Aujourd’hui le modo a besoin d'un service et fait appel à vous.
Je vous explique : Dans le cadre de mes activités de bénévolat j'utilise (avec d'autres bénévoles bien sûr) une camionnette C25 Citroën (essence, on ne se refait pas !).
Ce véhicule parcours très peu de kilomètres, entre 15 et 20 par jour au maximum.
Depuis quelques jours il nous faisait des misères : le radiateur fuyait.
J'ai regardé d'où çà venait et j'ai trouvé : un petit bouchon en plastique (genre rilsan ou téflon) situé à la base du radiateur, probablement un bouchon de vidange est cassé et tout le LDR s'est vidé sur le sol du garage

Le problème c'est que le véhicule, s'il n'a qu'un peu plus de 100.000 km est de 1987 !
Je suis donc allé chez la marque aux chevrons pour acheter cette pièce.
Le premier garage m'a carrément viré en me disant "j'ai pas çà allez à la concession" sous entendu ne m'enm..dez pas avec votre antiquité.
Je suis donc allé à la concession (de l'autre coté de la ville bien sûr !)
Un jeune et aimable magasinier a fouillé dans son "dialogys Citroën"

Donc il me reste les casses, mais j'ai pas vu de C25 à la casse de près de chez moi.
Je n'ai pas pu remplacer ce bouchon par un écrou, car c’est du diamètre 10, mais pas au pas standard, le pas est plus resserré.
Je vous poste une photo : le bouchon est incomplet, une partie du filetage est restée dans le radiateur.
Alors si vous avez çà dans votre garage ou si vous avez l'occasion d'aller en casse et de regarder et que vous me trouvez çà nous vous en serions très reconnaissant. Si vous avez un écrou de 10 avec un pas de ??? mais plus petit que le standard çà peut aussi marcher.
Aujourd’hui j'ai effectué une réparation à faire pâlir McGyver de jalousie. Mais si çà lâche je vais être obligé d'aller dépanner en pleine nuit

A l'occasion je vous ferai une photo