probleme electrique

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allex
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probleme electrique

Message non lu par allex »

bonjour,j ai un espace 3 gpl 8s.Je viens de changer le moteur.Lorsque je veux demarrer c est le ventilateur qui se met en route.Le faisceau et le calculateur sont d origine.Au montage les fiches se marient bien et le faisceau tombe au bon endroit.Je ne comprent pas ou j ai pu me tromper.Si l un d entre vous a une idee...Merci par avance.
allex
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pub2n
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2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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Re: probleme electrique

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Un peu plus d'informations seraient un plus :
Raison du changement de moteur, Ref et type du moteur de remplacement, ce que tu as gardé de l'ancien, ce que tu as gardé du nouveau, qui a fait la "transplantation", l'année de ton véhicule, celle du bloc de substitution, est ce que cela arrive aussi bien en essence qu'en GPL, est ce que le voyant d'antidémarrage clignote, quelles sont tes tensions de batterie, est ce que le démarreur tourne, est ce que tu as des messages au TDB ... Parce que là, à part une boule de cristal, je ne vois pas trop comment on pourrait t'aiguiller efficacement :roll:
PS: n'oublie pas non plus de remplir ta signature pour le bas de tes messages (cf le lien dans le bandeau rouge au dessus de ton message ;) )

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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naunau07
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Re: probleme electrique

Message non lu par naunau07 »

Enlève la clim et le ventilateur ne démarrera pas,
çà ne t'avance pas beaucoup pour démarrer le moteur,
mais bon.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
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205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
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SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
allex
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Re: probleme electrique

Message non lu par allex »

Bonjour,merci pour la bienvenue.Excuse moi pour la reponse dardive.J étais en dépacement professionel.La raison du changement du moteur;1 soupape hs aucune compression au cylindre 1.le nouveau moteur est un f3r728.L ancien est un f3r j742.De l ancien j ai gardé le faisceau électrique et le boitier électronique.Du nouveau j ai conservé:injecteurs et la pompe.La tension de la batterie,le voyant antidemarrage sont ok.Pas de message tdb.La voiture n a pas demarré depuis le changement que j ai fait moi mème.L année de l espace est 1998.Un copain m a conseillié de verifier les masses.Je vais le faire,je vous tiens au courant.
allex
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tourge
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Re: probleme electrique

Message non lu par tourge »

[quote="allex".... injecteurs et la pompe. [/quote]


De quelle pompe s'agit-il ?

As-tu vérifié si tu as de l'allumage ?

Entends-tu la pompe à essence à la mise du contact ?

As-tu vérifié le contacteur de choc ?

Autre point, sans rapport avec ton défaut de démarrage : As-tu vérifié le jeu des soupapes, au GPL, c'est primordial, surtout pour un moteur non renforcé pour le GPL.

Je te conseille de mettre un jeu entre 0,45 et 0,50 à l'échappement et pas moins sinon tu aboutiras au même problème qu'avec le moteur précédent.


Pour ta signature, ce n'est pas ton pseudo que l'on attends mais les caractéristiques de ta voiture :wink:
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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