Bonjour,
C'est clair que leur montage du filtre sur silenbloc c'est pas une réussite pour le démontage.
Si il y a de la pate dans le filtre, il n'a peut être pas été changé depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Dans les garage quand ça ne vient pas, ils laissent tomber,
de toute façon, ils te facture quand même.
Petite curiosité, comment ton 2.1TD peut afficher 105 CH alors qu'il est donné pour 88 ou au mieux pour 92 sur le DTV.
Tu as mis un puce sur ton J8S.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
bonjour
une astuce pour démonter un filtre qui ne vient pas.
avec un très gros tournevis et une masse taper sur le côté de la nervure du haut pour le débloquer.au pire le transpercer avec un gros tournevis et faire levier.mais uniquement en cas extreme.
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
rover17 a écrit :Je pense qu'effectivement il était là depuis longtemps vu comme il était collé , jamais vu ça !
............................
... avec toutes tes optimisations sur la motorisation depuis ton achat, je pensais que tu avais aussi changé le filtre et l'huile du moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je vais faire ma vidange,et la fois dernière j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux prendre un grand filtre à huile car c'est mieux pour le refroidissement.
Ma question c'est où en trouver un grand car chez nortoto au auch c'est que des petits
Merci bien.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Je vais faire ma vidange,et la fois dernière j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux prendre un grand filtre à huile car c'est mieux pour le refroidissement.
Ma question c'est où en trouver un grand car chez nortoto au auch c'est que des petits
Merci bien.
Sur les sites en ligne... ils donnent les tailles...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
C'est vrai que j’achète en ligne mais je n'y ai pas pensé pour un filtre à huile
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Sur un mazout faut pas trop y jouer... si tu ne veux pas que le filtre aille jouer des castagnettes sur l'aile... ( par contre sur nos 2.2i ya largement la place )
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Pourtant,j'ai de la place aussi,...un peu quand même.
Donc un de 10cm ça permettra déjà d'avoir un meilleur refroidissement alors?
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julien.b59 a écrit :Pourtant,j'ai de la place aussi,...un peu quand même.
Donc un de 10cm ça permettra déjà d'avoir un meilleur refroidissement alors?
C'est bien ce qui a était dit... t'as pas sauté de ligne...
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fait attention avec les filtre de merde genre marque Auchan
j'ai un pot qui a casser sont moteur a cause d'un filtre marque Auchan ( a oui il a voulu économiser 5 euros mais a la final il a du racheter un moteur d'occase a 400 euros
tu met du purfux et tu a deja une ref... LS 280 A
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
Je n’achète pas de filtre auchan,j'ai juste regardé car j' en cherche un grand et pas un petit justement.
Ton purfux c'est un 10cm ou un plus petit?
Merci.
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Je n'ai jamais eu de problème non plus mais comme je vais souvent en montagne,je préfère en mettre un plus grand pour un meilleur refroidissement.
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On peut faire confiance à cette marque française de qualité, même si le filtre ne fait que 8cm.
J'ai démonté des moteurs ou le filtre à huile de marque exotique avait laissé échapper des particules qui avaient colmaté les petits trous de lubrification des culbuteurs (pas des j8s), résultat, deux arbres à cames et quelques culbuteurs morts.
De plus sur ces filtres pas chers, on n'est jamais sûr du tarage du clapet de décharge qui peut très bien laisser passer l'huile sans qu'elle soit filtrée.
Le bolk ou mécafilter en 10 sont pas bon tu crois?
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Quand le filtre porte le nom d'un fabricant de filtres, il n'y a pas de soucis.
Je trouve en général ce qu'il me faut chez purf.ux, ma.n, et mécafi.ter et jamais eu de problèmes mêmes sur des moteurs très pointus, mais il y a d'autres fabricants aussi.
Dans les super market carrouf, ochan, lesombre on trouve des filtres de marques, sous blister, mais assurez vous qu'ils ont bien le joint d'étanchéité sur l'orifice d'huile au milieu car on en voit qui ne l'ont plus.
Dans ce cas l'huile entre dans le filtre mais retourne aussitôt dans le moteur sans être filtrée car le joint n'est plus là pour l'obliger à passer dans le filtre.
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Voilà c'est acheté comme d'habitude pour pouvoir faire ma vidange ce week-end.
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J'ai fait ma vidange mardi avec filtre à huile et donc...........
Je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 litres 10/40 elf en turbo diesel et 3 litres de 10/40 elf compétition st pour essence....
Que dois-je faire,ça craint ou pas?
Merci.
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Qu'est il marqué sur le bidon de la 10/40 elf compétition st pour essence :
- Compatible diesel
- Est le même type d'huile, minérale, semi synthétique, synthétique, miscible ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km