[Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
- patespace
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[Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
Salut,
il y a eu des sujet sur les fils coupés dans les passages de portière....
j'ai le cas sur ma xsara
coté conducteur la vitre ne remontait plus: il fallait ouvrir la porte pour que ça marche
j'ai démonté et vu un fils de coupé... que j'ai resoudé temps bien que mal
mon fer doit pas etre tres bon (panne trop fine et pointue), ou c'est moi
coté passagé, je démonte pour voir, et vous mets la photo
il me semble qu'on avait parlé de sorte de manchon qu'on chauffait pour souder???
quelqu'un a une info, je ne retrouve pas sur le forum!?
merci
il y a eu des sujet sur les fils coupés dans les passages de portière....
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coté conducteur la vitre ne remontait plus: il fallait ouvrir la porte pour que ça marche
j'ai démonté et vu un fils de coupé... que j'ai resoudé temps bien que mal
mon fer doit pas etre tres bon (panne trop fine et pointue), ou c'est moi
coté passagé, je démonte pour voir, et vous mets la photo
il me semble qu'on avait parlé de sorte de manchon qu'on chauffait pour souder???
quelqu'un a une info, je ne retrouve pas sur le forum!?
merci
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- frederic62
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Re: Fils de portière couper: a souder...
Bonjour,
Je pense que tu dois parler de gaine thermo rétractable.
Ça ne soude pas le cuivre, ça refait une couche (comme une gaine), histoire de maintenir correctement les 2 câbles et assurer une bonne isolation. C'est plus propre qu'un bout de Chatertone, ou un domino par exemple.
Plus d'info sur les gaines thermorétractable (si c'est bien de cela dont tu parles) :
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 24b05.html
Voici un belle photo illustrant l'utilisation, emprunté à Orval sur son blog excellemment bien détaillé http://espacep23.skyrock.com/
Je pense que tu dois parler de gaine thermo rétractable.
Ça ne soude pas le cuivre, ça refait une couche (comme une gaine), histoire de maintenir correctement les 2 câbles et assurer une bonne isolation. C'est plus propre qu'un bout de Chatertone, ou un domino par exemple.
Plus d'info sur les gaines thermorétractable (si c'est bien de cela dont tu parles) :
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Espace II
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185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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- patespace
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Re: Fils de portière couper: a souder...
non, c'est pas de la gaine thermo que je parlais.
je parle d'une sorte de "manchon" dans lequel on mets les 2 bouts de fils dénudés
et qu'on fait chauffer au milieu... l'étain a l'interrieur soude les fils.
je n'ai jamais vu, mais quelqu'un en avait parler sur le forum du III je crois.
je ne trouve pas avec la fonction rechercher.....
edit: j'ai soudé mes fils, mais c'est vraiment moche.... pour un electrotechnicien, j'ai honte
je parle d'une sorte de "manchon" dans lequel on mets les 2 bouts de fils dénudés
et qu'on fait chauffer au milieu... l'étain a l'interrieur soude les fils.
je n'ai jamais vu, mais quelqu'un en avait parler sur le forum du III je crois.
je ne trouve pas avec la fonction rechercher.....
edit: j'ai soudé mes fils, mais c'est vraiment moche.... pour un electrotechnicien, j'ai honte
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- frederic62
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Re: Fils de portière couper: a souder...
J'ai trouvé :
Le nom : cosse thermorétractable(c'était pas loin )
Raccord étanche constitué d'une bague de soudure pré-installée à l'intérieur d'une gaine thermorétractable
enduite d'adhésif thermofusible.
Il y en a dans les magasins de bricolage, par contre, c'est assez cher je trouve.
Une soudure (même pas superbe) et un bout de gaine thermorétractable classique doit faire l'affaire
Le nom : cosse thermorétractable(c'était pas loin )
Raccord étanche constitué d'une bague de soudure pré-installée à l'intérieur d'une gaine thermorétractable
enduite d'adhésif thermofusible.
Il y en a dans les magasins de bricolage, par contre, c'est assez cher je trouve.
Une soudure (même pas superbe) et un bout de gaine thermorétractable classique doit faire l'affaire
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Re: Fils de portière couper: a souder...
Un (très) grand classique des Xsara
De toute façon (expérience vécue) ça re-pètera de nouveau. l'ouverture/fermeture répétée des portes avants, avec l'angle donnée à la gaine de passage des câbles entre le montant de la caisse et la porte fait que ça (re)lâchera de nouveau... là ou un peu plus loin... ou un autre fil.
En vieillissant, les gaines sèchent, durcissent et finissent par se couper sous l'effort...
De toute façon (expérience vécue) ça re-pètera de nouveau. l'ouverture/fermeture répétée des portes avants, avec l'angle donnée à la gaine de passage des câbles entre le montant de la caisse et la porte fait que ça (re)lâchera de nouveau... là ou un peu plus loin... ou un autre fil.
En vieillissant, les gaines sèchent, durcissent et finissent par se couper sous l'effort...
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Re: Fils de portière couper: a souder...
Bonjour,
Je profite d'une attaque de 'bots qui a ressorti le sujet pour le mettre en tutos
@+
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- patespace
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
Ok prochaine soudure je mets des photos.
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
Salut à tous, il y a aussi la solution de refaire les soudures en 1 et de trouver un tube de protection qui englobera tous tes fils en 2, ce qui les protégera un peu plus tes fils (cf : tube d'électricien par exemple). Bon courage à toi pour cette intervention pénible mais tu n'as pas le choix si tu veux que cela fonctionne.
Autre solution mais peu pratique, ne plus ouvrir les portières Did.
Autre solution mais peu pratique, ne plus ouvrir les portières Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
une autre solution tres simple c'est de remplacer 10-20 de cm des fils, (ou est la zone delicate) avec des fils de cablage des bmw des '83-'96
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
Qu'on de particulier ces filsl'espace a écrit :une autre solution tres simple c'est de remplacer 10-20 de cm des fils, (ou est la zone delicate) avec des fils de cablage des bmw des '83-'96
Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
...leur QUALITE'...
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
Ou utiliser du fil souple pour multimètre avec isolant en silicone (résistant aux températures extrêmes chaudes ou froides) et comportant un câble multibrins (128 à 256 fils voire plus) très souple et adapté aux nombreuses sollicitations.
On trouve ce genre de câble vendu au mètre sur les sites de produits électroniques (Sélectronic, Conrad, etc.)
Ceci est valable à condition de remplacer l'ensemble des câbles sur la section qui est manoeuvrée.
On trouve ce genre de câble vendu au mètre sur les sites de produits électroniques (Sélectronic, Conrad, etc.)
Ceci est valable à condition de remplacer l'ensemble des câbles sur la section qui est manoeuvrée.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
nagrrra - tu, je crois que c'est du metier, vu mme ton avatar...qui, a dire la verite, c'est un dieu de machin...
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...
et flûte! j'ai refais des soudures sur la xsara et j'ai oublié les photos.
ça reviendra, il y avait d'autre fils avec l'isolant attaqué
faisceau de daube
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