Si c'est donc ce que l'on comprend bien

je viens de faire les miens et sans presse, ni étau
Je n'ai pas pensé a faire des photos. Ce que je peux expliquer est que j'ai acheté 2 silents blocs arriére (1 pour chaque côté bien-sur) complets c'est à dire silent blocs et support.
Les caoutchoucs des silents blocs étaient complétement mort et au démontage tout est parti, seul resté sur l'axe le tube en métal qui est collé normalement au silent-bloc.
J'ai fait sauter ces tubes métallique a la meuleuse dans le sens de la longueur pour les fendre, cela se fait assez bien le métal ressemble a de l'alu. J'ai fini au marteau et au burin, ca s'est très bien passé.
Au remontage, j'ai bien poncé l'axe du triangle et l'intérieur du silent bloc (dans le sens de la longueur pour ligner les axes). J'ai mis un peu de graisse sur l'axe et l'intérieur du silent bloc également. J'ai placé mon nouveau silent bloc en respectant l'inclinaison par rapport au triangle, puis j'ai placé la rondelle qui se trouve sur l'axe du silent bloc avant qui va pile poils dans le silent-bloc arrière. J'ai pris une douille de 21 ou 22 que j'ai placé sur l'axe de cette rondelle et j'ai rajouté une rallonge de mon coffret sur la douille. J'ai posé l'ensemble au sol sur un billot de bois de manière a bien caler le triangle, un pied dessus pour pas que cela bouge et a la massette j'ai tapé sur la rallonge. Il faut taper une bonne centaine de fois mais le silent bloc rentre petit à petit.
Voila, je n'ai pas eu trop de peine a faire mes 2 silent-blocs et je vois la différence dans la conduite. C'était le motif de ma contre-visite du mois dernier et un garage m'avais demandé près de 200 euros de main d'oeuvre, une bonne économie donc