Bonjour
je cherche le couple de serrage de la poulie Damper sur un espace 2 dtv 1996 2,1 L.
quel est le sens de serrage?????????
merci pour vos réponses
salutations
qui peut me donner le couple serrage poulie damper
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
qui peut me donner le couple serrage poulie damper
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
-
- Sur l'autoroute
Re: qui peut me donner le couple serrage poulie damper
pour le serrage cest un pas normal , pour le couple je sais pas , moi je serre avec mon cliquet a la force du bras sans rallonge ,jamais u de problemes, pour le demontace je met la douille sur une ralonge et un tube de 1m , une vitesse enclanche et quelqun qui appui fort sur les freins, jamais ete bloque ,toujours reussi a debloquer cette poulie, la seul qui ma resiste cest sur une clio 1.9 d .jai du mettre un tube de 2m et jai arrache la courroie distri ,mais c,estait pour la remplacer a 160000km un record, bon courage. dabord avec le sens de rotation elle peut pas se desserer
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Serrage 12 à 13,5 mkg, sens normal.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
Bonjour
merci à tous les deux pour vos conseils ,c'est très gentil.
J'ai réussi à la démonter pendant un moment j'ai eu peur.Imaginons que le boulon casse dans le vilo?????????????????????
Je préfère ne pas y penser sinon je vais faire des cauchemars cette nuit.
Maintenant une question qui m'inquiète tout de même
NE FAUT-IL pas remplacer ce boulon chaque fois que l'on change la poulie Damper??????????????????????????
merci
salutations
merci à tous les deux pour vos conseils ,c'est très gentil.
J'ai réussi à la démonter pendant un moment j'ai eu peur.Imaginons que le boulon casse dans le vilo?????????????????????
Je préfère ne pas y penser sinon je vais faire des cauchemars cette nuit.
Maintenant une question qui m'inquiète tout de même
NE FAUT-IL pas remplacer ce boulon chaque fois que l'on change la poulie Damper??????????????????????????
merci
salutations
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
C'est vrai qu'il y en a qui serrent ce boulon comme des malades.
Il faut regarder si les filets ne sont pas abimés par un serrage excessif, mais le plus important est de vérifier que la clavette n'a pas de jeu dans son logement sur l'arbre et dans la poulie pour éviter absolument les micro dépacements de la poulie sur son arbre.
Il faut regarder si les filets ne sont pas abimés par un serrage excessif, mais le plus important est de vérifier que la clavette n'a pas de jeu dans son logement sur l'arbre et dans la poulie pour éviter absolument les micro dépacements de la poulie sur son arbre.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
bonsoir à tous
merci pour les conseils qui m'ont été utiles.
J'ai déjà commencé le travail,j'ai remplacé la pompe à eau,le galet tendeur ,réglé la tension de la courroie de distri (rotation sur elle même d'environ 45° entre le pignon arbre à cames et la pompe injection)demain je remplace la poulie Damper et toutes les courroies.si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
bonne soirée
merci pour les conseils qui m'ont été utiles.
J'ai déjà commencé le travail,j'ai remplacé la pompe à eau,le galet tendeur ,réglé la tension de la courroie de distri (rotation sur elle même d'environ 45° entre le pignon arbre à cames et la pompe injection)demain je remplace la poulie Damper et toutes les courroies.si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
bonne soirée