Voila des nouvelles qui sont bonnes
Comme quoi les tutos, cela sert pour ceux qui savent les chercher
Merci de ce retour et tiens nous au jus
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il ne faut jamais se réjouir trop vite. La preuve, la voiture a recommencé ses ratés ce soir en descendant un col. En plus et ca je n'en avais pas parlé, le moteur est plus bruyant quand les ratés se produisent. C'est pas un bruit énorme mais il cliquette plus. Quelqu'un peut me dire ce qu'il serait non de faire maintenant pour trouver de ou vient le problème?
Ce matin j'ai fait des essais. J'ai commencé par retirer un peut d'huile par le bouchon de vidange car le niveau me parait excessif et je sais que ce n'est pas bon. Je suis donc maintenant à 7 bâtons sur 9 au TDB. J'ai ensuite démarré le moulin et ai contrôlé la montée en température de la durite qui rentre dans le radiateur. Celle-ci chauffe rapidement ce qui pour moi démontre un problème de calorstat resté bloqué ouvert. Ensuite j'ai fait un test: J'ai préparé une plaque en carton et des tendeurs. J'ai monté le col dans lequel elle a tout le temps des ratés en descente (sans fixer ma plaque de carton). Arrivé en haut, j'ai attendu que les ventilateurs se mettent en service. Puis j'ai fixé mon carton avec mes tendeurs devant la grille de radiateur. Et c'est parti pour une descente en surveillant de prêt ma température (l'histoire d'éviter une surchauffe) Résultat. La température au TDB n'est descendue que d'un trait, je n'ai pas entendu les cliquetis qu'elle fait d'habitude à la descente de ce col et elle n'a eu aucun raté. Mais comment un moteur peut-il avoir des ratés quand sa température est trop basse. De plus, elle ne tourne pas bien certains matins quand je la démarre (ratés + fumée).
Bref, je commande cet AM un calorstat et j'en profite pour changer les 2 sondes. On verra après.
Quelqu'un a t-il une idée pour expliquer le rapport entre température anormalement basse et ratés?
De mémoire, je ne suis pas pro en mazout, mais ton moteur reste constamment en enrichissement puisque le calculateur ne décèle pas l'ouverture du calorstat.
Donc, l'excès de carburant ne peut pas être brûlé dans les étapes de descente, moteur au ralenti.
Cette fois ce doit être la bonne. J'ai commandé mon Calorstat .aujourd'hui j'ai du faire 100km de montagne et j'ai mis de nouveau mon carton (toujours avec un oeil sur la température moteur) et la voiture s'est comporté à merveille. Je vous tiens au courant de la suite.
... c'est clair qu'un mazout aime bien travailler à bonne température et en charge comme les au labour et pour obtenir cela il faut une pompe à eau et un calorstat bien opérationnel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
De mémoire, je ne suis pas pro en mazout, mais ton moteur reste constamment en enrichissement puisque le calculateur ne décèle pas l'ouverture du calorstat.
Donc, l'excès de carburant ne peut pas être brûlé dans les étapes de descente, moteur au ralenti.
Mais je peux me tromper....
Juste un complétement d'info, le calculateur ne sait pas faire cela directement sur un 2.2 DT, c'est la sonde de T° d'eau qui est juste derrière qui lui dit que le moteur n'est pas chaud, mais le mécanisme est le même en bout de chaîne
Et de toutes façons, il ne peut pas bien monter en T° suffisante et nécessaire pour une bonne combustion , ce bon vieux diesel méca
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C'était donc bien le calorstat! Depuis 1 semaine, ma titine tourne comme une horloge. J'ai par ailleurs changé mon soufflet de crémaillère côté Chauffeur (Ca s'est super bien passé) et j'ai découvert que mes plaquettes de frein étaient fendues (Donc changées également).
... content pour toi
... c'est donc maintenant un vrai
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Il y a quelques temps j'ai posté un message suite à des problèmes de ratés en descente de cols et à froid. Après un changement de Calorsta tout est redevenu normal mais il y a toujours des ratés et des fumées quand le moteur est froid. C'est beaucoup moins prononcé mais encore présent. Par contre, dès que j'ai fait 500 mètres, plus aucun problème. J'ai lu à de nombreuses reprises que beaucoup de gens ont déjà eu exactement les même symptômes. A chaque fois la solution proposée et de changer légèrement le calage de la pompe à injection (1mm en direction du moteur). D'abord qu'en pensez-vous? Ensuite, est-ce complexe à réaliser? Enfin n'y a t' il pas de risque à effectuer cette manip et quelle est la procédure à suivre?
.... pourquoi ouvrir un nouveau sujet .... dans ce cas poursuivre sur ton SUJET INITIAL
.... est-ce qu'il démarre au premier coup de démarreur, bougies de préchauffage
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Bonjour
Je ferai le collage au premier sujet ce soir
Sinon filtre à GO changé ou pas
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Pas de souci
Essaie de purger le filtre (le bouchon du dessous )
@+
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Les ratés sont encore présents et pourtant tout semble correct. Aujourd'hui ma femme est partie avec et en la démarrant pas de problème. Puis elle l'a laissé tourner au ralenti et environ 1 minute après les ratés ont commencé avec de la fumée. Ensuite elle est partie et les ratés ont disparu comme par enchantement. Par contre, si elle n'avait pas laissé tourner au ralenti, il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas eu de problèmes.
J'ai remarqué que quand je presse la poire de réamorçage gasoil, il y a des petites bulles d'air dans le circuit. Pas énormément mais quelques bulles remontent pas les tuyaux transparents. Je pense que celà n'est pas normal. En plus, quand je pompe, il y a un petit sifflement visiblement au niveau d'un injecteur. Pensez-vous qu'il soit utile de chercher la cause de mon problème dans cette direction?