a supprimer desoler existe deja
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
Bonjour,
Seul souci, il a un volant à droite,
Le raccourci : http://blogautomobile.fr/on-n%e2%80%99a ... z1eAV4Mu00
Cordialement.
Seul souci, il a un volant à droite,
Le raccourci : http://blogautomobile.fr/on-n%e2%80%99a ... z1eAV4Mu00
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
Salut,
2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...
Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra
2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...
Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
ben chacun ses gouts mais moi je préfére largement mon 3 avec sa bouille avant.... déja que quand j'avais eu mon IV en 3,0L DCI au bout de 4 jours je pouvais plus voir la ligne ( on aime ou on aime pas...).... l'esthétique c'est quand même important...
pour moi, c'est notre 3 qui est le plus réussi...
et... en essence
bon je

pour moi, c'est notre 3 qui est le plus réussi...
et... en essence





-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
bonjour , les phares ca change un peu mais le trouve pas beau avec cette calandre , enfin chacun ces gouts
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
Sorry, et moi qui voulais le mettre en vente sur the good corner,pontiac a écrit :Salut,
2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...
Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra

Moi je le trouve plutôt joli, so british, avec un habitacle traité à l'anglaise type jaguar, ça aurait peut être marché.
Dommage que ça ne se soit pas fait, on aurait peut être eu dedans un moteur diesel Pigeot plus fiable que le 2.2 DCI.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Skybh
- Conduite accompagnée
- Messages : 135
- Inscription : 19 nov. 2008, 20:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
Dans le contexte de l'époque :naunau07 a écrit :Sorry, et moi qui voulais le mettre en vente sur the good corner,pontiac a écrit :Salut,
2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...
Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra![]()
Moi je le trouve plutôt joli, so british, avec un habitacle traité à l'anglaise type jaguar, ça aurait peut être marché.
Dommage que ça ne se soit pas fait, on aurait peut être eu dedans un moteur diesel Pigeot plus fiable que le 2.2 DCI.
Cordialement.
Imaginer un peu, Rover sort son espace III rebagé, tandis que Renault sort un espace IV (certes qui ne plait pas a tout le monde) tout beau, tout moderne..
Attrait de la nouveauté, beaucoup de gens se ruent sur le IV (les soucis de fiabilité de laguna commençeait à être connus vers 2003 non?). Mais rover à son monospace qui est quand même mieux que une 806 ou même ou 807 (ça ressemble beaucoup trop à des camionette).
Dans le contexte actuel :
Les premiers espace IV étant souvent pas très fiables, les derniers espace III 2.2dCi non plus, roulant beaucoup, bah il me reste toujours ce Rover espace III HDi, qui est beaucoup plus beau qu'une 806, et je peut en dégoter un de 2003/2004, le choix est vite fait, et si l'avant "Rover" plait pas, on remonte une face Renault (si possible)
Voilà mon avis perso, mais ça aurait peut être pu faire quelque chose de sympa, une peu comme la 207/206+ et Clio campus/Clio IIII
Parents : Espace IV initiale 2.0dCi 150 FAP 03/2006
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour 
Je ne connaissais pas, merci de cette information
Pour ce qui est des blocs HDI à la place du DCI, pas sur que ce soit forcément mieux à l'échange, il suffit d'aller voir sur les forum PSA , les problèmes sont différents, mais ils restent nombreux ... un moteur BM, cela aurait été mieux
Avec des pièces chinoises en SAV
ok
...

Je ne connaissais pas, merci de cette information

Pour ce qui est des blocs HDI à la place du DCI, pas sur que ce soit forcément mieux à l'échange, il suffit d'aller voir sur les forum PSA , les problèmes sont différents, mais ils restent nombreux ... un moteur BM, cela aurait été mieux



-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
bonsoir , je pensais que cestais un proto tn machin avec calandre style italenne 806 , ils y en as qui roulent encore , bon courage pour en trouver un , et surtout casse pas l,avant , rover et parti au oubliettes
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re:
Bonsoir,pub2n a écrit :Bonjour
Je ne connaissais pas, merci de cette information
Pour ce qui est des blocs HDI à la place du DCI, pas sur que ce soit forcément mieux à l'échange, il suffit d'aller voir sur les forum PSA , les problèmes sont différents, mais ils restent nombreux ... un moteur BM, cela aurait été mieuxAvec des pièces chinoises en SAV
ok
...
A mon avis, pour caser un 6 en ligne sous le capot du III, il faut un très gros chausse-pied,
La caisse est prévue pour un moteur transversal,
Quoi que, un III avec une propulsion, pas mal pour faire du drift.
Dommage que le III aie un moteur diesel de m...,
J'ai toujours un vieux rêve, monter un 2.0 DCI sur mon camion.
Si quelqu'un a la solution.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Re:
.... 2.2dt et/ou 2.2dcinaunau07 a écrit : .........................
Dommage que le III aie un moteur diesel de m...,
............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
le 3 avec le 2.2 td cest super , sinon en propulsion ca existe en modele F1 avec prost au volant , sinon solution tu as de la place a dans le coffre pour monter un deuxieme moteur tu auras un 4x4 en 3
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
... et donc le 6 cylindres en lignejack62480 a écrit :le 3 avec le 2.2 td cest super , sinon en propulsion ca existe en modele F1 avec prost au volant , sinon solution tu as de la place a dans le coffre pour monter un deuxieme moteur tu auras un 4x4 en 3

Ok


-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
je t,attend , je t,attend pour monter ce v6 dans son espace
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
bon z'avez fini...
... des photos des photos 



-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
et je pense dans ce camion , si on me donne un coup de main et de disqueuse on installe un j8s a l,av et un j8s a l,ar ,les cardans passe dans le plastique des ailes ar, plus le moteur pigot pour faire un groupe electrogegene, moi je voits bien mon 2 avec une mini calandre de rolls , si un specialiste de l,ordi peut nous sortir un projet de rolls espace en dessins , a vos souris les espaciaunotes .jai deja l,idee de recuperer un 2 a la casse pour le couper en cabrio pour voir ce que ca donne ,avant de le coller au broyeur , chacun son delire
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Re:
2.2 DCI mais le 2.2 DT n'est guère mieux,TheStone a écrit :.... 2.2dt et/ou 2.2dcinaunau07 a écrit : .........................
Dommage que le III aie un moteur diesel de m...,
............
Lourd et poussif, il a que la fiabilité pour lui.
Y-a-il un as du bus can sur ce forum ?
Pour brancher un 2.0 DCI sur le BII du III.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
Ben il va te falloir un as qui maitrise le DDT2000, car les trames de multiplexage diffèrent , et la config qui va avec ... mais un gars calé devrait pouvoir t'aider... mais déja, rentre t il dans le berceau :mrgreen
... je ne parle même pas de l'homologation 


- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche
Bonsoir,
Le 130 passe tranquille, il est même plus petit car il n'a pas d'arbres d'équilibrage,
donc en plus gain de poids,
Par contre quitte à faire je monte tout le bloc, boite comprise,
De plus avec ça, il faut le faisceau moteur, le calculateur et la commande à câble de la boite 6,
Coté cardans, c'est la même chose PK5 ou PK6,
Pour l'homologation, il n'y a rien qui ne ressemble plus à un moteur qu'un autre moteur.
Si j'ai un peu de temps, j'ouvrirai un post sur mon projet en documentant.
En espérant que l'on puisse m'aider sur l'aspect communication et RTA du phase IV 2.0 l,
J'ai la RTA du IV mais en 2.2 DCI, je l'avais acheté car à un époque le RTA du III ne traitait pas du DCI.
Je confirme d'ailleurs que les suspensions moteur sont identiques entre le III et le IV.
A bientôt.
Le 130 passe tranquille, il est même plus petit car il n'a pas d'arbres d'équilibrage,
donc en plus gain de poids,
Par contre quitte à faire je monte tout le bloc, boite comprise,
De plus avec ça, il faut le faisceau moteur, le calculateur et la commande à câble de la boite 6,
Coté cardans, c'est la même chose PK5 ou PK6,
Pour l'homologation, il n'y a rien qui ne ressemble plus à un moteur qu'un autre moteur.
Si j'ai un peu de temps, j'ouvrirai un post sur mon projet en documentant.
En espérant que l'on puisse m'aider sur l'aspect communication et RTA du phase IV 2.0 l,
J'ai la RTA du IV mais en 2.2 DCI, je l'avais acheté car à un époque le RTA du III ne traitait pas du DCI.
Je confirme d'ailleurs que les suspensions moteur sont identiques entre le III et le IV.
A bientôt.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
a supprimer desoler existe deja
espace 3 rover
Il n’est pas ici question de véhicule lunaire mais bien de monospace : et si le vrai luxe, c’était une Espace rebadgée avec un K-Series sous le capot ? Shocking, isn’t it? Ca a pourtant bien failli arriver…
En effet, peu avant l’arrêt de l’Espace III, Matra a tenté d’occuper au mieux ses lignes de productions, l’Avantime n’étant pas supposé faire les volumes du monospace susmentionné. Pour ce faire, ils ont approché un des constructeurs alors absent du segment : Rover.
La firme de Romorantin étant détentrice des droits du véhicule, il n’était pas difficile de prolonger sa carrière sous une autre marque, à condition de le remotoriser. De plus, les panneaux de carrosserie n’étant pas des éléments de structure, il était assez simple et peu onéreux de restyler le véhicule pour coller aux codes esthétiques du Drakkar.
Rover avait même défini sa stratégie en termes de motorisations : KV6 en essence et HDI (DW10T, j’imagine) en diesel.
Dans la mesure où Espace III était toujours dans le coup à la fin de sa carrière, Rover aurait pu disposer là d’une offre concurrentielle à ajouter à son portfolio. Malheureusement, le deal (près d’aboutir selon le site aronline) n’a pu se faire : en effet, Rover et Matra ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur les volumes envisagés.
Matra espérait 100 000 unités sur 5 ans lorsque Rover ne projetait d’écouler que la moitié. La prudence des anglais (et on le comprend quand on se remet dans le contexte de l’époque Phoenix) a finalement eu raison de ce projet qui finissait par piétiner à la fin de l’année 2001.
S’il avait abouti, il y a fort à parier que l’arrêt de l’Avantime aurait achevé le monospace Rover, le site ayant probablement été largement sur-capacitaire.
Modération Pub2n
Bonjour , je ne supprime pas , je mets à la suite du premier.
Bonne journée
Il n’est pas ici question de véhicule lunaire mais bien de monospace : et si le vrai luxe, c’était une Espace rebadgée avec un K-Series sous le capot ? Shocking, isn’t it? Ca a pourtant bien failli arriver…
En effet, peu avant l’arrêt de l’Espace III, Matra a tenté d’occuper au mieux ses lignes de productions, l’Avantime n’étant pas supposé faire les volumes du monospace susmentionné. Pour ce faire, ils ont approché un des constructeurs alors absent du segment : Rover.
La firme de Romorantin étant détentrice des droits du véhicule, il n’était pas difficile de prolonger sa carrière sous une autre marque, à condition de le remotoriser. De plus, les panneaux de carrosserie n’étant pas des éléments de structure, il était assez simple et peu onéreux de restyler le véhicule pour coller aux codes esthétiques du Drakkar.
Rover avait même défini sa stratégie en termes de motorisations : KV6 en essence et HDI (DW10T, j’imagine) en diesel.
Dans la mesure où Espace III était toujours dans le coup à la fin de sa carrière, Rover aurait pu disposer là d’une offre concurrentielle à ajouter à son portfolio. Malheureusement, le deal (près d’aboutir selon le site aronline) n’a pu se faire : en effet, Rover et Matra ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur les volumes envisagés.
Matra espérait 100 000 unités sur 5 ans lorsque Rover ne projetait d’écouler que la moitié. La prudence des anglais (et on le comprend quand on se remet dans le contexte de l’époque Phoenix) a finalement eu raison de ce projet qui finissait par piétiner à la fin de l’année 2001.
S’il avait abouti, il y a fort à parier que l’arrêt de l’Avantime aurait achevé le monospace Rover, le site ayant probablement été largement sur-capacitaire.
Modération Pub2n
Bonjour , je ne supprime pas , je mets à la suite du premier.
Bonne journée
Dernière modification par cuby le 01 janv. 2012, 13:49, modifié 1 fois.
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Re: le saviez vous
a dire la verite, comme carrosserie, l'espace , sur toutes 3 generations matra, est un monospace tres bon. dommage q'il est fini comme production. pas mal l'avant avec grile rover, un peu plus elegant que le rino.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: le saviez vous
Je n aime pas du tout l avant... Et préfère grandement le Renault....
Mais je crois qu il y a déjà un sujet la dessus...
Mais je crois qu il y a déjà un sujet la dessus...
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: le saviez vous
Bonjour : excuser moi je n’avais pas fait de recherche a ce propos sur le forum
desoler a supprimer

desoler a supprimer

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: le saviez vous
cuby a écrit :Bonjour : excuser moi je n’avais pas fait de recherche a ce propos sur le forum![]()
desoler a supprimer
ben t'excuse pas.. y' a pas mort d'homme

la patrouille va certainement faire ce qu'il faut

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: a supprimer desoler existe deja
Modération Pub2n
Pour éviter les doublons, les deux sujets qui se complètent ont été mis ensemble
@+
Pour éviter les doublons, les deux sujets qui se complètent ont été mis ensemble

@+
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: a supprimer desoler existe deja
bonjour
merci et bon netoyage

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km