand je vais pouvoir effectuer cela... donc j'ai souhaité vous faire ce petit conte rendu sur cette intervention..
EN bref, comme dit plus haut vous pouvez y aller les doigts dans le nez comme on dit

vous ne serez pas déçus...
Une équipe sympa, un chef d'atelier qui fonctionne à l'ancienne, qui est vraiment pro RENAULT, on sent bien le passionné

et donc c'est tout sauf un "marocain" comme cité plus haut

.... juste peut-être un peu trop ... entier

.. mais je préfére mille fois une personne comme ça qu'un jeune merdeux qui sort de l'école et qui veut faire croire qu'il connait tout et ne connait rien sauf du virtuel...

.. là, au contraire, on sent bien que le bonhomme met tout pour faire comprendre les réparations qu'il effectue ou qu'il va effectuer, quelques fois quand on ne connait pas tout c'est bien..
Encore une fois allez y sans soucis...
PS: ha oui pour rigoler... quand je suis reparti avec mon camion... j'arrive au supermarché et là sur le parking avec les manoeuvres.. j'entends un bruit sous la caisse .. un espèce de bruit de glissement... je connais les coincidences dans mon métier et je retourne au garage en pensant à un collier de la ligne qui s'est sauvé et qui glisse le lon de la ligne...
le chef d'atelier essaie le véhicule.... bizarre bizarre... on en arrive à aller voir le tech qui est intervenu qui monte le camion sur le pont... rien que dalle....
re essai sur le parking.... bon ... ben le tech me dit: on dirait une bille ou quelque chose qui roule.... il me dit qu'il croit que ça vient de dessous le siège ....
ayant des voitures à terminer, le chef d'atelier me dit qu'il regardera ce mercredi vu que je dois revenir....
N'ayant évidemment pas eu ce bruit avant, je me dis qu'il faut que je trouve.. conscient que c'était pratiquement sur que cela ne venait pas des travaux mais il fallait que je trouve..
je rentre je démonte le siège conducteur... et avec une tige aimantée, je sonde la cavité située en dessous du siège et....je trouve ce que c'était
une petite voiture de police... qui avait du par coincidence se décoincer et s'amusait a aller dans tous les sens
Ca tient pas à grand chose des fois