fiabiliser un 2.2 dci

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turbozender
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

D'OU LE CHANGEMENT PREVENTIF
vianney72
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par vianney72 »

bonjour,
voila je voulais parler par rapport a toutes les critiques que l'on entend sur l'espace IV 2,2 dci on entend toutes sortes de critiques des gens vont dire que ce moteur est nul avec tout les défaut qui peuvent avoir avec et d'autres personnes vont être satisfaites de A à Z avec leur espace en ce moment la bête noir c'est ce moteur !!! mais ce que les gens ont pas mal tendance a oublier c'est que si vous faite un retour dans le passé d'environ 10 ans vous remarquerez que à ce moment la c'était le 2,2DT qui était la bête noir aussi bien sur espace , laguna , safrane etc... avec beaucoup de casse moteur dû à une mauvaise distribution et le problème bien connu aussi des culasses fissurées !!! beaucoup de ses moteurs sont partis à la casse alors qu'ils avaient à peine 100-150 000 kms j'en es eu la preuve avec mon oncle sur son espace III il y a 5 ans tout les moteurs défectueux sont partis a la casse et avec le 2,2 dci il se passe exactement la même chose sauf que se ne sont pas les même symptômes vous verrez dans 5-6 ans il y aurais peu être pas mal de 2,2 DCI partis en casse mais les restant seront robustes et franchirons pour la plupart le cap des 250 000 - 300 000kms et les gens dirons que ce moteur était costaud quand il seront embêtés avec leur nouveaux moteur nouvelle génération ! donc voila je voulais juste faire mon ptit coup de gueule par rapport a ce moteur.
j’espère ne pas m'être trompé de section car si c'est le cas merci au modérateur de le replacer dans la bonne section. sinon bonne journée à tous et bon week-end pour ceux qui le sont déja
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turbozender
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

pour le coups de gueule je comprends mais renault a mis bcp plus d etemps a reagir sur le pb des coussinets alors que les distribution cela a ete reglé les 2 premieres annees
la panne survenait plus tot



j'ai eu un g8T ou maintenant un G9T je parle donc en connaissance de cause

mais celui la qd meme entre les coussinets
les collecteurs qui se fendent a 300 euro le bout ht
les injecteurs qui grippent

et si on rajoute lecteurs de carte , intercooler etc (c lié a la voiture) ca fait qd meme un paquet
la mienne a 202 000 km en bva on vera a la longue
turbozender
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

par contre ce qui est vrai c'est que ce 'ai pas pire que les autres marques

qui cache bcp mieux tout leurs pb
vianney72
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par vianney72 »

toutes les marques ont leurs soucis de toutes façons j'ai vu pas mal de 2,0L hdi H.S à moins de 100 000kms des moteur BMW H.S a moins de 150 000kms en conduite normale et j'en passe donc certe l'espace a des défault mais le problème du lecteur de carte par exemple à rien a voir avec le moteur sa peu très bien arrivé aussi sur un essence :wink:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par vianney72 »

en fait ce qui m'agace le plus (je ne parle pas de ce forum mais de forum auto) c'est que pas mal de personnes ce permettent de critiquer ce moteur ainsi que tout les dci d'ailleurs j'ai remarqué par la suite !!! alors que la plupart n'ont jamais eu de moteur dci entre les mains je trouve sa hallucinant !! surtout un que j'avais remarqué je ne citerais pas de pseudo mais a titre d'exemple je l'avais déja vu sur forum scénic il critiquais les dci 1,9l et 1,5l et sur le forum espace les 2,2 et les 3,0l alors que le mec à jamais conduit de dci il préfère rester sur sa vieille laguna 2,2D bref bah qu'il y reste avec sa voiture et qu'il ne mette pas tout les dci dans le même panier c'est aussi sa qui est lassant a force c'est ceux qui parle sans connaissance du moteur juste histoire de faire comme les autres et se fier seulement au personnes qui viennent se plaindre de leur problème donc voila désolé pour le HS j’arrête la mais il fallais que sa sorte
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pub2n
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Quitte à continuer le sujet, il y aura peu être une bascule sur un nouveau Nième sujet sur cet éternel débat.
Je dirai : ouf :!: c'est pas moi en 2.2 D atmo :lol:
Pour en revenir à ta réaction, il suffit de voir le nombre de sujet évoquant les problèmes , je dis bien les problèmes et pas les critiques pour ce faire une idée de l'état de la situation. Et c'est pareil chez d'autres marques :!:
Il suffit de voir aussi le nombre d'annonces aussi pour se faire une idée.
Mais ces mêmes personnes ont elles vraiment besoin d'un diesel, et savent elles (ou ils :!: ) conduire un diesel ... je renvoie donc vers les sujets déja existants sur le forum . Ils sont largement assez complet pour ne pas faire des "redites" .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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vianney72
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par vianney72 »

oui j'en doute pas de toute façon c'était juste un petit coup de gueule de ras de bol comme je l'avais dit dans mon dernier post fin du H.S après il est clair que pour prendre un diesel il faut vraiment en avoir l'utilité personnellement je tourne entre 30 et 35000 kms par ans donc le diesel pour moi est rentable et c'est vrai que pour faire de petit trajet en ville ou juste pour aller au boulot à 8 kms de chez moi j'ai une vieille R19 GTS qui suffit largement comme je disait moi l'espace sert plus pour les week-end et les vacances
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par wrx66 »

bonsoir,tout nouveau sur le forum et en espace 4 2.2 dci de 2005 acheté en septembre 2011 et 153000km,je vous fait un bref historique des pannes du véhicule:moteur et turbo changé a 64000km ,alternateur a 100000 et re turbo a 150000 je passe les petites pannes vanne egr ,carte de démarrage......le véhicule a donc 154000 km le moteur a donc 90000,pensez vous que lors du changement du moteur en 2007 les problèmes de coussinets de bielles on était résolu par renault ou me faut il prévoir de les changer ?j'ai un s,pensez vous que la vidange de boite a était faite lord du changement du moteur? merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par kokota »

bonsoir wrx, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à ta place et dans le doute je remplace les coussinets direct (80 euros de pieces) , je vérifie la fixation du couvre culasse (modifier ou pas) et la vidange tous les 10000 km avec une 5w30.
ce moteur est bon mais il faut le fiabilisé , le surveiller et en prendre soins.
la vidange de ta boite à été forcement effectuer au remplacement du moteur mais vu le prix de l'huile il ne faut meme pas se poser la question tu la revidange.
quand au turbo tu tire surtout pas dessus à froid et tu l'aisse tourné au ralenti 2 minutes avant de couper le moteur après une utilisation sévère , autoroute par exemple.
à travers le toit ouvrant et en cherchant bien tu pourra observé les étoiles qui brilles dans l'espace 4.
@ + kokota
wrx66
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par wrx66 »

merci pour tes infos,je suis allé voir renault pour me renseigner pour la vidange de boite et acheter une crépine de boite,verdict de renault il n'y a pas de crepine ou du moins cela ne se détaille pas pas vu sur leur ordi et ils ont commencé a me dire de pas vidanger la boite car je ne pourrais pas contrôler le niveau sans leur outil de diagnostic moi je leur répond que si je sort 2 litre et bien je remet 2litre et la il me dit q'il faut contrôler que l’huile est bien repartis dans toute la boite ou sinon je risque des problèmes; bon bref ils m'on refroidi je pense que ma boite auto est une su1 pour l'huile il me faut de la dexton3? si je ne me trompe pas pas foutu de me renseigner chez renault, quelqu’un a t' il déjà fait sa boite auto et combien de litre s’écoule t'il merci de me renseigner
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Pilou29 »

La boite n'a certainement pas été vidangé au changement de moteur.
Il est urgent de le faire. Si ton garage te dit qu'on ne vidange pas tu changes de garage !
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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propylene
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

@wrx66: voir mon post sur la vidange de BVA SU1
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=15361

Je n'ai pas changé la crépine non plus (c'est étonnant qu'elle ne se détaille pas!)
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par wrx66 »

merci j'ai lu ton post,quand est il du passage a la valise renault?
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propylene
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

La valise ne sert qu'à contrôler la température de l'huile de BVA pour faire la vidange à la bonne température.
C'était déjà le cas sur les R25 bva notamment.

Personnellement, je suis parti du principe qu'on n'était pas à un poil de cul près en ce qui concerne le niveau d'huile de boite et que ça serait toujours mieux que de 'conserver la vieille huile qui a dû perdre ses qualités lubrifiantes.
Donc pas de valise.
Ca fait 45000 km que j'ai fait la vidange et RAS!

D'ailleurs, à bientôt 150 000 km, je ne déplore aucun problème sur mon espace!
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par wrx66 »

je pense mètre
ATF 430 Dexron 3 en 1L Igol

Huile de boite Igol ATF 430:
Type de produit: Bidon de 1 litre

Qualité: Huile pour boîtes de vitesses et transmissions automatiques, directions assistées et tous les circuits hydrauliques où la norme DEXRON est préconisée.
DEXRON III est la dernière évolution des spécifications General Motors, elle peut donc être utilisée pour les applications où une spécification DEXRON, DEXRON B, DEXRON IID ou DEXRON IIE est recommandée.


Niveau G. M. DEXRON® III H
FORD MERCON® M940704
MB-Approval 236.1 et page 236.5
ALLISON C-4
ZF TE-ML 02F, TE-ML 03D, TE-ML 04D, TE-ML 11B, TE-ML 14A, TE-ML 17C. quant pense tu ?
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: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par EAime »

wrx66 a écrit :merci pour tes infos,je suis allé voir renault pour me renseigner pour la vidange de boite et acheter une crépine de boite,verdict de renault il n'y a pas de crepine ou du moins cela ne se détaille pas pas vu sur leur ordi et ils ont commencé a me dire de pas vidanger la boite car je ne pourrais pas contrôler le niveau sans leur outil de diagnostic moi je leur répond que si je sort 2 litre et bien je remet 2litre et la il me dit q'il faut contrôler que l’huile est bien repartis dans toute la boite ou sinon je risque des problèmes; bon bref ils m'on refroidi je pense que ma boite auto est une su1 pour l'huile il me faut de la dexton3? si je ne me trompe pas pas foutu de me renseigner chez renault, quelqu’un a t' il déjà fait sa boite auto et combien de litre s’écoule t'il merci de me renseigner

Bonjour !

Va faire un petit tour là :

http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/

:wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par fibouilles »

:D bonjour à tous.
Je desire acheté un espace 4. :)
j'en est vu un chez un revendeur sur la N20 vers arpajon,
je ne connais pas le modele car il y as rien d'inscrit dessus (genre: privilege,autentique ou expression).le tolier ne sais pas aussi.
c'est un grand espace, il n'y a pas de toit ouvrant tres propre exterieur et interieur
c'est un 2.2 dci
1er mise en circulation 16 /03 /2003, 140.000 kms, pour 6500 euros.
j'ai regardé les palquettes de frein. Av tres usées ar ca peut aller
pneu av tres user pneu ar bon
Que penser vous de tous cela? :roll:
j'ai lu le tutto sur la fiabilité de ce vehicule et si je ne me trompe pas il fait parti des vehicule à risque vu son mois de mise en circulation
donc;
Pouvez vous eclairé :shock: ma lanterne sur le modele exact,et tout les conseils serons les bien venus
ainsi que le prix.
Et que feriez vous si vous etiez à ma place quand à ce vehicule:es-ce une bonne occase ou non?
milles merci à tous :wink:
.
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

.... difficile d'éclairer ta lanterne avec les seules infos que tu nous donnes :roll:
:idea: .... à ta place je l'ignorerai, laisse le dans l'ombre :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par fibouilles »

pourquoi?
je peux avoir d'autres infos car je passe devant tout les jours, mais je ne sais pas quoi regardé ni quoi demandé,sachant que je ne fait pas trop confiance au vendeur,
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par fibouilles »

coucou, finalement je ne l'ai pas pris car pas confiance.
Intuition!!!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi :?:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par fibouilles »

bonjour a tous :D
parce que le vendeur ne savait pas quel modele c'était, il a fallu aller voir,pas de carnet d'entretien,le bordel complet dans sa court de garage, le mecano qui etais couché par terre sous une voiture,bref un revendeur genre casseur :evil:
c'est comme si tu va au resto et que tu voit des cafarts courir par terre :roll:
quoique au vietnam il te les servent en aperitif avec saké :lol:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par denis54 »

Je pense que tu as pris une sage décision... Il ne faut pas " forcer" le destin 8)
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"encore un peu de temps...
vianney72
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par vianney72 »

pour savoir la finition rien de plus simple tu ouvre la boite à gant centrale la finition est inscrite dessus c'était pareil pour les laguna 2 :wink:
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
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