Moi, comme beaucoup, je ne le vendrais pas.......Y'a pas mieux.....

Bon, c'est vrai j'en ai pas essayé beaucoup ; mon premier Espace
je l'ai gardé 14 ans.......
Daniel
Modérateur : Equipe du site
C'est ce que j'ai pu faire...Daniel G a écrit : Moi, comme beaucoup, je ne le vendrais pas.......Y'a pas mieux.....![]()
Bon, c'est vrai j'en ai pas essayé beaucoup ; mon premier Espace
.... sur le plan mécanique, pour un diesel ce n'est pas rouler peu qui n'est pas conseillé mais faire des petits trajetsstepht1978 a écrit :Je vais surement le garder effectivement; en ce qui concerne mon kilométrage annuel c'est du 5000-6000kms par an, qui sont fait sur certains weekends (nous ne partons pas tous les weekends) et sur le départ/retour de vacances d'été .......................................................................................................................................................................................................
Rouller peu n'a jamais été conseillé pour un diesel mais de cette génération (peu d'électronique, pas de fap...) ça ne devrait pas poser de soucis hormis une distrib à faire tous les 5ans, vidange tous les 5000 (10w40 toujours de marque) et un chargeur de batterie électronique qui s'autorégule et peu rester brancher à l'année afin d'éviter les surprises pendant tout l'hivers surtout...
Je vais y réfléchir sérieusement car dans tous les cas je ne le vendrais jamais sous les 2500€.
Exact, c'est tout ce qu'il y a autour (pour moi, platine fusible, alternateur, neiman, radiateur, cable embrayage, boite ...)jack62480 a écrit :....mais ca tombe pas en panne un j8s ).
Exact sauf pour la boitejack62480 a écrit :...pas besoin d,appeler ton assistance ....
..... tout ce que tu indiques est toujours d'origine sur le mien, je touche du boispub2n a écrit :Exact, c'est tout ce qu'il y a autour (pour moi, platine fusible, alternateur, neiman, radiateur, cable embrayage, boite ...)jack62480 a écrit :....mais ca tombe pas en panne un j8s ).
..................................
sinon, plus sérieusement, le mien démarre aussi sans problème après un bon moment d' arrêt: ma batterie est toujours au top, je lui ai installé en // un "désulfateur" .TheStone a écrit :.... sur le plan mécanique, pour un diesel ce n'est pas rouler peu qui n'est pas conseillé mais faire des petits trajetsstepht1978 a écrit :Je vais surement le garder effectivement; en ce qui concerne mon kilométrage annuel c'est du 5000-6000kms par an, qui sont fait sur certains weekends (nous ne partons pas tous les weekends) et sur le départ/retour de vacances d'été .......................................................................................................................................................................................................
Rouller peu n'a jamais été conseillé pour un diesel mais de cette génération (peu d'électronique, pas de fap...) ça ne devrait pas poser de soucis hormis une distrib à faire tous les 5ans, vidange tous les 5000 (10w40 toujours de marque) et un chargeur de batterie électronique qui s'autorégule et peu rester brancher à l'année afin d'éviter les surprises pendant tout l'hivers surtout...
Je vais y réfléchir sérieusement car dans tous les cas je ne le vendrais jamais sous les 2500€.![]()
.... sur le mien vraiment pas besoin d'un chargeur qui s'auto régule pour le maintenir en vie, je peux le laisser un mois au repos et il redémarre toujours au quart de tour, c'est une question de bon entretien de l'ensemble moteur et d'utilisation, par exemple la semaine dernière je l'ai redémarré après 40 jours au repos pour un périple autoroutier de plus de 1000 kms aux vitesses autorisées vers la Bretagne Nord et retour avec un chargement de pommes,
Mouais ! je vois, en Bretagne avec un chargement de pommes![]()
toujours un vrai régal ( chouchen ou calva ?) de conduite et 7l/100 kms
![]()
.... je ne peux que plussoyer avec tous les autres, surtout ne jamais se séparer d'un espace I ou II qui ne pose pas de problème, d'autant plus s'il est équipé de ce bon vieux J8S
Quelles pannes peuvent arriver sur la boîte ?pub2n a écrit :HS
Alternateur à 315 000 kms
Boite à 330 000 kms cela se rapproche
Fin HS
Bonjour TheStone,TheStone a écrit :... c'est quoi un "désulfateur"