Petits soucis!
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- nounours56
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Petits soucis!
Bonjour a tous,
Apres avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de reponse, precisent, a mes interrogations c'est donc pour cela que j'ouvre un nouveau sujet.
- Y a t il une consequence directe a mettre un alternateur de 70A/H en lieu et place d'un 105A/H?
Si oui quelles consequences?
Je l'ai achété comme ça et c'est en voyant les factures que j'ai vu cette operation, faites en garage, car en plus d'avoir monté cet alteranteur ils ont débranchés le compresseur de clim.
Le petit papy a fait monter ce modee par souci d'économie.
Car depuis que je l'ai acheté j'ai des problemes de désembuage de la vitre de coffre et une indication de niveau carburant a peu pres cohérente a partir de 3000/3500 Tr/min.
- J'ai aussi un souci de conso d'huile.
Je consomme de l'huile mais je n'ai pas de fumée bleu ni d'huile a l'échappement.
En parcourant le forum j'ai vu que la conso d'huile pouvait etre liée au turbo, comment puis je en avoir le coeur net svp sachant que j'ai un turbo a géometrie variable?
Apres avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de reponse, precisent, a mes interrogations c'est donc pour cela que j'ouvre un nouveau sujet.
- Y a t il une consequence directe a mettre un alternateur de 70A/H en lieu et place d'un 105A/H?
Si oui quelles consequences?
Je l'ai achété comme ça et c'est en voyant les factures que j'ai vu cette operation, faites en garage, car en plus d'avoir monté cet alteranteur ils ont débranchés le compresseur de clim.
Le petit papy a fait monter ce modee par souci d'économie.
Car depuis que je l'ai acheté j'ai des problemes de désembuage de la vitre de coffre et une indication de niveau carburant a peu pres cohérente a partir de 3000/3500 Tr/min.
- J'ai aussi un souci de conso d'huile.
Je consomme de l'huile mais je n'ai pas de fumée bleu ni d'huile a l'échappement.
En parcourant le forum j'ai vu que la conso d'huile pouvait etre liée au turbo, comment puis je en avoir le coeur net svp sachant que j'ai un turbo a géometrie variable?
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
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Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Re: Petits soucis!
salut
pour moi,le 70A c est sans clim....105 avec clim. ça explique le bidouillage sur le compresseur
dommage...
a+
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Re: Petits soucis!
Salut,
Tu as mal cherché...
Pour l'alternateur c'est un sujet évoqué ( plusieurs fois même... )
Tu as mal cherché...
Pour l'alternateur c'est un sujet évoqué ( plusieurs fois même... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- TheStone
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Re: Petits soucis!


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- nounours56
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Re: Petits soucis!
Concernant mon alternateur je reformule ma question:
Le fait de ne pas avoir un 105A suffit il a lui seul pour ne pas avoir de desembuage arriere sachant que le compresseur de clim est débranché?
J'ai testé la continuité des fils de la vitre et tout est bon, mon relais est bon lui aussi.
Merci de votre aide.
Le fait de ne pas avoir un 105A suffit il a lui seul pour ne pas avoir de desembuage arriere sachant que le compresseur de clim est débranché?
J'ai testé la continuité des fils de la vitre et tout est bon, mon relais est bon lui aussi.
Merci de votre aide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
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Re: Petits soucis!
Non,rien a voir...(circulez
) le pb de dégivrage c est un autre détail
a+

a+
Re: Petits soucis!
je presume que tu as une poulie pour moteur essence sur cet alternateur, pour ca la besoign d'avoir 3000-3500 tours. si tu as le vieux alternateur, tu peut faire une comparasion des poulies...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: Petits soucis!
nounours56 a écrit : ...............................
- J'ai aussi un souci de conso d'huile.
Je consomme de l'huile mais je n'ai pas de fumée bleu ni d'huile a l'échappement.
En parcourant le forum j'ai vu que la conso d'huile pouvait etre liée au turbo, comment puis je en avoir le coeur net svp sachant que j'ai un turbo a géometrie variable?



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Re: Petits soucis!
Modération Pub2n
Merci de ne poser qu’un problème technique par sujet
Je te recommande d’ouvrir un autre sujet pour ta consommation d'huile
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- nounours56
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Re: Petits soucis!
Ok, merci pour votre aide!
Pour mon probleme d'alternateur je vais voir avec l'alternateur de mon ancien espace, qui est un 105A, je vais changer les charbons pour assurer le coup et je vais voir a le changer.
Pour mon turbo je vais essayer de proceder a sa refection!
Quelqu'un saurait il ou je peux trouver des pieces détachées (Paliers, joints,....) pour refaire mon turbo et où je pourrais me procurerer la doc specifique de reparation du turbo a géometrie variable svp?
En effet en tant ue mecano aviation et surtout en tant que motoriste aviation je pense pouvoir m'en tirer assez bien sur ce genre dechose car apres tout c'est le meme principe qu'un moteur d'avion (Compresseur et turbine)!
Merci de votre aide!
Pour mon probleme d'alternateur je vais voir avec l'alternateur de mon ancien espace, qui est un 105A, je vais changer les charbons pour assurer le coup et je vais voir a le changer.
Pour mon turbo je vais essayer de proceder a sa refection!
Quelqu'un saurait il ou je peux trouver des pieces détachées (Paliers, joints,....) pour refaire mon turbo et où je pourrais me procurerer la doc specifique de reparation du turbo a géometrie variable svp?
En effet en tant ue mecano aviation et surtout en tant que motoriste aviation je pense pouvoir m'en tirer assez bien sur ce genre dechose car apres tout c'est le meme principe qu'un moteur d'avion (Compresseur et turbine)!
Merci de votre aide!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
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[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
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Re: Petits soucis!






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Re: Petits soucis!
Cela s'est fait The Stone ... des essais sur un monomoteur avec un J8S de R25 monté, gonflé et adapté aux conditions de basse altitude. J'avais vu cela dans un "ça m'intéresse" dans le fin des années 1980TheStone a écrit :... alors à quand ce bon vieux J8S sur un avion
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Quelques "félés passionnés" plus récents :
http://www.avions-piel.com/ftopic658.html
Re: Petits soucis!
Salut nounours,
pour info,j ai un turbo neuf en emballage...(voir ds les PA) pas cher !
a+
pour info,j ai un turbo neuf en emballage...(voir ds les PA) pas cher !

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