Comme dit dans ma présentation je possède un espace 2 td de 1992 avec 198500 km qui a eu envie de changer de moteur ( joint de culasse HS-->eau dans les cylindres-->bloc fissuré...

Je lui ai donc trouvé un moteur de 21 td (kilométrage inconnu mais moins de 200 000) sur lequel j'ai remonté les périphérique de mon ancien bloc ( compresseur de clim, systéme de départ a froid, ainsi que toutes les durites spécifiques d'eau et d'huile).
Avant de le remonter dans la voiture j'ai changé la distrib, la pompe a eau et l'embrayage (j'aurai due lui faire un jeux au soupapes mais bon j'le ferai plus tard).
le moteur est donc remonté dans la voiture il démarre mais a du mal a monter dans les tours (régime maxi a 2000tr) et quand je relâche l'accélérateur il cale ou tourne comme une patate avant de caler.
J'ai changé le filtre a gasoil et tout purgé correctement -->idem.
Je pense que le problème viens de la pompe a injection mais je ne vois pas d'où et comment diagnostiquer.
Bien sur je pourrai l'emmener chez un garagiste mais j'ai vraiment pas le budjet.
D'avance merci pour vos réponses.