A la recherche de la pièce introuvable
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
A la recherche de la pièce introuvable
Bonjour à tous.
Aujourd’hui le modo a besoin d'un service et fait appel à vous.
Je vous explique : Dans le cadre de mes activités de bénévolat j'utilise (avec d'autres bénévoles bien sûr) une camionnette C25 Citroën (essence, on ne se refait pas !).
Ce véhicule parcours très peu de kilomètres, entre 15 et 20 par jour au maximum.
Depuis quelques jours il nous faisait des misères : le radiateur fuyait.
J'ai regardé d'où çà venait et j'ai trouvé : un petit bouchon en plastique (genre rilsan ou téflon) situé à la base du radiateur, probablement un bouchon de vidange est cassé et tout le LDR s'est vidé sur le sol du garage
Le problème c'est que le véhicule, s'il n'a qu'un peu plus de 100.000 km est de 1987 !
Je suis donc allé chez la marque aux chevrons pour acheter cette pièce.
Le premier garage m'a carrément viré en me disant "j'ai pas çà allez à la concession" sous entendu ne m'enm..dez pas avec votre antiquité.
Je suis donc allé à la concession (de l'autre coté de la ville bien sûr !)
Un jeune et aimable magasinier a fouillé dans son "dialogys Citroën" et nous avons trouvé la pièce. Petit détail elle en se fait plus et ne peut pas être commandée. Quand j'ai demandé s'il fallait changer le radiateur pour çà, la réponse est la même que pour le bouchon, "çà ne se fait plus " !!!
Donc il me reste les casses, mais j'ai pas vu de C25 à la casse de près de chez moi.
Je n'ai pas pu remplacer ce bouchon par un écrou, car c’est du diamètre 10, mais pas au pas standard, le pas est plus resserré.
Je vous poste une photo : le bouchon est incomplet, une partie du filetage est restée dans le radiateur.
Alors si vous avez çà dans votre garage ou si vous avez l'occasion d'aller en casse et de regarder et que vous me trouvez çà nous vous en serions très reconnaissant. Si vous avez un écrou de 10 avec un pas de ??? mais plus petit que le standard çà peut aussi marcher.
Aujourd’hui j'ai effectué une réparation à faire pâlir McGyver de jalousie. Mais si çà lâche je vais être obligé d'aller dépanner en pleine nuit
A l'occasion je vous ferai une photo
Aujourd’hui le modo a besoin d'un service et fait appel à vous.
Je vous explique : Dans le cadre de mes activités de bénévolat j'utilise (avec d'autres bénévoles bien sûr) une camionnette C25 Citroën (essence, on ne se refait pas !).
Ce véhicule parcours très peu de kilomètres, entre 15 et 20 par jour au maximum.
Depuis quelques jours il nous faisait des misères : le radiateur fuyait.
J'ai regardé d'où çà venait et j'ai trouvé : un petit bouchon en plastique (genre rilsan ou téflon) situé à la base du radiateur, probablement un bouchon de vidange est cassé et tout le LDR s'est vidé sur le sol du garage
Le problème c'est que le véhicule, s'il n'a qu'un peu plus de 100.000 km est de 1987 !
Je suis donc allé chez la marque aux chevrons pour acheter cette pièce.
Le premier garage m'a carrément viré en me disant "j'ai pas çà allez à la concession" sous entendu ne m'enm..dez pas avec votre antiquité.
Je suis donc allé à la concession (de l'autre coté de la ville bien sûr !)
Un jeune et aimable magasinier a fouillé dans son "dialogys Citroën" et nous avons trouvé la pièce. Petit détail elle en se fait plus et ne peut pas être commandée. Quand j'ai demandé s'il fallait changer le radiateur pour çà, la réponse est la même que pour le bouchon, "çà ne se fait plus " !!!
Donc il me reste les casses, mais j'ai pas vu de C25 à la casse de près de chez moi.
Je n'ai pas pu remplacer ce bouchon par un écrou, car c’est du diamètre 10, mais pas au pas standard, le pas est plus resserré.
Je vous poste une photo : le bouchon est incomplet, une partie du filetage est restée dans le radiateur.
Alors si vous avez çà dans votre garage ou si vous avez l'occasion d'aller en casse et de regarder et que vous me trouvez çà nous vous en serions très reconnaissant. Si vous avez un écrou de 10 avec un pas de ??? mais plus petit que le standard çà peut aussi marcher.
Aujourd’hui j'ai effectué une réparation à faire pâlir McGyver de jalousie. Mais si çà lâche je vais être obligé d'aller dépanner en pleine nuit
A l'occasion je vous ferai une photo
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: A la recherche de la pièce introuvable
AS tu essayé avec un écrou "pas américain"?
et aussi chez leroy merlin ou casto.... j'avais eu un problème identique sur un firgo américain et j'ai trouvé ça chez leroy merlin en rayon quincaillerie..
sinon les C25... y'en a eu la majeure partie qui sont partie en compression
et aussi chez leroy merlin ou casto.... j'avais eu un problème identique sur un firgo américain et j'ai trouvé ça chez leroy merlin en rayon quincaillerie..
sinon les C25... y'en a eu la majeure partie qui sont partie en compression
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Salut Michel
Ce pas de 10 plus serré est utilisé pour les luminaires . Et coïncidence , je l'ai découvert hier en réparant ma lampe de jardin que j'ai décapité d'un coup de tondeuse... une trop longue histoire Tu trouveras donc surement ton bonheur au rayon quincaillerie ou plus surement au rayon luminaire (c'est là que j'ai fini avec ma tige de 10 au pas plus petit )
Au pire, tu dois pouvoir trouver une sonde à visser à la place de ce bouchon ... je sais, cela fait MacGyver aussi
Ce pas de 10 plus serré est utilisé pour les luminaires . Et coïncidence , je l'ai découvert hier en réparant ma lampe de jardin que j'ai décapité d'un coup de tondeuse... une trop longue histoire Tu trouveras donc surement ton bonheur au rayon quincaillerie ou plus surement au rayon luminaire (c'est là que j'ai fini avec ma tige de 10 au pas plus petit )
Au pire, tu dois pouvoir trouver une sonde à visser à la place de ce bouchon ... je sais, cela fait MacGyver aussi
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Bonjour Michel,
C'est donc la fameuse pièce dont tu m'as parlé au téléphone avant hier !
Je rejoins Denis et Yann, tu devrais trouver cela en quincaillerie.
Il y a une casse près de chez moi, je vais y aller avec une photo, des fois que.....
Au fait, la réparation au serre-joint a tenue ???
Je te tiens au jus.
@ + !
C'est donc la fameuse pièce dont tu m'as parlé au téléphone avant hier !
Je rejoins Denis et Yann, tu devrais trouver cela en quincaillerie.
Il y a une casse près de chez moi, je vais y aller avec une photo, des fois que.....
Au fait, la réparation au serre-joint a tenue ???
Je te tiens au jus.
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: A la recherche de la pièce introuvable
je pensais aussi à une pate qui durcit que j'avais utilisé pour remettre sur mon bouchon de radiateur de kart à refroidissement liquide... une pate grise qu'on coupe et malaxe et là j'avais enfoncé dans le radiateur ( à sec) et vissé... après séchage ben ça a tenu 1 an et demi et bien évidemment même en température... par contre je sais pas si la température est pas plus élevé sur ton radiateur...
Dernière modification par denis54 le 17 nov. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: A la recherche de la pièce introuvable
bonjour , d,accord avec la pate a malaxer , ca tiens tres bien et meme a hautes temperature, jai reparer fuite sur une culasse de moto (250 gaz gaz ) ca fait 2 ans et ca tiens toujours ,toujours un morceau de pate dans la sacoche de la moto ca repare bien apres une chute, radiateur perce suite a une cloture qui estais sur un chemin ,reparetion sur place , une demi heure apres plus de fuite , essaye sur ton radiateur avec ce qui te reste de vis tu remonte le tout et basta , sinon je regardere cette aprem a la casse a calais ,je passe par la pour un pot de clio
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Ca serai pas du 10*125 ?
Ca u ressemble fortement, si c'est ca, tu trouveras forcement chez un conces motos. Moi j'ai ca en tout cas.
Sent from my X10i using Tapatalk
Ca u ressemble fortement, si c'est ca, tu trouveras forcement chez un conces motos. Moi j'ai ca en tout cas.
Sent from my X10i using Tapatalk
https://t.me/pump_upp
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A la recherche de la pièce introuvable
... et en attendant de trouver, pour faire le dépannage, tu n'aurais pas ça sur le radiateur de ta nouvelle acquisition
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Salut,
Le coup d'y mettre une sonde n'est bête !!
Certaines ont ce pas de vis... ( pour dépanner et avoir l'esprit tranquille vois sur ton donneur d'organe )
Le coup d'y mettre une sonde n'est bête !!
Certaines ont ce pas de vis... ( pour dépanner et avoir l'esprit tranquille vois sur ton donneur d'organe )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A la recherche de la pièce introuvable
...
Cà y ressemble fortement en tout cas !!
Michel... concession moto... tu connais en plus... ( vieux motard que jamais... )
Cà y ressemble fortement en tout cas !!
Michel... concession moto... tu connais en plus... ( vieux motard que jamais... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai tenté les grandes surfaces de bricolage mais je n’ai rien trouvé, enfin si, au rayon luminaire un tube fileté comme il faut, sauf qu'avec un trou au milieu c'est pas terrible pour ce que je veux faire !
Je vais essayer les marchands de motos, à moins que je ne trouve çà sur les miennes, mais elles vont beaucoup moins bien marcher après !
Sinon pour forever71000 : le boulon me semble être exactement ce que je cherche. Je te contacte en MP
J'ai tenté les grandes surfaces de bricolage mais je n’ai rien trouvé, enfin si, au rayon luminaire un tube fileté comme il faut, sauf qu'avec un trou au milieu c'est pas terrible pour ce que je veux faire !
Je vais essayer les marchands de motos, à moins que je ne trouve çà sur les miennes, mais elles vont beaucoup moins bien marcher après !
Sinon pour forever71000 : le boulon me semble être exactement ce que je cherche. Je te contacte en MP
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Bonsoir Michel,
Chou blanc dans mes recherches ! 2 casses visitées, photo à l'appui, mais rien qui se détaille. Vu un C35 Diesel, complet, mais le radiateur est vendu entier.
Je continue, au cas où............
Chou blanc dans mes recherches ! 2 casses visitées, photo à l'appui, mais rien qui se détaille. Vu un C35 Diesel, complet, mais le radiateur est vendu entier.
Je continue, au cas où............
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: A la recherche de la pièce introuvable
ben alors pilou, pas de nouvelles?
Mon boulon a servi ou pas...??
Mon boulon a servi ou pas...??
https://t.me/pump_upp
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Désolé, j'ai oublié de te répondre
Alors voilà l'état des lieux :
Impossible de sortir le morceau qui est resté coincé dans le radiateur.
Par contre le filet de ton boulon, était trop grand .
En fait il aurai fallut trouver un boulon comme le tien mais avec un pas identique à celui des passe fils que l'on pose sur les lampes avec abats jour !
J'ai bien trouvé quelque chose qui aurai fait l'affaire, mais c'était un tube fileté, donc avec un trou au milieu, c'est pas vraiment ce qu'il me fallait !
Alors j'ai fait appel à la débrouille : un morceau de chambre à air de chaque coté du radiateur, un serre joint et on presse !
Miracle, çà marche, plus de fuite.
Voir sur la photo ! çà marche comme çà depuis fin novembre, pas fuite, je croise les doigts il faut que çà tienne encore quelques semaines, le temps de récupérer un nouveau véhicule.
Et comme le véhicule sort pratiquement tous les jours, pas facile de le bricoler, il faut être sûr qu'il pourra assurer son service le soir !
Le spécialiste local en radiateur que j'ai contacté peut lui me fournir un radiateur complet, mais pour l'instant on va rouler comme çà en attendant d'avoir les finances, surtout que ce camion vient de nous couter pas mal de sous, grâce à l'incompétence ou la mauvaise volonté, au choix, du concessionnaire local suite à une panne très banale !!!
La panne : répartiteur de freinage HS ! Camion emporté à la concession sur un plateau.
Je préviens bien le garage de l'importance sociale de ce véhicule et de l'urgence de la réparation.
Je me dis, une panne comme çà, çà immobilise, mais c'est facile à réparer, je récupérerai mon beau C25 demain soir, juste à temps.
Que nenni, le lendemain je me présente pour prendre des nouvelles et savoir s'il est prêt.
"A mon bon monsieur on ne sait pas, on n'a pas encore regardé"
Me voila obligé de louer un véhicule en catastrophe !
Bon 2 jours plus tard : "On ne trouve plus la pièce, elle ne se fait plus, on cherche chez les spécialistes en voitures anciennes" (on ne rigole pas c'est pas drôle !)
Re location de véhicule !
Finalement on m'annonce irréparable, plus de pièce, j’obtiens néanmoins la référence de la pièce griffonnée sur un bout de papier.
"si vous réussissez à la trouver on veut bien vous la monter".
Me voilà parti à la chasse ! Je trouve sur Oscaro, sans problème, plusieurs marques mais 2 modèles différents. Selon la date de sortie du véhicule c'est le modèle A mais le garage m'a donné la référence du modèle B ! Grand moment de solitude. Après avoir fait le tour de plusieurs fournisseurs sur internet je décide de commander les 2 (on renverra le mauvais !). Avec tout çà pas de chance, commande un jeudi, une des pièce ne sera dispo que le lendemain, donc envoyée le lundi.
Re, Re location de véhicule pour 4 jours
La pièce arrive le mardi matin, je la porte vite fait chez Citroën, qui condescend à la monter le lendemain.
Re, Re, Re location de véhicule.
Voilà, après 10 jours de tribulations j'ai récupéré mon camion !
Bien sûr pour que ce soit plus drôle, la référence donnée par le garage n'était pas la bonne !
Bilan de la plaisanterie :
1 répartiteur : 150 euros
6 jours d location à 70 euros la journée.
montage : 320,00 euros (4h10 de MO ! , remplacement 2h50, réglage 0h50, purge circuit 0h60, essai 0h50 !)
retour de la pièce non utilisée : 8 euros,
bref presque 900 euros.
Dernier point, le prochain camion sera un master Renault, pas un Citroën
Alors voilà l'état des lieux :
Impossible de sortir le morceau qui est resté coincé dans le radiateur.
Par contre le filet de ton boulon, était trop grand .
En fait il aurai fallut trouver un boulon comme le tien mais avec un pas identique à celui des passe fils que l'on pose sur les lampes avec abats jour !
J'ai bien trouvé quelque chose qui aurai fait l'affaire, mais c'était un tube fileté, donc avec un trou au milieu, c'est pas vraiment ce qu'il me fallait !
Alors j'ai fait appel à la débrouille : un morceau de chambre à air de chaque coté du radiateur, un serre joint et on presse !
Miracle, çà marche, plus de fuite.
Voir sur la photo ! çà marche comme çà depuis fin novembre, pas fuite, je croise les doigts il faut que çà tienne encore quelques semaines, le temps de récupérer un nouveau véhicule.
Et comme le véhicule sort pratiquement tous les jours, pas facile de le bricoler, il faut être sûr qu'il pourra assurer son service le soir !
Le spécialiste local en radiateur que j'ai contacté peut lui me fournir un radiateur complet, mais pour l'instant on va rouler comme çà en attendant d'avoir les finances, surtout que ce camion vient de nous couter pas mal de sous, grâce à l'incompétence ou la mauvaise volonté, au choix, du concessionnaire local suite à une panne très banale !!!
La panne : répartiteur de freinage HS ! Camion emporté à la concession sur un plateau.
Je préviens bien le garage de l'importance sociale de ce véhicule et de l'urgence de la réparation.
Je me dis, une panne comme çà, çà immobilise, mais c'est facile à réparer, je récupérerai mon beau C25 demain soir, juste à temps.
Que nenni, le lendemain je me présente pour prendre des nouvelles et savoir s'il est prêt.
"A mon bon monsieur on ne sait pas, on n'a pas encore regardé"
Me voila obligé de louer un véhicule en catastrophe !
Bon 2 jours plus tard : "On ne trouve plus la pièce, elle ne se fait plus, on cherche chez les spécialistes en voitures anciennes" (on ne rigole pas c'est pas drôle !)
Re location de véhicule !
Finalement on m'annonce irréparable, plus de pièce, j’obtiens néanmoins la référence de la pièce griffonnée sur un bout de papier.
"si vous réussissez à la trouver on veut bien vous la monter".
Me voilà parti à la chasse ! Je trouve sur Oscaro, sans problème, plusieurs marques mais 2 modèles différents. Selon la date de sortie du véhicule c'est le modèle A mais le garage m'a donné la référence du modèle B ! Grand moment de solitude. Après avoir fait le tour de plusieurs fournisseurs sur internet je décide de commander les 2 (on renverra le mauvais !). Avec tout çà pas de chance, commande un jeudi, une des pièce ne sera dispo que le lendemain, donc envoyée le lundi.
Re, Re location de véhicule pour 4 jours
La pièce arrive le mardi matin, je la porte vite fait chez Citroën, qui condescend à la monter le lendemain.
Re, Re, Re location de véhicule.
Voilà, après 10 jours de tribulations j'ai récupéré mon camion !
Bien sûr pour que ce soit plus drôle, la référence donnée par le garage n'était pas la bonne !
Bilan de la plaisanterie :
1 répartiteur : 150 euros
6 jours d location à 70 euros la journée.
montage : 320,00 euros (4h10 de MO ! , remplacement 2h50, réglage 0h50, purge circuit 0h60, essai 0h50 !)
retour de la pièce non utilisée : 8 euros,
bref presque 900 euros.
Dernier point, le prochain camion sera un master Renault, pas un Citroën
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Salut Michel
Après le trombone de MacGyver, la disqueuse, tu as trouvé un autre outil fétiche
Bonne nuit
@+
Après le trombone de MacGyver, la disqueuse, tu as trouvé un autre outil fétiche
Bonne nuit
@+
Re: A la recherche de la pièce introuvable
pourquoi pas tu ne prends les messures avec un épaisseur ???
pour verifier vous metez cote a cote, en contact, les 2 filetages, il faut pas avoir de la lumiere
A MONTER SEULEMENT BIEN GRAISSE AU GRAISE GRAPHITE
les enfants, avec la piece qui a un peu de filetage vous avez de verifier si c'est pas un filet de M10X1,25, comme ca je me souviens de memoire...
on peut trouver la piece d'origine sur les radiateurs des voitures italienes, moi, toujours je l'ai change avec un vis au achat de la voiture
" le 10 plus serré est utilisé pour les luminaires " = la c'est de 10 x 1..
pour verifier vous metez cote a cote, en contact, les 2 filetages, il faut pas avoir de la lumiere
A MONTER SEULEMENT BIEN GRAISSE AU GRAISE GRAPHITE
les enfants, avec la piece qui a un peu de filetage vous avez de verifier si c'est pas un filet de M10X1,25, comme ca je me souviens de memoire...
on peut trouver la piece d'origine sur les radiateurs des voitures italienes, moi, toujours je l'ai change avec un vis au achat de la voiture
" le 10 plus serré est utilisé pour les luminaires " = la c'est de 10 x 1..
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Et bien michel, vlà comment t'as galéré pour une broutille
alors ça Yann, je pensai déjà à ce que tu allais répondre en lisant le sujet, t'en loupes pas une !
sacré vous !
Sylvain
alors ça Yann, je pensai déjà à ce que tu allais répondre en lisant le sujet, t'en loupes pas une !
sacré vous !
Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A la recherche de la pièce introuvable
.... l'avantage de ces anciens fourgons c'est qu'il semble y avoir suffisamment de place sous le capot, pour bien faire respirer le moteur et pouvoir bricoler dessus avec du matériel de maçon
.... avant que ton caboteur coule ou te laisse en rade , toi qui habites en zone littorale tu devrais aller voir chez un shipchandler pour te procurer un jeu de pinoches qui est obligatoire comme matériel de sécurité sur un bateau
.... avant que ton caboteur coule ou te laisse en rade , toi qui habites en zone littorale tu devrais aller voir chez un shipchandler pour te procurer un jeu de pinoches qui est obligatoire comme matériel de sécurité sur un bateau
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Les bougies moto ont des filetages de 10 mm pas de 100.
Si le pas est le bon,il n'y a plus qu'à faire sauter la porcelaine.
Si le pas est le bon,il n'y a plus qu'à faire sauter la porcelaine.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- valapat
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 63270 Isserteaux
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Bonjour,
ayant un parcours différent du votre j'aurai une solution un peu différente !
le seul hic serait d aller faire du charme au casseur qui a le radiateur complet !!
enfant vous avez peut etre fait du maco-moulage ?
donc le plus grand probleme est d avoir l original complet pour pouvoir le copier !
le reste pour des bricoleurs minutieux comme vous n est pas un probleme !
un peu de silicone pour l empreinte (le plus facile a mettre en oeuvre est celui des dentistes pate-pate 50/50 à malaxer hyper precis)
et ensuite je pense qu un peu d'epoxy ferait l affaire je ne me rappelle plus ses coeff de dilatation/retraction à la chaleur
sinon je ne connais pas votre pate durcissante mais peut etre qu elle peut etre moulée !
ayant un parcours différent du votre j'aurai une solution un peu différente !
le seul hic serait d aller faire du charme au casseur qui a le radiateur complet !!
enfant vous avez peut etre fait du maco-moulage ?
donc le plus grand probleme est d avoir l original complet pour pouvoir le copier !
le reste pour des bricoleurs minutieux comme vous n est pas un probleme !
un peu de silicone pour l empreinte (le plus facile a mettre en oeuvre est celui des dentistes pate-pate 50/50 à malaxer hyper precis)
et ensuite je pense qu un peu d'epoxy ferait l affaire je ne me rappelle plus ses coeff de dilatation/retraction à la chaleur
sinon je ne connais pas votre pate durcissante mais peut etre qu elle peut etre moulée !
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions.
Le camion roule avec sa réparation à la MacGyver et finira sa carrière comme çà.
Grâce à la générosité d'une municipalité locale nous avons reçu un camion réformé (atteint pas la limite d'age !) mais encore en très bon état.
Une bonne révision par la dessus, un coup de peinture blanche et nous voila reparti pour quelques années j'espère.
Encore merci à tous.
Le camion roule avec sa réparation à la MacGyver et finira sa carrière comme çà.
Grâce à la générosité d'une municipalité locale nous avons reçu un camion réformé (atteint pas la limite d'age !) mais encore en très bon état.
Une bonne révision par la dessus, un coup de peinture blanche et nous voila reparti pour quelques années j'espère.
Encore merci à tous.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Pourrais-tu arriver à faire passer par l'intérieur une longue vis avec grande rondelle , la récupérer , bourrer de pâte double composant et revisser dessus une autre rondelle + écrou ?
C'est un truc que je tenterais @+
C'est un truc que je tenterais @+
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: A la recherche de la pièce introuvable
Il a de l'idée le jeunot . Cela m'en donne un autre : une cheville parapluie pout placo à la place de la vis . Cela evite de secouer le c25rover17 a écrit :Pourrais-tu arriver à faire passer par l'intérieur une longue vis avec grande rondelle , la récupérer , bourrer de pâte double composant et revisser dessus une autre rondelle + écrou ?
C'est un truc que je tenterais @+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A la recherche de la pièce introuvable
La cheville type placo j'y avais pensé, mais impossible de retrouver des chevilles caoutchouc (a l'ancienne) : un tube de caoutchouc avec écrou incorporé, les célèbres chevilles RAWL.
Bon maintenant c'est le suivant qui va s'en dépêtrer, je lui fait même cadeau de mon serre joint miraculeux !
çà permettait de fixer dans toutes les parois creuses aux formes bizarroïdes.Bon maintenant c'est le suivant qui va s'en dépêtrer, je lui fait même cadeau de mon serre joint miraculeux !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988