Petit souci de lave-phare
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petit souci de lave-phare
Donc manque de pression alors (problème pompe ou tuyau )... car même les buses bouchées, les bras sortent ... profites-en pour passer sur les rails de la bombe silicone
Euh question bête, tu as allumé les feux de croisement avant de les faire fonctionner , c'est une condition indispensable
@+
Euh question bête, tu as allumé les feux de croisement avant de les faire fonctionner , c'est une condition indispensable
@+
Re: Petit souci de lave-phare
Je viens de retirer les gicleurs et rien ne coule quand je teste avec les phares allumés. Les tuyaux côté pompe ont l'air plus simple d'accès, est-ce qu'un coup de compresseur ne serait pas suffisant pour déboucher les tuyaux?
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petit souci de lave-phare
.... c'est comme la climatisation, il faut les faire fonctionner de temps en temps pour que cela reste opérationneltomybbg a écrit :Bonjour à tous,
Arrivant à la date de mon CT j'ai décider de voir si mes lave-phare (LP) étaient OK je me suis payé une contre visite pour ça la dernière fois. Et là horreur les 2 LP ne sortent pas. Ou est donc caché la pompe qui les alimentent et comment la tester? Merci de votre aide.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Petit souci de lave-phare
Uploaded with ImageShack.us
J'ai réussi à tester ma pompe, elle fonctionne impec quand je la relie directement à la batterie. Le pb semble venir de la commande. A quoi sert se boitier qui est sorti en même temps que la pompe mais que je ne sais pas où remmettre, à quoi sert-il? Quel est le fusible de ce la pompe s'il y en a un
De plus ce boitier est chaud ????
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petit souci de lave-phare
... c'est un relai
... vraiment chaud
... vraiment chaud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Petit souci de lave-phare
C'est réparé, la panne venait de ce relais complètement cramé. A vous de juger
Uploaded with ImageShack.us
Ce que je ne comprends pas c'est que le plot central n'est relier à rien, il n'y a pas de cosse dans le connecteur femelle
Uploaded with ImageShack.us
Ce que je ne comprends pas c'est que le plot central n'est relier à rien, il n'y a pas de cosse dans le connecteur femelle
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petit souci de lave-phare
... rien à dire de plus
... mais pour le futur, mes précédents conseils sont toujours à appliquer
... mais pour le futur, mes précédents conseils sont toujours à appliquer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petit souci de lave-phare
Ces relais crament parce qu’ils prennent l'eau ... vérifie bien le joint avant de le remettre
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Petit souci de lave-phare
Bonjour à tous,
Merci pour ce sujet qui m'a permis de trouver la panne également,
en fait, ce relais rouge s'est retrouvé la tête à l'envers et il a pris l'eau,
En le testant, il faisant toujours "clac" mais le contact était mauvais.
1°/ Quel est sa position normale dans la voiture ? Où et comment doit-il être fixé ?
2°/ Où peut ton le trouver pour moins cher que chez Renault ? Cela me semble être
un relais classique mais je ne trouve rien sur le net. Ca me gêne d'en prendre
un dans une casse qui risque d'avoir le même défaut.
Bonne soirée !
Fr.
Merci pour ce sujet qui m'a permis de trouver la panne également,
en fait, ce relais rouge s'est retrouvé la tête à l'envers et il a pris l'eau,
En le testant, il faisant toujours "clac" mais le contact était mauvais.
1°/ Quel est sa position normale dans la voiture ? Où et comment doit-il être fixé ?
2°/ Où peut ton le trouver pour moins cher que chez Renault ? Cela me semble être
un relais classique mais je ne trouve rien sur le net. Ca me gêne d'en prendre
un dans une casse qui risque d'avoir le même défaut.
Bonne soirée !
Fr.
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Petit souci de lave-phare
Bonsoir....
Pas n'importe quel relais.... si tu regardes bien sur le schéma gravé dessus.. il y a une diode.... dite de "roue libre" entre les bornes 1 et 2.... vu l'appel de courant sur ce genre de pompe c'est indispensable...
A+
Pas n'importe quel relais.... si tu regardes bien sur le schéma gravé dessus.. il y a une diode.... dite de "roue libre" entre les bornes 1 et 2.... vu l'appel de courant sur ce genre de pompe c'est indispensable...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Petit souci de lave-phare
Ah tu as raison, je m'assurerais de le remplacer par le même alors !
MErci!
MErci!
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km