Et ils te servent à quoi ces 15 CV Ok moi aussi je
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
@ Pilou, c'est putot dans l'autre sens , qu'apporte le 115 par rapport au 130 ... une fiscalité et un cout d'assurance moindre .
Pour le reste , Renault a surtout fait un DCI du "pauvre" tout est relatif :
Le 115 avec les premiers niveaux d'équipement
Le 130 avec les hauts de gamme ... je m'étais renseigné pour un DCI en 2000, je voulais les Xénons, pas le choix, il fallait forcément un DCI 130.
La différence sur les caractéristiques et performances n'est pas flagrante , cela se base surtout sur des courbes de gestion de turbo et d'injection différentes .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'avais très bien compris le sens de ta question Pilou mais n'ayant pas essayé ces modèles je n'avais pas de vrai réponse. Cette réponse toute bête m'est venu à l'esprit et je n'ai pas pû résister à te la faire partager. Ceci dit ne le prend pas mal ce n'est simplement qu'une boutade
Après comme le dit pub2n la différence sur les caractéristiques ne doit pas être flagrante et il vaut mieux avoir un ressenti d'utilisateur que des simples chiffres. Seulement tout le monde n'aura pas la même sensation. Sur le IV je trouve de l'agrément au nouveau 2,0 DCI mais certaines personnes ayant gouté au 2,2 DCI trouve que le 2,0 est moins souple ou puissant et pourtant tout 2 font 150 cv et les courbes doivent être avoisinantes mais les 200 cm3 d'écart en sont peut-être la cause
T'inquiète pas, connaissant l'artiste , il n'est pas faché
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
... il va se rabattre sur une Twingo .... ou même peut-être une Visa d'occasion
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai un 115cv, mais avec les Xenons et sans doute d'autres options (hors moteur) empruntées aux 130CV. (série limitée The Race)
Effectivement, 15CV n + c'est pas beaucoup, mais entre un 130 court et un 115 long + lourd ça doit augmenter la différence, à moins que la boite du long ait des rapports un peu plus court pour rattraper cette différence...
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001]2.2 DCI 115CV 210000 km(+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Bonsoir,
Je déterre un post,
Si je change le bloc moto-propulseur complet avec le calculateur moteur,
Et-il possible de faire dialoguer un BII d'ancienne génération avec un calculateur moteur récent ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonjour,
Certain veulent même monter le 2.0 DCI sur un avion : http://d140dci2.0l.free.fr/gmp/gmp.php
J'ai trouvé ça en cherchant le RTA du moteur M9R.
Par contre le RTA introuvable.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur